Le président des Etats-Unis, Joe Biden, s’est rendu, mardi 1er juin, sur les lieux du massacre d’Afro-Américains à Tulsa, dans l’Oklahoma, afin d’« aider à rompre le silence » qui a longtemps pesé sur l’un des pires épisodes de violence raciste de l’histoire des Etats-Unis. « Car dans le silence, les blessures se creusent », a-t-il insisté.
« Les événements dont nous parlons se sont déroulés il y a cent ans, et cependant je suis le premier président en cent ans à venir à Tulsa », a rappelé le démocrate, disant vouloir « faire éclater la vérité ». (le monde)
Rappel :
The massacre of Tulsa's "Black Wall Street"
Cela fait 100 ans depuis le massacre racial de Tulsa, lorsqu'une foule blanche en colère a détruit un quartier noir prospère de Tulsa en Oklahoma. Mais l'histoire de Tulsa fait partie d'une histoire plus large des Black Wall Streets qui ont existé dans de nombreuses villes américaines.
toi, tu parles de La colonisation de l'Amérique et se sont Italiens, Irlandais, Français etc. qui ont massacré ses Amérindiens ... et ce n'est pas ce sujet qui parle de racisme ... Ku Klux Klan ... de massacre au nom d'une "race" ! Donc rien à voir avec le sujet !!
je suis etonnée de Biden, c'est un vieux politicien certes, mais il avait l'air de perdre un peu les pinceaux au moment de l'election, c'est peut etre la vice presidente qui le pousse en ce sens, et c'est très bien
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires