Je vous ai parlé de Pépito dans ma présentation, et en plus je pense qu'il ne vous a pas échappé que c'est lui sur les photos d'avatar et de signature.
Je l'ai recueilli alors qu'il était mourant : je ne crois pas qu'il aurait pu survivre deux jours de plus dans les conditions dans lesquelles il vivait.
Je l'ai pris dans mes bras, tout contre moi, je l'ai enveloppé dans mon gilet (il s'est endormi immédiatement) ; et ensuite, après avoir acheté un bac à litière et du lait de chatte maternisé à la pharmacie et un tout tout petit biberon adapté ; ensuite je suis allée faire une sieste, il dormait dans le creux de mon cou. Je voulais lui faire comprendre que "plus jamais il ne souffrirait". Que "toujours auprès de moi il trouverait la chaleur d'une mère".
Quand je l'ai amené chez le vétérinaire j'ai appris qu'il pesait 120 grammes, qu'il avait 4 mois et qu'il souffrait du coryza. Je l'ai soigné, je l'ai nourri, je l'ai réchauffé, je l'ai rassuré.
Je crois que Pépito m'a apporté autant de sérénité que je lui ai apporté d'attention, pour moi il était la représentation de ce que même une situation désespérée trouve une heureuse issue, ça me faisait écho : je me disais que quelqu'un quelque part prendrait un jour autant soin de moi que j'avais pris soin de lui.
Mais je n'ai pas pu le garder auprès de moi très longtemps, j'ai un autre chat et je vis déjà en dessous de ce qu'on considère comme "le seuil de pauvreté". Pour que je puisse bien m'occuper d'eux deux il m'aurait fallu plus de moyens.
Je lui ai trouvé une maman qui l'a emmené à Paris, mais ça fait déjà deux semaines qu'il est parti et je le pleure toujours. C'est bientôt mon anniversaire, je voudrais bien grâce à un coup de baguette magique retourner dans le temps et profiter encore de ma sérénité avec lui, et prendre la décision que ce soit difficile mais qu'il soit près de moi encore maintenant.
Je suis désolée d'écrire ainsi des tartines et des tartines, merci d'avoir eu le courage de lire mon message jusqu'au bout.
Qu'est-ce que j'attends ? Du réconfort et la possibilité de faire mon deuil de Pépito qui n'est pourtant pas mort.
tu es quelqu'un de généreux et de courageux , qui a aidé Pépito a guérir et qui lui a trouvé un foyer, tu as fait le meilleur pour lui et je suis sure qu'il t'en remercie et qu'il se souviendra toujours de toi
c'est merveilleux ce que tu fais pour sauver c'est animaux
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout : quand sa maman est partie elle a oublié les trois derniers jours d'antibio.
J'aimerais bien que sa maman m'envoie des photos, mais je n'ai plus contact avec elle pour l'instant.
Je voudrais bien croire qu'il ne m'oubliera jamais, mais ça c'est un comportement humain et il n'en est pas un. Mais moi je ne l'oublierai jamais, jamais. Never...
J'ai l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout : quand sa maman est partie elle a oublié les trois derniers jours d'antibio.
J'aimerais bien que sa maman m'envoie des photos, mais je n'ai plus contact avec elle pour l'instant.
Je voudrais bien croire qu'il ne m'oubliera jamais, mais ça c'est un comportement humain et il n'en est pas un. Mais moi je ne l'oublierai jamais, jamais. Never...
Ne penses pas ça, les animaux ont une mémoire sensorielle que les humains n'ont pas.Je connais des gens qui ont été obligés de se séparer de leur chien parce le mari gendarme était muté en Nouvelle-Calédonie et quand ils sont rentrés 5 ans après, le chien leur a fait la fête.
ça me réchauffe le coeur ce que tu dis : je vais tâcher de rester en contact avec sa maman et je vais lui dire que si elle se sent en difficulté pour s'occuper de Pépito je suis prête à le reprendre avec moi.
Tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir que cette éventualité soit possible... Merci !
De rien, et tu mériterais de le récupérer après tous les sacrifices que tu as fait. Je te le souhaite, et si j'avais un animal, je te le confierais sans problèmes, car tu as l'air de les adorer.
ma fille aussi a requelli un chat ,il etait en tres mauvais etat ,le veto a dit une journee de plus il mourrais elle la trouve dans un champ apparament jete d'une voiture,maintenent il est en pleine forme,il n'arrete pas de se chamaille avec le chien je te met le lien