À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 774 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dylan, iroise, lavatar, Louloute, Lydie, Pier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Vote_lcap1Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Voting_bar1Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Vote_rcap1 
killboal
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Vote_lcap1Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Voting_bar1Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
lavatar
Ysabelle
Dylan
iroise
Derniers sujets
» mister muscle est là
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 9:07 par iroise

» Ma Bretagne
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:23 par Ninas

» L’interprétation des Rêves
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par Lydie

» Humour en image
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 7:06 par camélia

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Citations
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» Napoléon 1927
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» La conquête arabe
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+14
dermott
mathias89
Iris
poussinfanget
Karilov
greg
lalain
camélia
EddyBouya
IPa.
papacoz
Ninas
Gustine
Lydie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 Empty
Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Mar 8 Juin 2021 - 14:51Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

un clic ► ici pour voir la vidéo

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme

Le président était en déplacement dans la Drôme dans le cadre de son "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seyar

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Login Login : 09/08/2018

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:05Message n°91sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense que tu mets le doigt sur un problème de notre fonctionnement sociétale : la justice à 2 vitesses avec pour excuse, l'engorgement des tribunaux.
Si cela a été vite jugé, c'est tout simplement car c'est le président, rien à voir avec l'engorgement. Si par exemple, je te fous une baffe et que tu portes plainte et que le tout a été filmé, ça ira beaucoup moins vite et je n'aurais certainement pas de prison en plus. Même pas sûr que ta plainte soit prise d'ailleurs...

Là, comme c'est le président, on considère que c'est un personnage intouchable donc on fait perdre du temps à la justice avec une comparution immédiate. Je trouve que la justice n'aurait même pas dû intervenir : il y a des cas bien plus graves et elle n'a pas de temps à perdre avec ces gamineries
J'estime que, comme les politiques se moquent ouvertement des peuples, leur fonction ne devrait pas être sacralisée ainsi. Ils ne sont rien d'autres que des types lambdas qui ont su bien manoeuvrer pour obtenir le pouvoir
Tout comme celui qui a donné la baffe ne représente pas les français, le président de la république ne représente pas les français, encore moins avec un type élu à 18% de voix pour.
Il représente une toute petite partie des français, tout comme le baffeur. Je pense que si les peuples prenaient conscience de ça, nous pourrions améliorer les choses. Car comment tenter des améliorations en prenant pour acquis qu'un type élu à 18% représente les français?
C'est exactement le même principe que les sondages où on te dit que tel sondage représente l'opinion des français car ça répond à une loi statistisque alors que seulement 1000 personnes environ ont été interrogés. C'est complètement absurde

La société dans laquelle on vit est totalement absurde et donc on trouve tout à fait normal qu'un type qui baffe un autre type prenne 4mois avec une justice éclaire alors qu'une femme violentée et ayant toutes les preuves évidentes pour elle aura toutes les peines du monde à se faire entendre par la justice
Pourquoi? Car comme tu le dis, il faut que les avocats préparent les plaidoiries, les dossiers etc etc alors que les preuves sont là, évidentes, sans réfutation possible. Mais notre système fait que si t'es juste un lambda, alors tu dois payer un max pour espérer, et je dis bien juste espérer, pas obtenir, gain de cause
Alors que si t'es connu, pas de souci

Car là on prend l'exemple du président, mais ce n'est pas spécialement car il est président au final que ça a été vite jugé, mais simplement car il est connu. Si ç'avait été un artiste, un sportif etc etc connu, ça aurait été pareil

Bref, je trouve qu'à partir du moment où l'on trouve ce fonctionnement normal, bah on ne peut espérer que les choses s'améliorent et donc effectivement, il est tout à fait normal de prendre 4mois pour une baffe, juste une petite baffe si t'es dealer reconnu tongue et qu'on doive porter des masques pour respirer dehors

Tout va bien madame la marquise... facepalm
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:08Message n°92sur la page N°1

et des magistrats qui fayotent pour se faire bien voir

pour espérer un bonne promo

Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:30Message n°93sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais très bien que c'est faux. Si tu me mets une baffe ca passera en dépot de plainte et s'il y a preuve (vidéo à l'appui) ca passera en comparution immédiate. S'il n'y a pas de preuve, c'est parole contre parole et ca sera classé comme une main courante.

Là le gars l'a fait devant toutes les caméras...toutes les preuves sont là. Il espérait quoi ? Qu'on lui fasse une ola et qu'on scande son nom ? Il voulait son moment de gloire, il l'a eu...

J'ai un oncle qui a été jugé en comparution immédiate pour injure raciste. Et pourtant ce n'était ni contre un président, ni contre un joueur de foot connu... Donc oui le système fonctionne, et pour tout le monde

La justice a intervenu dans ce cas. Une chose qui a aggravé le cas c'est qu'en plus de la personne, il visait un symbole de la République. Oui en France la peine est plus lourde si tu t'attaque à un policier, à un maire, à quelqu'un d'assermenté,...  car en plus de la personne tu t'attaque au symbole de la République. Ca me parait en quelque sorte logique...

PS : Il a été élu avec 66% des voix, soit deux tiers des votes.
Même si au premier tour je n'ai pas voté pour lui et que je considère qu'au second il était le seul vote viable (Je préfère attraper une grippette que le choléra), il a bien été élu par les francais et il est donc légitime pour les représenter (D'ailleurs au premier tour il était déjà en tête avec 24% des votes)
Seyar

Masculin
Localité Localité : Bretagne

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:39Message n°94sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu sais bien que c'est faux coucou2
Tiens, je te mets un ancien cas pour te montrer que ça ne date pas d'hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, ils ont quand même été condamnés, il est vrai. Bon, il aura fallu environ 1an pour décider alors que c'était filmé mais bon... ET comme il est dit dans l'article, il y a le cas de "simple baffe" qui n'est pas très important.... siffle

PErso, je trouve qu'on ne devrait pas sacraliser un "symbole" mais bien plus la personne. Et de manière complètement égale et non en fonction de son statut social. Car quand on voit comment les politiques crachent sur le symbole république, je ne vois pas pourquoi le peuple devrait lui s'incliner devant...  etoiles

Enfin pour MAcron, tu sais bien que le 2nd tour n'est pas représentatif vu le nombre de votes "contre" et non pour. Le vote qui compte pour savoir combien précisément sont pour un personnage politique est le 1er tour. Ca a toujours été comme ça. Pour Macron, c'était environ 18%, le plus faible score pour un président élu d'ailleurs...
Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:52Message n°95sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ton exemple ce n'est pas une simple baffe... La victime est rouée de coups avec une chaise... C'est pas choquant que ca ne soit pas passé en comparution immédiate... Ca aurait été une baffe ca n'aurait pas été la même chose

Ce n'est pas une claque, c'est un acte de violence. il ne peut pas être traité de la même façon. Après, 1 an pour juger, on peut discuter sur la rapidité de la justice, mais ce n'est pas le sujet...

Pour Macron, non le vote au premier tour n'était pas de 18% mais de 24% soit quasi un quart des français, avec un taux de participation très important (78,69%)

Et il était de toute façon donné gagnant que ce soit contre MLP, Mélenchon ou Fillon...

Donc oui, Il a été élu par voie démocratique et représente les francais.
Seyar

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 14:59Message n°96sur la page N°1

Ah oui bien vu pour le pourcentage, j'avais oublié qu'il y avait différents modes de comptage :

Mais quoiqu'il en soit, 18 ou 25, ça ne peut représenter l'ensemble des français. Oui ça représente dans le mode de fonctionnement gouvernemental français, mais ce n'est en aucun cas démocratique vu que ça ne représente même pas la majorité du peuple.
Donc oui il représente les français selon le mode gouvernemental en place, mais non, ça ne représente pas les français dans le monde réel vu que seulement 18 ou 25% du peuple le choisisse.

Pour le jugement, bon ben là, si c'est ok pour juger directement une baffe filmée et que c'est ok d'attendre 1an pour juger un acte de violence gratuite filmée également, bon ben là, je comprends mieux l'état du pays hein facepalm
Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 15:07Message n°97sur la page N°1

Bein si 66% au second tour c'est la majorité... Les francais ont eu le choix au premier tour ils ont voté et l'ont mis en tête, ils ont ensuite eu le choix au second entre les deux candidats qui étaient en tête au premier...

Même si je ne suis pas d'accord avec une partie de son programme, il me représente autant que toi ou que n'importe qui car il a été élu pour représenter tous les francais.
Seyar

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 15:45Message n°98sur la page N°1

Personnellement, non il ne me représente absolument pas.
Je pense que tu n'es pas dupe et que tu sais très bien comment fonctionne une élection en France. Sur les 66% de votants au 2nd tour, les 3/4 ont voté contre Lepen et non pour Macron. D'où ça a toujours été le 1er tour qui est révélateur pour savoir combien de personnes soutiennent chaque candidat.
C'était d'ailleurs "amusant" (enfin rire jaune hein...) d'entendre Macron bien dire au début qu'il était conscient que dans les 66% beaucoup étaient des votes contre et non pour lui mais qu'ensuite, il s'appropriait pleinement les 66% comme votes pour

Donc un président élu avec 18% ou 25% ne représente les français uniquement car le système politique en place le permet. Mais en aucun cas il ne représente les français dans la réalité concrète, il le fait seulement dans la réalité politique.
Je pense qu'il serait bon que les peuples du monde entier ouvrent les yeux sur ça, ça éviterait ainsi bien des soucis.
Pour ma part, il est évident qu'un tel type crachant sur le peuple ne peut me représenter. Mais c'est le cas pour tous les politiques à mon sens vu que leur seul but est d'atteindre le pouvoir pour maximiser leurs profits persos.

Et si je parle de tout ça, c'est pas pour être HS hapy mais qu'à mon avis, c'est pour ça qu'on en arrive à des situations ubuesques et acceptées par le peuple en plus où un type filmé qui tente de baffer (selon l'Elysée) le président, c'est ok et normal que ça soit condamné direct par la justice et qu'il est tout à fait normal aussi que ça prenne 1 an environ pour qu'un type filmé qui tabasse violemment une autre personne soit jugée
Et qu'en plus, les 2 prennent sensiblement la même peine (à quelques mois près)
Et apparemment, c'est tout à fait normal pour le peuple....
Après, on s'étonne que les tribunaux débordent...
Encore mieux : le peuple dit que c'est pour ça que le mec qui baffe est jugé rapidement : car les tribunaux débordent!

Nan mais très franchement, j'hallucine en fait... pétard pété de rire
greg

greg

Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:00Message n°99sur la page N°1

Que tu le veuilles ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Macron a été élu.
Maintenant tu remets en cause le système électoral français... peut-être est-il à reconstruire, c'est possible et peut-être souhaitable (rendre le vote obligatoire comme dans certains pays ? ) , auquel cas il faut faire des propositions en ce sens, sinon il "faut faire avec" !

Vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours
Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:17Message n°100sur la page N°1

Seyar a écrit:
les 3/4 ont voté contre Lepen et non pour Macron.
Tu la sors d'où la stat ? de toi même ou tu as des sources fiables pour l'avancer? Parce que 75% c'est juste une grosse blague pour gonfler les chiffres ...
Parce que la vraie stat (source : PublicSenat par exemple), c'est 43% des votes
Donc 66 obtenus par 57% de gens qui votent sans vouloir faire barrage, il aurait été élu selon ce calcul par 38% des voix, soit quand même plus du tiers des francais

Mais encore, ce raisonnement est fallacieux car il ne tient pas compte des personnes qui ont voté MLP pour faire barrage à Macron. On parle de "barrage", mais je te rappelle que le RN et MLP en tête avait appelé à "faire barrage à Macron et aux financiers", en essayant de draguer les voix des électeurs de gauche, des républicains et de LFI( surtout eux d'ailleurs). Ca a été son leitmotiv du 2ond tour (Par exemple). Il y a eu aussi de l'autre côté un report des voix pour faire barrage à Macron, par des gens qui ont voté contre Macron et non pour MLP ... Mais bon ca les sites "partisans" l'occulte dans le calcul non ? ...

Seyar a écrit:
ça a toujours été le 1er tour qui est révélateur pour savoir combien de personnes soutiennent chaque candidat.
Ca tombe bien il est arrivé en tête... Il était donc le plus légitime de tous les candidats, n'en déplaise à ceux qui n'ont pas voté pour lui

Seyar a écrit:
Donc un président élu avec 18% ou 25% ne représente les français uniquement car le système politique en place le permet. Mais en aucun cas il ne représente les français dans la réalité concrète, il le fait seulement dans la réalité politique.
Su tu cherche du 100% bon courage. Il y aura de toute façons toujours des mécontents, des râleurs qui estiment que ce sont eux qui ont raison... La seule vérite c'est qu'Emmanuel Macron représentait plus les francais que les autres candidats. C'est donc normalement qu'il a été élu. ca te plait peut etre pas, c'est pas ce qui m'enchantait le plus aussi parce que je le sentais pas vraiment sur certains points du programme, mais c'est comme ca il a été élu démocratiquement et tout a fait normalement.

Seyar a écrit:
Et si je parle de tout ça, c'est pas pour être HS hapy mais qu'à mon avis, c'est pour ça qu'on en arrive à des situations ubuesques et acceptées par le peuple en plus où un type filmé qui tente de baffer (selon l'Elysée) le président, c'est ok et normal que ça soit condamné direct par la justice et qu'il est tout à fait normal aussi que ça prenne 1 an environ pour qu'un type filmé qui tabasse violemment une autre personne soit jugée
Et qu'en plus, les 2 prennent sensiblement la même peine (à quelques mois près)
Et apparemment, c'est tout à fait normal pour le peuple....
Après, on s'étonne que les tribunaux débordent...
Encore mieux : le peuple dit que c'est pour ça que le mec qui baffe est jugé rapidement : car les tribunaux débordent!

Nan mais très franchement, j'hallucine en fait... pétard pété de rire

Bein oui, c'est normal qu'un type qui baffe le président passe en comparution immédiate. Il n'y a pas de noeuds au cerveau à se faire, tout a été filmé, il n'y a pas d'ITT ou de conséquences qui nécessitent d'examens poussés...

C'est aussi normal qu'un type soit jugé car il a violenté une autre personne très violemment en lui donnant notamment des coups de chaise. La violence n'est pas du même degré qu'une simple baffe. Le procureur n'a pas fait passer ca en comparution immédiate, il n'y a pas de scandale là dedans... Après 1 an pour juger, même s'il y a des examens médicaux etc oui cela aurait pu être jugé plus vite.

Le mec devait etre jugé pour sa baffe. Tu ne peux pas laisser passer ça, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus... La violence ne doit pas rester impunie, quelle qu'elle soit, et c'est ce qui est le plus important.

Il est passé en comparution immédiate et oui ca évite les procédures plus longues... T'aurais préféré qu'il passe en procédure normale pour une baffe ? Là ça aurait été ridicule...
Seyar

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:30Message n°101sur la page N°1

Ah mais ça aucun souci hein, il a été élu et je fais avec. On voit le résultat d'ailleurs : on ne peut même plus sortir librement à cause de ses décisions sur un virus qui, les chiffres le montrent, tuent peu par rapport à d'autres pour lesquels on ne fait pas tout ce cirque siffle

Mais ça n'empêche : il ne me représente pas Wink

Et quand je vois sa justice (qui est de toute façon celle de tous les autres politiques, vu que l'exemple que je donne, ce n'était pas Macron le président) je me sens confirmé dans mon ressenti.

4 mois ferme pour une baffe, décision immédiate;
6mois ferme pour filmer une agression et donc non assistance à personne en danger, décision au bout d'1an environ;
1an pour agression avec coups (notamment avec une chaise), décision au bout d'1 an environ
Je n'appelle pas ça une justice équitable hein...

Quant à réformer le système électoral : déjà, la base quoi : prendre PLEINEMENT en considération les votes blancs. Quand tu vois pour Macron au 1er tour, il a 18% ou 25% selon si tu prends ça en compte ou pas, c'est quand même bien différent
Quand les politiques d'un pays ne cessent de clamer qu'on est une république démocratique, il faut au moins agir comme tel

Mais bon, comme discuté dans un autre sujet, en général, les politiques qui ne cessent de clamer "NOUS SOMMES UNE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE" sont ceux qui agissent le moins comme tel.
Genre la France ou la République Démocratique du Congo par exemple... siffle

Donc oui il a été lu et je fais malheureusement avec, mais il ne me représente pas du tout. Et 4 mois ferme avec décision immédiate de la justice est quelque chose que je trouve hallucinant pour, je le rappelle et selon l'Elysée : une tentative de baffe.
DOnc même pas une vraie baffe, dixit l'Elysée siffle

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai déjà répondu à tout ce que tu dis Wink
Le seul point porte sur les 3/4 : là c'était effectivement complètement rhétorique hein, portant sur rien de concret.
EN réalité, on peut juste faire des suppositions : vu que 18 ou 25% ont voté pour lui au 1er tour, on peut donc supposer que sur les 66% seulement 18 ou 25% ont voté pour et non contre.
Bon, si on prend la stat de 25% du coup ça ferait bien 3/4 remarque, j'avais même pas réalisé sur le coup! hapy
Evidemment, cette supposition ne se base sur rien, hormis le résultat du 1er tour
Et comme toi tu prends ce résultat comme base pour justifier son élection, alors qu'"il ne représente que 25% des français, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire pour le résultat du 2nd

Donc BAM! le chiffre devient concret grâce à toi :3/4 des français ont voté contre Lepen et non pour Macron au 2nd tour!
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! pétard

Après très franchement, je m'en fiche, c'est du passé. Ce que je vois, c'est qu'il donne plein pouvoirs aux gros industriels (mais grâce aux actions des autres présidents et de toute époque hein. Même DeGaulle avait mis des actions en place dans ce sens, seulement désolé , je ne retrouve plus le lien sur ça. Si je le retrouve, je le posterai Wink ) et qu'il enferme les gens, les prive de leurs libertés les plus basiques et impose des vaccins à gogo (les 11 obligatoires pour les bébés, bientôt celui du covid) et ce, pour du vent quand même (les chiffres montrent bien qu'on ne meurt pas beaucoup du covid seul et tout un tas de professionnels de la santé le disent. Voir les chiffres et les différents liens postés par ailleurs pour servir de sources)
Donc clairement pas mon président, mais comme il est dit, faut bien faire avec malheureusement vu que le peuple suit tout ce que dit la TV...
dermott

dermott

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 13/01/2021
Localité Localité : montréal canada

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:47Message n°102sur la page N°1

Macron aurai dû lui donner des travaux
communautaires à ce monsieur qui
n'avait pas de travail au lien de l'envoyez
en prison...

C'est ca la justice des politiciens
dans votre pays.
Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:51Message n°103sur la page N°1

Seyar a écrit:
Donc BAM! le chiffre devient concret grâce à toi :3/4 des français ont voté contre Lepen et non pour Macron au 2nd tour!
Non, 43% des votants ont voté contre Le Pen.

Et 4 mois ferme avec décision immédiate de la justice n'est pas quelque chose d'hallucinant c'est quelque chose de normal...

On ne peut pas laisser passer une agression. 4 mois + obligation de se soigner + retour à l'emploi, le type s'en tire très bien

La violence sera toujours à combattre
Seyar

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 16:59Message n°104sur la page N°1

Eh oui mais mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu bases tes chiffres sur des sondages, or les sondages, ce n'est pas représentatif non plus vu que ça questionne même pas 10000personnes.
DOnc ton 43% est justifié par ces sondages, aucun problème mais grâce à toi, mon 75% est confirmé via le résultat du 1er tour! Et là, on n'est plus dans des sondages très limités mais dans la voix du peuple dans sa (quasi... siffle ) entièreté!
Là cherche pas, tu vas avoir du mal à revenir sur ce que tu m'as apporté pour mon 75% qui, je le rappelle, à la base n'était que rhétorique hein! pété de rire

Concernant donc cette tentative de baffe, je note donc que tu trouves normal une justice qui met 4 mois ferme pour une tentative de baffe envers le président et 1an pour agression "happy slapping" avec une chaise (entre autre) sur un enseignant. Et 6mois pour celui qui a filmé. Aucun problème pour toi apparemment

Bon ben du coup, tout va bien, bonne journée pétard
greg

greg

Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 19:28Message n°105sur la page N°1

dermott a écrit:
Macron aurai dû lui donner des travaux
communautaires à ce monsieur qui
n'avait pas de travail au lien de l'envoyez
en prison...

C'est ca la justice des politiciens
dans votre pays.

lavande lavande lavande lavande Macron tout Président qu'il est n'est pas "juge" sauf erreur ! non non

greg

greg

Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 19:29Message n°106sur la page N°1

Tuas un peu raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... il ya une grosse différence de peine !

Mais laquelle est " injuste" ?

mathias89

mathias89

Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 19:36Message n°107sur la page N°1

greg a écrit:
mathias89 a écrit:
C'est bien à ce quoi je m'attendais.
Monsieur le maire à un devoir de se faire molester mais le président n'a pas le droit de recevoir une gifle.

Tous ceux qui ont frappé les maires n'ont pas été punis ... ça c'est honteux !

Sarthe: un homme condamné pour avoir frappé un maire

Un homme déjà condamné pour avoir frappé le maire de Saint-Alban-Les-eaux (Loire) a été jugé à Roanne mercredi 7 avril 2021

faut suivre l'actualité cher ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis l'actualité mon cher (enfin sur internet, j'aime pas les fakes news de la tv),
je te retourne le compliment :

greg

greg

Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 19:47Message n°108sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... des exemples on en a tous qui vont soit dans un sens soit dans un autre ... je ne dis pas que les décisions de Justice sont toutes les mêmes pour les mêmes faits... mais chaque tribunal est maître de ses décisions et tout le monde sait qu'il est préférable d'être jugé ici plutôt qu'ailleurs .

Il y a un gros problème de Justice à régler c'est certain !

mathias89

mathias89

Merci de votre amitié

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 20:14Message n°109sur la page N°1

Oui après il ne faut pas oublier qu'en politique, tous les coups sont permis.
Il est dit d'extrême droite et comme par hasard le dernier 2ème tour était Lepen-Macron.
La politique est tellement un système ou tout est permis que c'est même possible
que ce soit Macron qui est demandé cette gifle pour des raisons politique.
(je dis pas que c'est le cas hein...)
33lynel

33lynel

Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 20:19Message n°110sur la page N°1

greg a écrit:
Il y a un gros problème de Justice à régler c'est certain !

Voilà je crois ce qu'il faut retenir, qui est urgent et indispensable oui

Seyar

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Ven 11 Juin 2021 - 21:03Message n°111sur la page N°1

greg a écrit:

lavande lavande lavande lavande Macron tout Président qu'il est n'est pas "juge" sauf erreur ! non non
C'est vrai, mais il est celui qui fait les lois tout de même.
Depuis qu'il est président, les lois sont toutes en faveur d'un contrôle total du peuple et dans l'hégémonie des gros actionnaires

Au début du covid, il a été reproché au gouvernement de ne pas réagir assez vite avec les masques par exemple, ou ce genre, car le gouvernement n'avait rien préparé pour ça. Personnellement, je trouve ça lamentable car si un gouvernement ne prévoit aucun scénario en cas de pandémie, c'est grave : un gouvernement est là pour prévoir justement et une pandémie, ça n'a rien d'extraordinaire.
C'est comme si les forces de l'ordre ne savaient pas comment réagir en cas d'attaques terroristes et ne faisaient aucun entraînements en ce sens.

Mais par contre, ce qui a été notable dès le début, c'est que le gouvernement a balancé des textes de lois à gogo, toutes liberticides et sous le sceau de la "sécurité sanitaire"
Ca par contre, tout était prêt!
Je ne dis pas là que le covidélire a été préparé, mais ce que je dis, c'est qu'ils savaient très bien qu'à un moment ou à un autre, vu notre mode de vie sociétale erratique, un virus surviendrait, comme ça a toujours été le cas, à toutes époques.
Et qu'ils en profiteraient pour balancer leurs lois liberticides. Car si rien n'était prêt pour "lutter" contre un virus qui tue peu, par contre tout était prêt pour priver les peuples de leurs libertés les plus basiques.
Et ce, en France particulièrement oui, mais dans le monde entier!
C'est ça que je trouve hallucinant, surtout que les peuples ne réagissent même pas devant cette évidence. affraid

greg a écrit:
Tuas un peu raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... il ya une grosse différence de peine !

Aucune ou toute peu importe en fait tongue
Personnellement, comme les tribunaux sont apparemment débordés, je pense que des cas aussi simples devraient être traités immédiatement.
Par exemple, un mec qui défonce une enseignante à coups de poings et de chaise avec un autre type qui filme en ricanant, pourquoi il faut 1an pour décider quoi faire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense que c'est justement pour désengorger et que c'est tellement énorme qu'il faut laisser le temps aux avocats de préparer leur défense. Mais en quoi ça fait ça et que c'est juste?
Le mec défonce, en étant filmé, une enseignante. Faut préparer des dossiers et tout ça pour donner son verdict? C'est surréaliste je trouve, surtout quand on dit par ailleurs que pour une tentative de baffe, c'est normal que ça prenne pas de temps...

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête en fait....
greg

greg

Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 9:20Message n°112sur la page N°1

Seyar a écrit:
greg a écrit:

C'est vrai, mais il est celui qui fait les lois tout de même.
Depuis qu'il est président, les lois sont toutes en faveur d'un contrôle total du peuple et dans l'hégémonie des gros actionnaires

Au début du covid, il a été reproché au gouvernement de ne pas réagir assez vite avec les masques par exemple, ou ce genre, car le gouvernement n'avait rien préparé pour ça. Personnellement, je trouve ça lamentable car si un gouvernement ne prévoit aucun scénario en cas de pandémie, c'est grave : un gouvernement est là pour prévoir justement et une pandémie, ça n'a rien d'extraordinaire.
C'est comme si les forces de l'ordre ne savaient pas comment réagir en cas d'attaques terroristes et ne faisaient aucun entraînements en ce sens.

Mais par contre, ce qui a été notable dès le début, c'est que le gouvernement a balancé des textes de lois à gogo, toutes liberticides et sous le sceau de la "sécurité sanitaire"
Ca par contre, tout était prêt!
Je ne dis pas là que le covidélire a été préparé, mais ce que je dis, c'est qu'ils savaient très bien qu'à un moment ou à un autre, vu notre mode de vie sociétale erratique, un virus surviendrait, comme ça a toujours été le cas, à toutes époques.
Et qu'ils en profiteraient pour balancer leurs lois liberticides. Car si rien n'était prêt pour "lutter" contre un virus qui tue peu, par contre tout était prêt pour priver les peuples de leurs libertés les plus basiques.
Et ce, en France particulièrement oui, mais dans le monde entier!
C'est ça que je trouve hallucinant, surtout que les peuples ne réagissent même pas devant cette évidence. affraid

greg a écrit:

Aucune ou toute peu importe en fait tongue
Personnellement, comme les tribunaux sont apparemment débordés, je pense que des cas aussi simples devraient être traités immédiatement.
Par exemple, un mec qui défonce une enseignante à coups de poings et de chaise avec un autre type qui filme en ricanant, pourquoi il faut 1an pour décider quoi faire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense que c'est justement pour désengorger et que c'est tellement énorme qu'il faut laisser le temps aux avocats de préparer leur défense. Mais en quoi ça fait ça et que c'est juste?
Le mec défonce, en étant filmé, une enseignante. Faut préparer des dossiers et tout ça pour donner son verdict? C'est surréaliste je trouve, surtout quand on dit par ailleurs que pour une tentative de baffe, c'est normal que ça prenne pas de temps...

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête en fait....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le sujet est la sanction contre le type qui a giflé le Président de la République, je m'en tiens à ce sujet !

Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 9:36Message n°113sur la page N°1

oui Je suis de l'avis de Seyar okyy

" Laisse le clapotis de la rivière bercer le cours de tes pensées pour atteindre la sérénité "
mathias89

mathias89

Merci de votre amitié

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 11:56Message n°114sur la page N°1

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le sujet est la sanction contre le type qui a giflé le Président de la République, je m'en tiens à ce sujet !
[/quote]
C'est justement la ou on ne peut pas répondre de la même manière.
Il y a un certain nombre de personnes qui aurait préféré 1000 fois plus se prendre une gifle que ce que Macron leur à fait subir.
Du coup, pour eux, forcément, la sanction est bien trop lourde puisqu'elle ne prend pas en compte ce qu'elles endure.
A coté de cela on a des personnes qui n'ont même pas souffert de Macron et eux vont penser que la sanction est mérité.
Et il y en a même qui se sont fait des c.... en or avec Macron.
Du coup, forcément, la réponse à la question ne peut pas être impartial.
Le juge quand à lui devrait être impartial mais on ne va pas se leurrer, il ne l'est pas dans ce cas, s'il met une sanction
ou Macron n'est pas d'accord, il va avoir des soucis de carrière...
greg

greg

Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 12:07Message n°115sur la page N°1

Peut-être as-tu raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je ne suis pas un " pro Macron" mais je n'ai trouvé personne d'autres capable des gérer le pays ...

ça fait plus de 50 ans que nous gouvernés par alternance par ce qu'on appelle "la droite" puis par ce qu'on appelle" la gauche" ... rien n'a bougé ! J'ai tenté de changer pour voir et je changerai peut-être encore en 2022 selon les candidats !

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 12:56Message n°116sur la page N°1

Pour revenir au sujet, deux poids deux mesures ..   celui qui a mis la ''gifle "" a macron est allé tout de suite en prison....  voilà de la justice rapide et efficace ! J'imagine que les policiers qui ont reçu crachats ou coups dont les auteurs se promènent en attendant un procès prévu aux prochaines calendes grecques, apprécieront cette belle diligence ....

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 14:47Message n°117sur la page N°1

Lydie a écrit:
Pour revenir au sujet, deux poids deux mesures ..   celui qui a mis la ''gifle "" a macron est allé tout de suite en prison....  voilà de la justice rapide et efficace ! J'imagine que les policiers qui ont reçu crachats ou coups dont les auteurs se promènent en attendant un procès prévu aux prochaines calendes grecques, apprécieront cette belle diligence ....

C'est là que l'on constate ..... L'INDEPANDENCE de la JUSTICE...... a la mode Macron ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 22:06Message n°118sur la page N°1

Tout ça pour une simple gifle, un homme en prison pour ce geste parce que le victime est le président. C'est un peu gros à mon goût.
La justice française a pas d'autre dossier plus important pour la sécurité du pays dans les placard ???

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Invité

Invité
Anonymous

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Sam 12 Juin 2021 - 22:28Message n°119sur la page N°1

Puck a écrit:
Tout ça pour une simple gifle, un homme en prison pour ce geste parce que le victime est le président. C'est un peu gros à mon goût.
La justice française a pas d'autre dossier plus important pour la sécurité du pays dans les placard ???

mathias89

mathias89

Merci de votre amitié

Masculin

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Dim 13 Juin 2021 - 7:54Message n°120sur la page N°1

La sanction va être très instructive pour voir elle est la même que la gifle de Macron ou pas.
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme - Page 4 EmptySujet: Re: Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme Dim 13 Juin 2021 - 21:30Message n°121sur la page N°1

pour moi, on ne gifle pas des elus, maires ou president, pas plus que des representants de l'etat, police, militaire etc

au lieu de gifler, on va voter, et on respecte les résultats democratiques

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant