Jean-Vincent Placé, ancien secrétaire d’État et sénateur,
condamné pour « harcèlement sexuel »
En 2016, Jean-Vincent Placé, alors secrétaire d’État au sein du gouvernement Valls, avait eu une conduite déplacée envers une gendarme affectée à la sécurité du logement de fonction. Des faits qui relèvent du harcèlement sexuel a estimé la justice. Il a été condamné, lundi 1er mars, à 5 000 € d’amende.
L’information avait été éclipsée par la condamnation de Nicolas Sarkozy, le même jour. L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été condamné, lundi 1er mars, à 5 000 € d’amende pour des faits de « harcèlement sexuel » remontant au 25 octobre 2016, relève ce lundi 15 mars Le Monde.
Ce soir-là, après un dîner, celui qui est alors sénateur écologiste de l’Essonne et secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification au sein du gouvernement de Manuel Valls regagne son logement de fonction, dans le VIIe arrondissement de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
Jean-Vincent Placé condamné pour harcèlement sexuel sur une gendarme en 2016
L’élu écologiste avait reconnu les faits, intervenus quand il était secrétaire d’Etat
Citation :
L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme en 2016, alors qu’il était membre du gouvernement sous François Hollande, a-t-on appris mardi auprès des avocats du dossier, confirmant une information du Monde. Le conseiller régional d’Île-de-France a été condamné le 1er mars dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, sorte de « plaider-coupable » à la française), à 100 jours-amende à 50 euros qui, s’ils ne sont pas payés, se transforment en emprisonnement, ainsi qu’à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la victime.