Le Covid-19 a ses raisons que la raison ignore. Sur le papier, le département des Pyrénées-Atlantiques cumule les tares. Il y a des touristes - très nombreux en février -, une frontière, une population plus âgée que la moyenne nationale, deux grandes zones urbaines... Un cocktail idéal pour le virus, selon les connaissances accumulées depuis un an. Toutefois, l'épidémie régresse de manière constante depuis janvier. ... (le figaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il n'y pas que de mauvaises nouvellesBiarritz, air plus pur et les gens sortent sur les grandes plages comme toute la façade Atlantique c'est pas le bassin parisien, le lyonnais, les Alpes, la densité du Nord avec des villes et vallées dans des cuvettes polluées 🤭
Tant mieux pour les habitants de ce département ! Hélas il est le seul dans ce cas...mais ne perdons pas espoir, la contamination régresse dans de nombreux départements, peut-être grâce à la vaccination. Mais je me souviens que lors des fêtes de fin d'année au Portugal tout était satisfaisant, les gens circulaient librement, les restaurants étaient ouverts et ... 15 jours plus tard le pays se trouvait " confiné" .