[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH À Tours, un militant Reconquête !, qui tractait pour son candidat Éric Zemmour, a été agressé par un individu, avant de se faire cracher dessus.
(Témoins)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on peut ne pas partager les mêmes idées, mais de là à cracher sur un individu, c'est un manque de respect total !! après les militants de Zemmour sont autant victimes que les autres, mais le discours qu'ils portent, c'est de la violence, ce qui fait qu'ils récoltent ce type de réaction… évidemment je ne cautionne pas ! "
Effectivement, on ne peut pas cautionner, même si on sait que "qui sème le vent..."
Mais bon, c'est facile le type fait au moins 50 cm de plus que le militant de Zemmour (en hauteur et en largeur d'épaules aussi !). Si ça avait été l'inverse, ça ne se serait surement pas passé comme ça !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'agresseur est à 2 doigts de lui en coller une . Mais la présence autour l'y en empêche .
De mon coté , j'ai d'autres infos plus complètes sur ces incidents Tours : l’agresseur des quatre militants sexagénaires d’Éric Zemmour potentiellement identifié Les quatre militants ont porté plainte lundi matin, alors que l'identité potentielle de l'agresseur circulait déjà largement sur les réseaux sociaux.
L'agresseur est grand et costaud , jeune aussi et il s'en prend à un plus âgé, petit de surcroît .. je ne regarde pas à quel parti ils appartiennent , je ne juge que le geste qui est inacceptable! Chacun fait sa campagne et a droit au respect!
Tours : l’agresseur des quatre militants sexagénaires d’Éric Zemmour potentiellement identifié Les quatre militants ont porté plainte lundi matin, alors que l'identité potentielle de l'agresseur circulait déjà largement sur les réseaux sociaux.
Les deux agresseurs, un homme de haute taille coiffé d’une casquette, et une femme obèse aux cheveux teints, s’en sont d’abord pris à Mireille. L’homme lui a arraché ses tracts, en la traitant de « sale facho », puis lui a craché plusieurs fois au visage. Il a par ailleurs menacé de la frapper à répétition, en levant les poings. « Au point de faire tomber mes lunettes » confie-t-elle, encore choquée par la scène. Jean-Yves, ancien séguiniste, s’est alors interposé pour tenter de repousser le jeune homme, et l’éloigner des autres militants, dont deux militants de Génération Z, également présent, mais en retrait. L’inconnu s’en est alors pris à Jean-Yves de la même manière (arrachage des tracts, coups et perte de sa casquette, deux crachats au visage), comme le montre les séquences vidéo enregistrées par François, la troisième militante.
Un membre de l’association catholique Saint Vincent de Paul aurait refusé d’appeler la police Ancienne élue locale, celle-ci a filmé une bonne partie de la scène jusqu’à ce que la complice de l’agresseur, la femme obèse avec les cheveux courts et teints, s’approche d’elle et lui arrache son téléphone. C’est finalement une passante qui parviendra à le récupérer, non sans que celui-ci ne chute au sol, provoquant la dégradation de l’écran. C’est aussi une passante qui s’est interposée pour repousser l’agresseur en criant, comme le montre les vidéos : « Vous n’avez pas le droit, nous sommes en démocratie ! »
Si elle a cru pouvoir rapidement surmonter l’incident, Mireille concède avoir eu beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir-même. « Leurs crachats sont directement arrivés dans mes orifices puisque je ne portais pas de masque » déplore-t-elle avec, encore en mémoire, la haine dans le regard de son agresseur. Les militants déplore également la passivité des membres de l’association catholique Saint-Vincent de Paul, qui disposaient d’un stand à proximité, et dont l’un des membre, sollicité, aurait refusé d’appeler la police, arguant que la présence des militants de Reconquête les gênait.
Selon Jean-Yves, l’agresseur à la casquette aurait probablement été à l’origine d’un incident similaire dans une commune voisine. Il n’a pour l’heure pas été identifié par la police, mais une identité potentielle circule sur les réseaux sociaux. Il s’agirait de Simon B., militant d’extrême-gauche, proche d’un groupuscule antifa breton, et ancien étudiant à Rennes. Plusieurs comptes, Facebook et Instagram, ont été identifiés comme lui appartenant, notamment sur la base de la ressemblance physique entre la vidéo prise par Françoise et les photos postées sur les réseaux sociaux.
Dans la foulée de cette identification, son profil Instagram a été supprimé, et le pseudonyme du compte Facebook modifié. Un article de Libération évoque par ailleurs ce jeune homme dans un article daté de mars 2016, en le présentant comme membre d’un syndicat de gauche. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes d’extrême-gauche ont salué cette agression, faisant de cet agresseur un héros, tout en déplorant son identification.