L'or des Troadec vient-il de la Banque de France ?
Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer comment la famille Troadec a pu entrer en possession de ce trésor maudit.
Le trésor convoité par le meurtrier de la famille Troadec existe-t-il réellement ? La mère de Pascal Troadec atteste de sa réalité, dans les colonnes du Parisien du 9 mars : « Cette affaire terrifiante trouve son origine dans un trésor composé de lingots et de pièces d'or que mon mari avait caché dans le garage ». Trésor trouvé par son mari au cours de travaux réalisés en 2006 chez une locataire, à Brest, et qui pourrait avoir été volé « à la Banque de France lors de la Seconde Guerre mondiale ». (OF)
Si je comprends bien, officiellement, le seul mobile de l'auteur de cet invraisemblable massacre serait donc de n'avoir pu obtenir une part de ce supposé trésor volé, bon, admettons ... Par contre, il me semblait qu'en cas de découverte de ce type, il y avait obligation légale de le déclarer aux autorités compétentes. Apparemment cela n'a pas été fait en 2006 par M. TROADEC père, l'inventeur, ni, après son décès, par son épouse. Désolé de le dire, vu le contexte, mais ça s'appelle du vol et du recel !!! non ?? Il en va malheureusement de même pour le fils, sauvagement assassiné avec sa famille, qui d'après sa propre mère, aurait volé à son insu le magot ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout cela n'est pas clair :x L'idéal serait évidemment d'avoir déjà la preuve que ce "trésor" existait bel et bien et si oui, ce qu'il est devenu.. Faisons donc confiance aux enquêteurs pour élucider cette affaire hors du commun.
Mis à jour 08.07.2021 | LEMONDE.FR Au procès Troadec, douze jours de cheminement vers la reconnaissance de la « folie d’un homme »
(...) l’accusation concernant Lydie Troadec, en la condamnant à trois ans d’emprisonnement, dont un avec sursis, au lieu des trois ans ferme qui avaient été demandés. L’effroi n’a pas tout emporté.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas normal tout ça, tuer des gens pour de l'argent, les enfants...... des jeunes qui avaient la vie devant eux...... horreur totale.....
Effectivement, est-ce que ce trésor aurait existé ? Est-ce que ce ne sont pas des affabulations ? Et au final ca peut être une idée pour la défense de parler de ce trésor, aidés par la mère, pour atténuer le geste du frère...
Une étude du train de vie des victimes mise en relation avec leurs revenus pourrait le confirmer ou non
C'est peut-être une légende familiale, et toute cette haine se serait construite auprès d'un mensonge. Perso, trouver un trésor dans les murs et le planquer dans son grenier toute sa vie... soit on l'utilise, soit on le déclare (ce qui est la bonne solution) mais on en fait quelque chose non ? Enfin bon, les réactions humaines sont parfois bizarres
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"