Mise à jour : jeudi 26 septembre 2013 18:30 | Par La Rédaction, M6info
Yvonne, 87 ans : on lui retire 80 points sur son permis de conduire qu'elle n'a pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chinaface/Getty Images
Cette habitante du Tarn-et-Garonne reçoit régulièrement des PV pour excès de vitesse depuis 2011. Le problème : Yvonne, 87 ans, n'a jamais passé son permis de conduire, rapporte la Dépêche du Midi.
Depuis deux ans, Yvonne craint d'ouvrir son courrier de peur de trouver, encore, une mauvaise surprise. Elle a reçu plus de 30 procès-verbaux en tout, qui lui vaudrait la perte de 80 points et de 6.000 euros d'amende. Au menu de la série d'infractions qu'elle a commises aux yeux de la loi : des excès de vitesse sur la Côte d'Azur, des stops et des feux rouges grillés...
Mais Yvonne n'a jamais eu de "papier rose » entre ses mains et n'est même pas en capacité de conduire puisque la vieille femme est paralysée de la main droite depuis toujours.
Pourtant il y aurait peut-être une explication à ce malentendu, explique le quotidien. La voiture en question, un utilitaire, aurait la même plaque d'immatriculation que l'ancienne voiture du mari d'Yvonne, déclarée épave il y a une trentaine d'année.
Pour le moment aucun des recours du fils n'Yvonne n'a abouti. Et la retraitée continue de se faire retirer des points qu'elle n'a jamais possédés.