.
Chine. Des archéologues découvrent un masque en or vieux de 3 000 ans
Un grand fragment d’un masque en or a été découvert parmi plusieurs centaines d’objets anciens lors de fouilles archéologiques effectuées dans des ruines situées dans la province du Sichuan (Chine).
Les artefacts vieux d’environ 3 000 ans ont été mis au jour dans des fosses sacrificielles. Ils devraient permettre aux spécialistes d’accéder à de nouvelles informations sur cette période.
Les autorités patrimoniales chinoises ont annoncé, samedi 20 mars, avoir mis au jour plus de 500 objets vieux d’environ 3 000 ans, dont un masque en or partiellement détruit. Les découvertes ont eu lieu autour des ruines de Sanxingdui, dans la province du Sichuan. Il s’agit du plus ancien site archéologique local connu de l’ère pré-Qin, a expliqué à
Global Times le directeur des fouilles, Lei Yu.
Cette période s’est arrêtée en 221 av. J.-C.. Les artefacts ont été retrouvés lors de la découverte de six tranchées utilisées pour des sacrifices. Ces dernières mesuraient entre 3,5 et 19 m² et contenaient des objets en jade, en bronze et en ivoire. Ces derniers étaient déposés sur le site de 12 km² par les Chinois pour honorer leurs ancêtres, la terre et le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
Une bien belle découverte ! Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)
Bonjour Invité et bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :