INFO - Paris : Une jeune parisienne, dont le nom d’utilisateur est @ssk_officiel, a décidé de dénoncer les comportements sexistes et déplacés vécus quotidiennement dans les transports en commun par de très nombreuses femmes à Paris en postant une vidéo sur le réseau TikTok.
Dans une vidéo intitulée « Être en jupe à Paris ou être en jupe tout court » postée il y a quelques jours sur le réseau social, on voit la jeune femme dans une rame de la ligne 2 du métro parisien, arrivant à l’arrêt Barbès-Rochechouart.
Assis en face d’elle, un groupe de trois garçons qui ne cessent de la regarder, et de faire des commentaires entre eux, visiblement sur sa tenue vestimentaire. « Il y a un problème ? », lance alors la jeune femme. « Bon et bien s’il n’y a pas de problème, vous regardez ailleurs », ajoute-t-elle, sans susciter de réaction de la part du groupe de garçons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On est en 2021 ?? Aberrant de voir ça !!
C'est aberrant ! C'est pour cette raison qu'il faut à mon avis veiller à ce que certains hommes des cités ne dictent pas leur loi aux jeunes filles "légères et court-vêtues", tout comme à celles qui refusent de porter le voile.
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va -(attribué à Prévert)
Autant je suis le premier a défendre la cause féminine , autant là je ne vois pas le pourquoi.
On voit quoi ? 3 ados qui n'ont pas fini leur puberté qui l’ont simplement regardée.
Même avec le son, il n'y a pas de commentaires désobligeants, insultants ou d'actes répréhensibles de leur part. Mis à part la regarder discrètement. Ils ne sont pas rentrés dans sa bulle et il n'y a eu aucune phrase, aucune remarque ...
On n'est pas vraiment dans du harcèlement là ... Des ados qui regardent les jolies filles il y en a plein. Et le contraire est vrai aussi avec les filles qui matent les mecs... Je ne sais pas, je suis vieux jeu peut-être ?, mais que les filles regardent tranquillement les mecs, ou que les mecs regardent tranquillement les filles sans regard incessant ou provocateur, je ne considère pas ca comme du harcèlement
Pour voir ce qu'est le vrai harcèlement, ça par contre c'est du harcèlement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la vidéo ca n'a rien à voir avec ce harcèlement... la vidéo c'est quoi ? : Des ados qui discutent entre eux, il la regardent peut-etre comme ca en passant (parce qu'elle est peut-être jolie.. ou alors elle s'est habillée en fonction et prend des poses.. on ne la voit pas elle...). En fait, ils ne la regardent vraiment que quand elle les apostrophe.
Le harcèlement est un phénomène bien réel mais regarder quelques fractions de seconde dans la direction d'une femme, est-ce du harcèlement ?
J'ai plus l'impression que c'est du préparé, qu'elle a du se mettre en décolleté ou autre et qu'elle en fait volontairement un peu trop pour finalement pas grand chose (c'est elle d'ailleurs qui va les apostropher et pas le contraire)... Peut-être pour chercher le buzz, mais du coup c'est très dommageable car cela va plus desservir la cause de la lutte contre le vrai harcèlement.
C'est contre le vrai harcèlement qu'il faut lutter, mais pas contre 3 ados qui mattent de temps en temps une jolie fille en la laissant tranquille ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
alors je suis tout à fait d'accord avec Ibelieve? dans cette vidéo je n'ai pas vu de harcèlement du tout.. En effet ces trois jeunes regardent cette fille sans aucune arrière pensée, juste parce qu'ils la trouvent jolie peut-être (on ne la voit pas sur la vidéo), de tout temps les garçons ont regardé les filles dans la rue et les ont même sifflées.; il n'y a rien de choquant à çà.. C'est de leur âge.. S'ils avaient eu un geste déplacé ou une parole scabreuse, alors là oui, il y aurait eu début d'harcèlement mais là je ne vois rien de choquant .. Arrêtons de s'exclamer comme des vierges pour peu de chose ...
Moi, ce que je vois ce sont les regards insistants ... ça murmure .. ça rigole .. Je comprends que la jeune fille se sente mal à l'aise ! Ils sont peut-être pubères, mais la jeune fille a eu raison de les remettre à leur place... combien de jeunes filles n'osent s'habiller avec une jupe courte, surtout prenant le métro ? Ce droit elles ne l'ont plus et pourquoi ?? À cause d'abrutis qui font des sous-entendus tout en regardant sous la jupe !! Le laxisme dans ses cas là est dangereux .. Cette jeune fille est courageuse ! Après ce n'est pas du harcèlement proprement dit, mais une drague malsaine ... des jeux de garçons stupide et c'est là qu'il faut intervenir !
moi je vois 3 jeunes qui regarde une fille, rien de plus. Il y a aussi un truc que les jeunes filles devraient faire attention dans l'habillement, éviter les trop moulants ou trop court surtout quand on va dans des lieux bien fréquentés.
Oui moi c'est pareil. Après franchement, les hommes et les femmes ont le droit de regarder et de sourire. Et perso je ne serais pas choqué si des femmes se comportaient comme cela pour moi, du coup je ne vois pas pourquoi elle est choqué. Je pense qu'il faut une égalité parfaite, on ne siffle/n'insulte pas un homme ou une femme par exemple. Et une femme à autant le droit à être en jupe qu'un homme en short. (égalité)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
a mon époque, juste apres la 3ème croisade, ...c'est le pantalon qui était interdit au lycée de filles laique ou j'etais, interdiction des jambes nues, collant ou chaussettes en toute saison, maquillage interdit...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires