Selon une séquence de débat diffusée ce lundi sur CNews, « les effets indésirables du vaccin Pfizer » seraient « plus importants » que ceux « des autres vaccins »
Citation :
C’est ce qu’a semblé affirmer, lundi 12 avril, lors d’un débat sur Cnews autour des vaccins, le docteur Jean-Michel Cohen : « On ne raconte jamais les effets secondaires du vaccin Pfizer […] Les effets indésirables de Pfizer sont plus importants que les effets indésirables des autres vaccins. » Et le médecin de recevoir, dans la foulée, le soutien de la députée LREM Anne Genetet, selon qui ces effets du vaccin Pfizer se feraient « notamment [ressentir] à la seconde injection ».
Citation :
Avec 13.485 cas comptabilisés au 1er avril 2021 pour ce dernier, contre 9.336 pour celui d’AstraZeneca et 730 pour celui de Moderna – selon les données de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) arrêtés au 1er avril 2021 –, le vaccin de Pfizer est en effet largement en tête des effets indésirables recensés.
Mais ce chiffre reste à relativiser par le nombre de doses utilisées depuis le début de la campagne de vaccination : Pfizer dépasse de loin les deux autres vaccins avec ses plus de 8.513.000 injections au 1er avril 2021, contre 2.454.000 pour AstraZeneca et 801.000 pour Moderna.
Comment les vaccins agissent-ils sur le système immunitaire ?
Lorsqu’un microbe (virus, bactérie, parasite…) pénètre dans l’organisme, le système immunitaire détecte la présence de composants étrangers à l’organisme que l’on appelle antigènes. Notre système de défense reconnaît les antigènes comme intrus et cherche donc à les éliminer, en fabriquant des anticorps. Dans certains cas, le microbe pathogène peut déclencher une maladie grave car la production d’anticorps protecteurs nécessite du temps...vaccination-info-service...ici
Les effets "dits-indésirables" ne sont que la réponse du système immunitaire au vaccin...
Les effets-indésirables...... sont importants = réponse immunitaire importante = bonne protection... Mise a part la thrombose qui est un problème personnel de coagulation sanguine ...
Enfin, en ce qui concerne le nombre de décès, 34 décès ont été enregistrés parmi les personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca, 354 avec le Pfizer et aucun avec le Moderna. Mais comme le rappelle l'ANSM dans sa synthèse, "les données actuelles ne permettent pas de conclure [que ces décès] sont liés à la vaccination".
... ... Les effets-indésirables...... sont importants = réponse immunitaire importante = bonne protection... Mise a part la thrombose qui est un problème personnel de coagulation sanguine ...
Comment ça ??!!! : "Mise a part la thrombose qui est un problème personnel de coagulation sanguine"
mais... tous les effets indésirables sont dûs à la réaction de notre corps au poison qu'on vient de lui injecter !! tous ces malaises sont des problèmes personnels !
et ce vaccin dont on n'a aucun recul sérieux provoque même un phénomène de rejet, chez moi.
Oui, mais... redis-nous, papacoz, redis-nous, en détail ... combien d'injection pour chaque vaccin ? 1 seule injection, forcément, c'est que le vaccin est plus concentré, donc on a plus de risques d'effets indésirables...
papacoz ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Aucun cas de thrombose et aucune coagulation intravasculaire disséminée n'ont été rapportés à ce jour en France avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, a indiqué l'Agence du médicament.
On sait que les personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech auront « probablement » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sans doute d'une piqûre de rappel pour être correctement protégées chaque année. Lorsque j'ai consulté mon pneumologue il me l'avait déjà dit ... donc rien de bien nouveau !
Dernière édition par Lydie le Sam 17 Avr - 8:56, édité 1 fois (Raison : mis à jour un lien !)
Karilov
Merci de votre amitié
Tous les laboratoires de la terre doivent trouver un antidote pour neutraliser ce virus et ils ne le font pas parce ce que avec le vaccin il va falloir se faire piquer peut-être pour tous le temps à toutes les années.
Karilov
Merci de votre amitié
je sais qu'il existe une loi, je ne sais pas si elle est européenne ou mondiale, qui permet, en cas de pandémie, d'obliger les labos a vendre leur formule de vaccin aux états, mais Macron ne l'a pas demandé
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je sais qu'il existe une loi, je ne sais pas si elle est européenne ou mondiale, qui permet, en cas de pandémie, d'obliger les labos a vendre leur formule de vaccin aux états, mais Macron ne l'a pas demandé
Tu oublies de dire que les vaccins ont été commandés par lUE et non pas par les Présidents de chaque pays composant l'UE ...mais peut-être ne le savais-tu pas !
Karilov
Merci de votre amitié
C'est amusant de constater comment les effets secondaires de ces vaccins sont minimisés par le grand public et qui, en plus, reproche aux médias de trop en faire! Si ça avait été la même chose pour le virus, le grand public ne se sentirait peut-être pas obligé d'aller se faire vacciner...
Ce que je trouve plutôt inquiétant, c'est de constater qu'il y a déjà des soucis reconnus avec ces vaccins, avec même des pays qui stoppent complètement leur utilisation pour certains de ces vaccins et que le grand public va se faire vacciner en masse quand même. Si, à peine sorti, il y a déjà ces soucis, qu'est ce que ça va donner sur le moyen et long terme...?
'fin sinon effectivement, il était connu dès le début que les 2 injections de cette année n'étaient que pour une "courte" période et qu'ensuite, il faudrait réaliser d'autres injections, annuelle ou autre, un peu comme pour le vaccin de la grippe.
Sinon pour quel est le vaccin avec le plus d'effets indésirables : bah à vrai dire quand on regarde les chiffres diffusés médiatiquement, ça semble kifkif bourricot en fait. C'est bizarre que l'astrabidule soit plus montré du doigt alors que les autres semblent certes, un peu en-dessous mais suivent quand même de très près ce triste constat.
Edit : mais bon, pas d'inquiétude, ils ont trouvé la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PLus de souci à se faire sur le choix du vaccin comme ça!
dermott
Merci de votre amitié
Edit : mais bon, pas d'inquiétude, ils ont trouvé la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Europe 1 rapporte que le ministère de la Santé envisagerait de mettre en place une anonymisation des doses et donc de ne plus communiquer en amont le nom du vaccin administré à la personne lors de la prise de rendez-vous.
Non mais oh !!! J'espère que non c'est anti-démocratique !! là je crois que ça serait inamissible !!
Les médias en parles trop de ce virus et des vaccins, et les journaux aussi.
C'est certain et il n' y a pas que les médias et les journaux, même les gens en parlent de trop ... tous des incompétents en la matière .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je devais me faire vacciner je prendrais Moderna (moins de problèmes que les autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus on devrait pouvoir commander plus de ce vaccins car le PDG de Moderna est français.
Seyar
Non mais oh !!! J'espère que non c'est anti-démocratique !! là je crois que ça serait inamissible !!
Ca fait plus d'1an qu'on vit sous perf anti-démocratique, donc bon...
mathias89 a écrit:
Si je devais me faire vacciner je prendrais Moderna (moins de problèmes que les autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus on devrait pouvoir commander plus de ce vaccins car le PDG de Moderna est français.
Celui d'astrabidule aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit : j'ai un peu oublié une partie de ma réponse merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on voit donc bien que tous ces vaccins se valent à peu de chose près concernant les effets indésirables. Par contre, j'entends et lis beaucoup qu'ils sont minimes, euuh ben on voit bien que non. Et nous en sommes qu'aux effets secondaires "immédiats"....
Re-edit : j'aimerais être sûr d'avoir bien compris le tableau : chaque vaccin entraîne environ 20% de cas graves, c'est bien ça? Sachant qu'un cas grave, selon la définition donnée, c'est :
Citation :
Selon l'article R. 5121-152 du Code de la Santé Publique, un effet indésirable grave est "un effet indésirable létal, ou susceptible de mettre la vie en danger, ou entrainant une invalidité ou une incapacité importantes ou durables, ou provoquant ou prolongeant une hospitalisation, ou se manifestant par une anomalie ou une malformation congénitale".
Euuh les vaccins pulvérisent le virus, mais pas dans le bon sens on dirait...
Re-re-edit : aaaah non, au temps pour moi, c'est 20% environ mais des cas graves qui eux sont inférieurs à 1%.. pfiew j'ai eu peur là quand même...
Ca fait plus d'1an qu'on vit sous perf anti-démocratique, donc bon... ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..anti-démocratique comme dans de nombreux pays de la planète et non des moindres ... tu nous feras toujours rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu as rejoint Lalanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tu nous feras toujours rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu as rejoint Lalanne
Pourquoi ?? Je suis d'accord avec la réponse qu'il ma faite ! et sache que Lalanne est un complotiste sans rien dans le ciboulot ... Je ne vois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette façon !