Il s'en tire bien, le procureur avait requis 18 mois ferme
C'est un bon signe pour montrer qu'on ne peut pas s'en prendre aux élus comme cela, que la violence n'a rien faire dans notre société. Et ce n'est disproportionné (ca aurait pu monter bien plus haut, notamment financièrement...)
Ca va faire un signal pour tous ceux qui voudraient s'en prendre à leurs élus au niveau local...
Je trouve même que c'est plutôt léger pour son acte. Il a quand même attaqué le Président de la République, et donc la France. Pour quelqu'un qui se dit "patriote"...
Qu'il aille faire ca en Corée du Nord qu'on rigole un peu...
Tu l'as dit " qu'il aille en Corée" ... ce ne sera pas 4 mois de prison ferme
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je trouve même que c'est plutôt léger pour son acte. Il a quand même attaqué le Président de la République, et donc la France.
Moi je trouve çà beaucoup pour une gifle que n'a même pas reçue le Président.. Cet homme est un malade qui ferait mieux d'être soigné.; la prison ne servira à rien.. Ou lui faire faire un travail d'ntérêt général!
Est-ce que tous les marginaux sont des malades ?.... C'est vrai qu'il avait chez lui "Mein Kamp" ..... c'est danger les gens qui lisent ça !!! Si toute fois il l'a lu....
Est-ce que tous les marginaux sont des malades ?.... C'est vrai qu'il avait chez lui "Mein Kamp" ..... c'est danger les gens qui lisent ça !!! Si toute fois il l'a lu....
Ah ... parce que c'était un "marginal" ... j'ignorais et je ne le crois pas selon ce que j'ai pu lire et entendre à son sujet. Il était même "apprécié" si j'ai tout compris et un type " sans histoire" !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
greg
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est bien à ce quoi je m'attendais. Monsieur le maire à un devoir de se faire molester mais le président n'a pas le droit de recevoir une gifle.
Tous ceux qui ont frappé les maires n'ont pas été punis ... ça c'est honteux !
Sarthe: un homme condamné pour avoir frappé un maire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un homme déjà condamné pour avoir frappé le maire de Saint-Alban-Les-eaux (Loire) a été jugé à Roanne mercredi 7 avril 2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut suivre l'actualité cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
LUI peut se permettre d'appauvrir des millions de Français par ses réformes débiles mais ON ne peut pas toucher un de ses cheveux. A se tarif à la place du mec je lui aurai trois baffes...et des grosses.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
LUI peut se permettre d'appauvrir des millions de Français par ses réformes débiles
Faux. Comme déjà écrit : - Suppression de la taxe d'habitation, - Réforme du code du travail qui s'il facilite les licenciements favorise aussi les embauche. résultat : Une baisse du chômage qui se maintient à 8,6% de la population active, contre 9,6% au début du quinquennat. - Baisse des cotisations sociales pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés - Défiscalisation des heures supplémentaires - Extension de la prime d'activité (Et ça c'est cool, j'en ai profité) - Prime Macron défiscalisée en 2019 reconduite en 2020 - Rattachement des étudiants au régime général de Sécurité sociale. - En parlant des étudiants, le "pass culture" qui se met en place .. etc
Certes il y a encore des choses à faire (Notamment sur la réforme des retraites qui est un gros chantier), mais c'est de la mauvaise foi de parler de "réformes débiles" et d'appauvrissement des francais. En 2019 le pouvoir d'achat des francais était en hausse et en 2020 il s'est maintenu malgré la crise ...
Oui rien n'est parfait, je ne suis pas d'accord avec le gouvernement sur la politique globale et je pense qu'il y aurait plus à faire sur certains aspects, notamment pour réduire les inégalités qui mine de rien se creusent d'année en année depuis des décennies, mais globalement, même si je en suis pas du même bord politique que LREM (Même si Macron il y a quelques années était au PS, LREM est un parti centriste qui penche quand même un peu à droite), je trouve que le boulot est bien fait...
poussinfanget a écrit:
A se tarif à la place du mec je lui aurai trois baffes...et des grosses.
Incitation à la violence donc...
Aucune personne ne mérite qu'on porte atteinte à son intégrité physique, même pour une baffe. Absolument aucune
dermott
Merci de votre amitié
C'est pas parce ce que c'est un politicien qu'il a manger une claque sa gueule.
Et ce n'est pas une raison pour envoyez ce monsieur en prison.
Personne ne mérite de prendre en claque, que ce soit toi, moi ou le président de la République
Et si, c'est un geste de violence qui doit être condamné. Le résultat est même plutôt clément puisqu'il n'a pas d'amende (le juge a retenu le fait qu'il n'a pas de travail fixe) que la peine est minime et assortie d'une obligation de se soigner
Si tu ne condamnes pas cette agression c'est la porte ouverte à d'autres ...
On n'a pas besoin de se comporter comme des sauvages
Karilov
Merci de votre amitié
Oui rien n'est parfait, je ne suis pas d'accord avec le gouvernement sur la politique globale et je pense qu'il y aurait plus à faire sur certains aspects, notamment pour réduire les inégalités qui mine de rien se creusent d'année en année depuis des décennies, mais globalement, même si je en suis pas du même bord politique que LREM (Même si Macron il y a quelques années était au PS, LREM est un parti centriste qui penche quand même un peu à droite), je trouve que le boulot est bien fait...
..... Il a plutôt beaucoup creusé les inégalités ..... Quand aux générosités de sa politique ici ou là, c'est sur le dos des générations a venir .... et je mets a part Covid-19... La dette par français qui s'élevait à 37 500€ au 1/01/2020 est a 40 600 maintenant ..... Bravo pour leur gestion... lorsque l'on vient de nulle pas.... ON ne s'improvise pas Président.
Ah ... parce que c'était un "marginal" ... j'ignorais et je ne le crois pas selon ce que j'ai pu lire et entendre à son sujet. Il était même "apprécié" si j'ai tout compris et un type " sans histoire" !
...... mais les marginaux ne sont pas forcément odieux, méchants.... Quand même un tantinet en marge de la société, vit dans son monde "médiéval", ne travail pas, etc ... Vit-il de la création de ses asso" ou de la générosité nationale ?
Vous voyez tous il n’est pas le seul de plus il n’a pas été bien touché pour moi ça ce n’est pas même de la violence, alors ceux ou celles... ne soyez pas si indignés parce qu’il est président et dire tes trucs invraisemblables
dermott
Merci de votre amitié
PErsonnellement, je trouve la peine lamentable vu que le geste n'est pas bien violent. Je ne dis pas ça pour minimiser ou excuser, mais quand je vois la rapidité de la justice à condamner ce type pour une simple baffe alors que des femmes se retrouvant défigurées par leur mec n'ont même pas gain de cause après des années de batailles judiciaires, c'est ça que je trouve lamentable
Autre point que je trouve lamentable : le président enferme le peuple depuis près de 2ans maintenant en n'arrêtant pas de le faire paniquer avec des termes de guerre et de gestes barrières à respecter absolument sous peine de tous mourir dans d'atroces souffrances, et là, ce même président accourt vers ce type pour lui toucher le bras, serrer des mains! oO! Encore pire, discours de l'Elysée après coup :
Citation :
De son côté, l’Elysée cherche à minimiser l’incident, parlant plutôt d’une «tentative de gifle». «Les serrages de main ont repris dans la foulée. Le déplacement continue», a encore indiqué l’Elysée. «Macron voulait être au contact des Français, à portée de gifle, à portée de baffe, justifie un conseiller de l’exécutif à Libération
Je trouve ça ahurissant et ça choque personne on dirait. Le président aurait au moins dû avoir une amende de 135€, au moins quoi. Juste histoire de crédibiliser un minimum toutes les décisions navrantes prises à ce sujet depuis près de 2ans
(d'ailleurs au passage, notons bien que l'Elysée elle même parle de "tentative" de baffe hein. Ca aurait tendance à confirmer ceux qui se font traiter de complotistes gratuitement quand ils disent qu'il n'a pas été touché... J'dis ça juste au passage...
EddyBouya a écrit:
Bah moi mon avis il y a tellement plus violent que cette gifle. Parlons de cette violence psychologique, cette violence de l’injustice qui sont elles bien plus importantes que cette violence dites plus ou moins mais considérée comme une violence. Je me sens pas vraiment indigné par ce geste surtout que c’est pas nouveau avec ces présidents avec qui l’injustice sociale, culturelle ou identitaire surtout humaine qui grandit avec cette démocratie prônée par tous. Je ne justifie pas ce geste mais je pense qu’il l’a mérite cette petite gifle ne se reste que pour le secouer un peu surtout que dans la vidéo c’est lui qui part la chercher la gifle. On ne doit pas autant s’indigner parce qu’il est président ''heureusement'' il y a morts d’hommes ni morts de faim ni d’extrême violence. C’est mon avis et cela n’a rien avoir avec le fait qu’il n’est pas mon président.
Oui je suis bien d'accord avec toi. Totalement même
Il ne s'agit pas de valider ce geste, mais s'il y a autant de furie contre ça, pourquoi ne pas avoir la même furie contre ces politiques qui ne cessent d'enfoncer les peuples, partout dans le monde, en ne pensant qu'à la rentabilité?
La souffrance psychologique n'est pas moins douloureuse, voire meurtrière que la souffrance physique
Peut-être que lorsque nous ouvrirons les yeux sur ça, nous pourrons alors améliorer les choses. Sinon, continuons à dénigrer un pauvre type en faisant la queue pour se faire piquer avec un produit dont on ne sait rien mais qui est obligatoire pour pouvoir respirer librement à l'extérieur...
Lydie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'entends bien que c’est la preuve que tout va mal et que les gens perdent la tête ! Mais quoi qu’il en soit nous devons respecter le président de la république il est le garant de notre liberté..... et si vous voulez lui donner une gifle, la seule gifle légitime que pourrait recevoir Macron est celle des urnes.....
A mon sens, les urnes ne servent à rien depuis bien longtemps. On l'a vu lors des dernières élections, tout est orienté. Certes le peuple est coupable de se laisser berner de la sorte, avec le sourire en plus, mais quoiqu'il en soit, les urnes sont de la poudre de perlimpimpin : le peuple s'est fait étouffer sa voix depuis longtemps et il ne dit rien.
Alors oui, je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour gifler. Mais comme tu le dis : le président est censé être garant de notre liberté. Ca fait près de 2ans qu'il nous en prive et il fait tout pour que ça perdure bien au-delà en plus
Alors oui, ça ne se fait pas, de la même manière qu'on n'a plus le droit de gifler un gosse qui n'en fait qu'à sa tête. Mais à une autre époque, nous aurions simplement dit : "il l'a pas volée celle là" Et personne ne se serait offusqué de la sorte car quand on prive les gens de leur liberté la plus basique, il y a de quoi être énervé.
Oui encore une fois, ça n'excuse pas. Mais comme ce type l'a dit "c'est un geste fait dans l'émotion, non prémédité" Qui n'a jamais eu un geste de ce style un jour dans sa vie? Honnêtement? Rappelons que l'Elysée elle même a parlé de "tentative" donc si ça se trouve, il ne l'a même pas touché. Et il prend 4 mois ferme pour ça et la vindicte populaire en prime?
Nan sérieux, y'a un gros problème dans notre fonctionnement sociétal je trouve...
IbelieveIcanfly a écrit:
Sans compter son poids sur l'international, et les corones de s'opposer à Trump...
Il a seulement été le seul à rentrer dans le jeu gamin du "cékikala+grosse" de Trump hein... Les autres dirigeants ont eu la décence de simplement ignorer ces comportements infantiles...
Pour le reste de ses actions, quand on voit comment le peuple a perdu toutes ses libertés et comment ce président (mais grâce aux actions des antérieurs aussi hein ) donne tout pouvoir aux gros actionnaires, bah franchement, c'est pas quelques euros en plus (repris par ailleurs de toute façon) qui va faire sourire. "Donnez leur du pain et des jeux" qu'ils disaient à l'époque : ça semble toujours d'actualité on dirait...
Lydie a écrit:
Mis à jour 09.06.2021 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - Des armes et un exemplaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été retrouvés chez le second suspect, soupçonné d'avoir filmé le moment où Emmanuel Macron a été giflé hier. (BFMTV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tien ! Comme par hasard !!
Oui comme tu dis, comme par hasard... C'est fou comme, dans ce genre de cas, le type est toujours un facho d'extrême droite, fan de JdR et de manga, ayant un exemplaire de Mein Kampf chez lui et que ça semble être suffisant pour dire que c'était un déséquilibré...C'est dingue ça je trouve... Les médias sont vraiment tout puissants ...
Lydie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on n'empêchera jamais les complotistes !!
Je le rappelle à nouveau, même l'Elysée parle de "tentative" hein ...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il est à l'origine de cette violence car il appauvrit les chômeurs, les futurs retraités et beaucoup d'autres Français. Il ne peut pas à la fois provoquer cette violence social et à la fois ne pas vouloir qu'elle se retourne contre lui. La prochaine il ne rencontrera pas des "vrais gens" mais des comédiens pour se donner l'illusion de son importance, le petit coq.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Eh ben on fait pas dans la dentelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les urnes ne servent à rien depuis longtemps Pour moi la violence contre les élus ou autres c'est tout simplement inadmissible . Une gifle c'est une humiliation (même une simple baffe ) Les vrais gens c'est qui ? l'auteur des faits ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Je le rappelle à nouveau, même l'Elysée parle de "tentative" hein ...
A-t-il giflé .... ou essayé de gifler, ce n’est pas très clair ... mais qu'importe ! L'intention était là !! Et ce triste personnage devrait être plutôt reconnaissant que de vouloir gifler la République qui lui verse le RSA !! C’est leur société de toujours "la faute des autres" et jamais de la leur !! La société des victimes ... La société des outrés ... celle des susceptibles qui ne supportent plus la moindre contrariété !! La société d’aujourd’hui, quoi !
C'est un irréfléchi, cet homme... un sanguin... et qu'il ait giflé ou seulement tenté de... peu importe... ce n'est pas son cas qui est préoccupant...
Car quoi qu'il en soit, c'est quoi ??? c'est qui, ce Président de la République qui sort de sa voiture en courant ? qui se précipite vers les gens ? aucune tenue, aucun savoir vivre, même pas le respect de sa charge.
il a reçu une gifle ? si ça pouvait lui remettre les bonnes idées en place...
Nous lui payons une floppée de garde du corps, qu'il fasse en sorte qu'ils lui servent à quelque chose !
Quand l'application de la loi et à géométrie variable selon le justiciable, là il faut vraiment s'inquiéter. On aimerait la même sévérité par les agresseurs du quotidien.
C'est un irréfléchi, cet homme... un sanguin... et qu'il ait giflé ou seulement tenté de... peu importe... ce n'est pas son cas qui est préoccupant...
Car quoi qu'il en soit, c'est quoi ??? c'est qui, ce Président de la République qui sort de sa voiture en courant ? qui se précipite vers les gens ? aucune tenue, aucun savoir vivre, même pas le respect de sa charge.
il a reçu une gifle ? si ça pouvait lui remettre les bonnes idées en place...
Nous lui payons une floppée de garde du corps, qu'il fasse en sorte qu'ils lui servent à quelque chose !
4 mois ferme alors qu'on fait repartir des postes de police des délinquants bien plus dangereux sous prétexte qu'il n'y a pas de place dans les prisons... alors... ils l'emprisonnent où ???? ça doit bien rigoler dans les couloirs du palais..
mais quand je vois la rapidité de la justice à condamner ce type pour une simple baffe alors que des femmes se retrouvant défigurées par leur mec n'ont même pas gain de cause après des années de batailles judiciaires, c'est ça que je trouve lamentable
Mais juste lol..Heureusement qu'il a été jugé en comparution immédiate. Ca évite d'encombrer les tribunaux de procédures lourdes
Dans certains cas le procureur (et non l'Etat hein) peut décider d'une procédure en comparution immédiate, si les faits sont avérés et que le cas est simple, c'est toujours le cas. Ca évite d'engorger le système judiciaire.
C'est le cas des petites agressions telles celle ci (petites agression physique, ou verbales), c'est le cas de certains délits routiers minimes, c'est le cas de certains vols (petits vols à l'étalage, filmés par caméras...), c'est le cas de personnes jugés pris sur le fait pour des petits délits (possession de drogue)...
Mais ce n'est pas le cas des braqueurs de banques, de cas de violences conjugales, etc...
On parle de violence conjugales avec des peines qui peuvent aller jusqu'a 20 ans de prison. On ne peut pas juger cela en 10 minutes... Il y aura des expertises, analyses médicales, témoignages, les avocats vont travailler leurs plaidoiries pendant des semaines. Ce sont des cas graves, bien plus grave qu'une claque...
D'ailleurs en parlant de violence conjugale, si on suit le raisonnement de certains qui affirment que le Président a cherché sa baffe, ca veut donc dire que les femmes victimes de violences conjugales (ou les hommes ca arrive aussi) l'ont bien cherché aussi ?
Bein si, si on suit le raisonnement elles n'avaient pas qu'a se mettre avec quelqu'un qui est devenu violent ... et s'il est devenu violent c'est de leur faute aussi tant qu'on y est parce qu'elles ont fait quelque chose qui n'était pas assez bien aux yeux de leur agresseur ? ...
Non, Macron n'est pas à l'origine de ce geste violent. La responsabilité en revient à ce type, c'est lui qui a décidé de le faire, c'est lui qui a décidé de faire cette action
Ce geste est une agression, minime certes, mais une agression et a été jugé comme tel. C'est un geste qui ne doit pas rester impuni
Parce que même si le monsieur a un sentiment d'injustice en lui, cela ne lui autorise en rien d'agresser les autres ...
On est normalement un peuple civilisé et la loi du Talion n'a aucune raison d'être. On ne répare pas une injustice par une autre.
C'est quoi ce monde où les gens se comportent comme des sauvages ? Que ce soit de ce type à une partie des gilets jaunes... (je précise "une partie")... Heureusement que, contrairement à ce qu'ils disent, il ne représentent pas les francais...
33lynel
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
J'ai lu la condamnation, ok la gifle était de trop, mais quand on voit qu'il faut 2 et 3 ans voir plus d'attente pour un procès suite à crime, meurtre, pédophilie etc, on peut se poser des questions, d'autant que notre Président avait relativisé le geste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense que tu mets le doigt sur un problème de notre fonctionnement sociétale : la justice à 2 vitesses avec pour excuse, l'engorgement des tribunaux. Si cela a été vite jugé, c'est tout simplement car c'est le président, rien à voir avec l'engorgement. Si par exemple, je te fous une baffe et que tu portes plainte et que le tout a été filmé, ça ira beaucoup moins vite et je n'aurais certainement pas de prison en plus. Même pas sûr que ta plainte soit prise d'ailleurs...
Là, comme c'est le président, on considère que c'est un personnage intouchable donc on fait perdre du temps à la justice avec une comparution immédiate. Je trouve que la justice n'aurait même pas dû intervenir : il y a des cas bien plus graves et elle n'a pas de temps à perdre avec ces gamineries J'estime que, comme les politiques se moquent ouvertement des peuples, leur fonction ne devrait pas être sacralisée ainsi. Ils ne sont rien d'autres que des types lambdas qui ont su bien manoeuvrer pour obtenir le pouvoir Tout comme celui qui a donné la baffe ne représente pas les français, le président de la république ne représente pas les français, encore moins avec un type élu à 18% de voix pour. Il représente une toute petite partie des français, tout comme le baffeur. Je pense que si les peuples prenaient conscience de ça, nous pourrions améliorer les choses. Car comment tenter des améliorations en prenant pour acquis qu'un type élu à 18% représente les français? C'est exactement le même principe que les sondages où on te dit que tel sondage représente l'opinion des français car ça répond à une loi statistisque alors que seulement 1000 personnes environ ont été interrogés. C'est complètement absurde
La société dans laquelle on vit est totalement absurde et donc on trouve tout à fait normal qu'un type qui baffe un autre type prenne 4mois avec une justice éclaire alors qu'une femme violentée et ayant toutes les preuves évidentes pour elle aura toutes les peines du monde à se faire entendre par la justice Pourquoi? Car comme tu le dis, il faut que les avocats préparent les plaidoiries, les dossiers etc etc alors que les preuves sont là, évidentes, sans réfutation possible. Mais notre système fait que si t'es juste un lambda, alors tu dois payer un max pour espérer, et je dis bien juste espérer, pas obtenir, gain de cause Alors que si t'es connu, pas de souci
Car là on prend l'exemple du président, mais ce n'est pas spécialement car il est président au final que ça a été vite jugé, mais simplement car il est connu. Si ç'avait été un artiste, un sportif etc etc connu, ça aurait été pareil
Bref, je trouve qu'à partir du moment où l'on trouve ce fonctionnement normal, bah on ne peut espérer que les choses s'améliorent et donc effectivement, il est tout à fait normal de prendre 4mois pour une baffe, juste une petite baffe si t'es dealer reconnu et qu'on doive porter des masques pour respirer dehors