[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques centaines de personnes manifestent actuellement dans les rues de Paris contre le Pass Sanitaire. À noter que la manifestation n’est pas déclarée.
« NON AU PASS SANITAIRE ! » crient les manifestants dans les rues de la capitale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques agités agitateurs clairsemés, issus des minorités LFI ... Ils appliquent la technique du "très espacé/élargis" Question : les antivax, peuvent-ils signer, certifier, qu'aucun membre de leur famille, amis, voisins n'a été contaminé, voir mort du Covid-19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soutien massif et inconditionnel aux forces de l’ordre engagées sur le terrain pour faire respecter la Loi. Ceux-ci sont les gardiens de notre République, ceux-ci ont toute notre fierté et notre admiration ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'suis allée ce matin a une cérémonie pour ce 14 juillet.... nos avons eu droit a ce même b****l, lacrymogène, cris "liberté" a l'arrivée du sous-Préfet et insultes contre Mr le Maire ..... Marseillaise un temps en retard sur la fanfare qui jouait....la cacophonie quoi.... le tout sous la bannière des G.J... Il y avait ce qu'il fallait dans les forces de l'ordre .... voiture-bélier, hommes casqués, bouclier et matraque ...
Macron n'avait-il pas dit, voilà environ deux mois que..... le pass sanitaire serait UNIQUEMENT pour voyager hors de France... Et maintenant il nous le met en France même pour aller faire nos courses.... Après le "dérogatoire", c'est le pass"..... toujours contrôler le p'tit peuple dans ses faits et gestes .... Est-ce qu'un serveur de bar est habilité a nous demander le pass + C.I... pour justifier que c'est ben la bonne personne ?
"Stop à la dictature du bon sens, laissez nous la liberté d'avoir un comportement irrationnel et insensé en circulant partout avec le virus Mieux vaut laisser des inconnus mourir que d'être privé de cinéma !"
C'est ironique, mais en gros c'est ça...
Sur la forme, manifestations non déclarés, heurts, incendies (vu un reportage à la TV avec un truc qu'ils avaient fait brûler, on aurait dit un kiosque)... c'est par contre pitoyable
On a le droit de manifester, mais il y a quand meêm des règles à respecter et un minimum de savoir-vivre.
Pourtant je suis sûr qu'il y a pourtant des gens biens qui sont contre le pass sanitaire avec qui on peut discuter. Et ca c'est dommage
Mais bon de toutes façon dès qu'il y a une manifestation il y a toujours des gars venus pour la manif mais beaucoup trop extremes, ou des fauteurs de troubles externes qui vont venir faire dégénérer les choses.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je ne suis pas "AntiVax" bien au contraire, j'encourage les gens à se vacciner s'ils le souhaitent, mais ça doit rester un choix personnel avec un consentement éclairé, et sans obligation aucune... Ceux qui ne souhaitent pas le faire, doivent juste respecter les mesures protectrices !!
Vaccination : plus de 3 millions de Français ont pris rendez-vous depuis lundi
Plus de 2,6 millions de Français ont réservé leurs rendez-vous de vaccination en trois jours sur la plateforme Doctolib, a précisé le site ce jeudi. Dire que les annonces d'Emmanuel Macron ont provoqué un «électrochoc», selon les mots de Clément Beaune, relève presque de l'euphémisme. Ce lundi soir, en déclarant que le gouvernement allait «faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous», le président de la République a engendré une véritable ruée sur les sites de réservation de créneaux, qui se poursuit encore à ce jour.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Ils font fausse route. Le "consentement éclairé" ne pourra pas faire barrage au vaccin si celui-ci devait devenir obligatoire et les nombreux textes invoqués ne permettaient pas de s'opposer à la vaccination obligatoire en France, compte tenu notamment de la jurisprudence sur ce sujet.
Il y a plusieurs jurisprudences (Par exemple quand la vaccination des enfants a été modifiée en 2019)
On ne peut s'attaquer à cette obligation si elle est prévue par une loi, qu'elle réponde à un but légitime - ici la protection de la santé publique - et que cette restriction à la liberté vaccinale soit proportionnée au but recherché
Aucune chance donc que leurs recours aboutissent
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon de toutes façon on en n'est pas encore là vu que le vaccin n'est pas encore obligatoire (mais ca va certainement venir)
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je reconnais que sur ce coup E. Macron a été très malin.
Peut-être, mais pour un président de la République, agir de cette façon a l'encontre des citoyens, ce n'est pas très glorieux ... Ca manque d'un peu de considération .... Mais c'est vrai qu'il s'adresse a "des gens qui ne sont rien"... "des illettrés"... des gaulois réfractaires .... Il a une piètre opinion du peuple français ...
Sur ce coup je ne suis pas d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la vaccination n'est nullement obligatoire
On peut ne pas se faire vacciner si on le souhaite, il n'y a pas d'obligation. On a le choix
Mais la mesure du pass sanitaire est là pour protéger la population.
On a la liberté de choisir. Entre le choix de ne pas se faire vacciner, mais dans ce cas il ne faut pas venir râler qu'on ne puisse avoir accès à certains endroits qui représentent un risque vis-à-vis du covid
On a le choix, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec. Comme déjà écrit ce serait assez égoïste de dire "je veux pas me vacciner, mais je ne veux pas respecter les mesures protectrices"
poussinfanget
Merci de votre amitié
il y en a déjà d'autres variants ! le virus mute tout le temps... mais on nous a bien prévenus qu'avec la vaccination actuelle, on sera protégé ( un peu moins ) mais protégé quand même !
faut arrêter de faire peur au gens...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il est plus contagieux car il s'adapte à notre espèce rapidement mais il entraine moins de cas graves chez les personnes vaccinées car les vaccins semblent la plupart du temps efficaces sur cette variante mais uniquement si on a reçu les deux doses de vaccin.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'attraperas pas le coronavirus. Par contre tu diminues le risque de faire des formes graves et d'en mourir.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... et, oui, et c'est mon sujet avec ma fille de 50 ans, travaillant après des personnes sensibles et contre tout autoritarisme, ... donc, maintenant, on évite le sujet entre nous, ... mes convictions sont profondes, lolll,... et elle le sait,... bisous
Ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'attraperas pas le coronavirus. Par contre tu diminues le risque de faire des formes graves et d'en mourir.
Et on est aussi moins contagieux car on va moins l'attraper, et si on l'attrape, ça durera moins longtemps et c'est bénin.
Avec ou sans le vaccin, la possibilité de contagion n'est pas du tout la même proportionnellement. Même si elle existe quand même, mais à un pourcentage très réduit.
Et on est aussi moins contagieux car on va moins l'attraper, et si on l'attrape, ça durera moins longtemps et c'est bénin.
Avec ou sans le vaccin, la possibilité de contagion n'est pas du tout la même proportionnellement. Même si elle existe quand même, mais à un pourcentage très réduit.
Tout à fait, et c'est ce qui nous amènera à l'immunité collective... Mais pour ça, on en est encore loin.