[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Melun : une employée de crèche de 40 ans a tenté de mettre fin à ses jours, croyant être menacée de perdre son emploi si elle refusait le vaccin contre la Covid-19. Les policiers l'ont sauvée alors qu'elle voulait sauter d'un pont. (Le Parisien)
Une fois calmée, elle leur a expliqué refuser de se faire vacciner contre le Covid et avoir été menacée de licenciement par son employeur dans une crèche du Val-de-Marne.........
[...]
Citation :
« Elle était prête à sauter, mais deux passants la retenaient. Elle était alcoolisée et venait de jeter par terre une canette de bière », relate encore Anthony. « En nous voyant, elle s’est énervée. Alors on l’a saisie tous les trois, l’un par le bras gauche, l’autre par le bras droit, l’autre au niveau du dos. On a pris le relais des passants… Mais elle s’est débattue encore plus pour pouvoir sauter. Elle était déterminée ! » Alors Anthony et ses collègues Brice et Sylvain la « tirent de force pour la passer de l’autre côté de la rambarde ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en arriver à vouloir se suicider, laisser derrière elle ses deux enfants ? Quel désespoir !!Une preuve de plus qu’il ne faut surtout faire passer le Pass Sanitaire et ne rendre le vaccin obligatoire pour les employés … J’espère qu'elle va être pris en charge par un psy et l'aider à surmonter son angoisse ! Parce que malheureusement Macron ne va rien lâcher !! Du chantage pur et simple "tu te vaccines = travail" "pas de vaccin = tu es jeté dehors sans être payé" !! une honte !!!
Il y a toujours eu des contestataires...c'est le principe d'une démocratie comme la nôtre....et c'est cela qu'il faut préserver...C'est cela aussi, qui fait de notre pays, un pays qui compte dans le monde malgré sa modeste superficie.... Alors oui, il faut des pour et des contres... mais au bout, on arrive à un consensus....calmons simplement les esprits.... pas de drames, pas de casses,...respectons-nous dans nos différences d'opinions...Je crains les manifestations à venir....
! Bonne soirée.
Je refuse le vaccin , suis je antivax pas du tout , je ne suis pas un mouton et je suis un homme libre et personne ne me fera changer d'avis. Je hais (pas les clowns sans pouvoir si ce n'est la gueule) mais ceux qui veulent imposer , car ceux concernés s'enrichissent , les pions qui le sregardent beuglent
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je refuse le vaccin , suis je antivax pas du tout , je ne suis pas un mouton et je suis un homme libre et personne ne me fera changer d'avis. Je hais (pas les clowns sans pouvoir si ce n'est la gueule) mais ceux qui veulent imposer , car ceux concernés s'enrichissent , les pions qui le sregardent beuglent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décidément, tu n'as pas ta place sur le forum ! Et arrête de véhiculer de fausses informations non fondées ou bien mets nous tes sources ! Il faut savoir que 60% des Français favorables à la vaccination (source BFM) les chiffre parlent ! Mais quoiqu'on dise, des personnes comme toi, on peut dire complotiste dans tes propos existeront tout le temps car, obtus avec des œillères (pas mieux que les moutons de Panurge !) qui te limite à tes propres convictions !! Et puis il est grand temps qu'on sorte de cette situation, et puis si une troisième jambe nous pousse et qu'on attrape la covid malgré tout, et bien tant pis, on aura essayé ... Bon, blague à part, à un moment donné, il faut être cohérent !! On voit bien que le porte du masque et les pseudos gestes barrières ne sont pas suffisants... Il faut frapper plus fort, et a priori, le vaccin reste une bonne alternative ! Ou bien, ne vous vaccinez pas, mais restez chez vous sans râler, on vous racontera la fin du film ..... et si tu veux rester parmi nous, je te conseille de modérer tes propos et d'être plus respectueux !!
et pour revenir au sujet, on n'imagine pas à quel point les mesures de Macron ont fragilisé psychologiquement les Français .... beaucoup de personnes ont sombré en dépression depuis cette crise. La dépression se traduit malheureusement pour certains par un suicide de plus alimenté par des propos complotistes n'arrangent rien !
Pour en revenir au sujet l'O.M.S. alarme le gouvernement sur les risques psychologiques considérables que fait courir aux Français (mais pas seulement) cette crise sanitaire qui n'en fini pas.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
cela n'a rien d'étonnant quand on pense un peu aux familles entassées dans des appartements, dans les grandes villes. A la campagne, on vit cette période beaucoup plus sereinement. Mais... en respectant les gestes barrière, bien sûr.
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
et pour revenir au sujet, on n'imagine pas à quel point les mesures de Macron ont fragilisé psychologiquement les Français .... beaucoup de personnes ont sombré en dépression depuis cette crise. La dépression se traduit malheureusement pour certains par un suicide de plus alimenté par des propos complotistes n'arrangent rien !
Tu as tout à fait raison, je peux en témoigner, car c'est ce qui est arrivé il y a quelques mois à un de mes proches, qui a mis fin à ses jours. Toute cette ambiance anxiogène est terrible pour les personnes qui sont fragiles, et les courants complotistes portent une grosse responsabilité dans le nombre de morts par suicide, dont le taux va certainement être bien plus élevé que ce qu'on croit.
Le gouvernement aussi, aura sa part de responsabilité.
Se faire vacciner, ça n'a rien à voir avec le fait d'être des moutons, ça n'empêche pas du tout de voir la réalité en face. Pour ma part, je trouve que ne pas se faire vacciner par rébellion, donc prendre des risques pour sa santé parce qu'on n'est pas d'accord avec nos politiques, ça n'a pas de sens, c'est faire un mélange de choses qui n'ont rien à voir.
Et je trouve aussi que le fait d'accorder du crédit aux publications complotistes, c'est être un vrai mouton, capable de gober n'importe quoi sans preuve. C'est faire de jeu de vrais manipulateurs. Il n'y a vraiment pas de quoi en être fier !
poussinfanget
Merci de votre amitié
Dès le premier confinement on a senti les effets sur le moral de la population (Et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, entre les confinement entre les 4 murs du grand salon de l'appartement où tout se faisait, de mon travail à la cuisine jusqu'à l'école de la petite... plus le décès dû au covid de ma grand mère, ca na pas été un moment facile à passer... Ma patronne l'avait remarqué en visio et m'a d'ailleurs payé des séances chez une coach psy pour m'aider à passer ce moment)
Après les thèses conspirationnistes et tout le ramdam qui est fait quotidiennement effectivement cela n'aide pas et même va empirer les choses.
C'est une sorte de serpent qui se mort la queue, puisque les gens inquiets et totalement disponibles chez eux ont pu se retrouver sur internet où ils ont été la cible de ces sites et infos conspirationnistes, qui ont augmenté leur angoisse.
Ces arguments ont pu trouver preneur. Après tout elles apportent des réponses simples, qui sont totalement fausses mais simples. C'est tellement facile de prendre des solutions limites binaires sans avoir à réfléchir si elle sont vraies ou pas... une sorte de paresse intellectuelle qui amène à croire ces raccourcis fumeux et fausses informations. Et quand on est dans l'engrenage c'est difficile de s'en sortir
Elle donnent l'impression d'appartenir à une caste de privillégiés qui savent, et alimentent les théories conspirationnistes selon lesquelles les "puissants" nous mentent et nous manipulent, ce qui génère encore plus d'angoisse.
Bref, il faut éviter un confinement général. D'une part pour l'économie du pays, d'autre part pour la santé des citoyens. Et la santé mentale est certainement un des raison qui fait que l'on est pas en confinement strict
Pour moi il y a aussi une autre raison pour laquelle il faut se faire vacciner : moins l'épidémie durera, moins on laissera l'occasion au gouvernement d'instaurer un fonctionnement autoritariste.
Donc ceux qui ne se vaccinent pas par opposition produisent en réalité l'inverse de ce qu'ils souhaitent !
poussinfanget
Merci de votre amitié
En période de semi-confinement (il a jamais été complète en suisse), je regretais de voir peu de gens dans la rue de pas pouvoir partager un verre de l'amitié.
Le seul côté positif de cette période, j'ai pu mettre des sous en réserve pour le retour de la vie normale.
Salutation depuis la Suisse
voileux
Banni