On le savait depuis l’intervention d’Emmanuel Macron du 12 juillet mais c’est confirmé, les tests de dépistage du Covid-19 sans ordonnances deviendront payants à partir de la mi-octobre. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, l’a précisé à la sortie du Conseil des ministres, mercredi. L’Allemagne et d’autres pays voisins vont dans le même sens, sachant que la France était l’un des rares pays où les tests étaient entièrement gratuits. L’idée est bien sûr d’inciter à la vaccination pour obtenir le pass sanitaire.(20 minutes)
Vous ne comptez pas vous vacciner, qu’allez-vous faire quand les tests deviendront payants ?
Les antivax qui ne veulent pas donner de l'argent à "BigPharma" mais qui vont payer 44 euros un test, soit la valeur des deux doses de vaccins réunies...
Question posée à ma fille ???? sans effet .... elle attend la levée du pass.... Je vais seule à mon IRM le 14 prochain.... Je ne discute plus ce sujet avec elle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens d'apprendre cela aujourd'hui alors que Moderna était censé être l'un des vaccins les plus sure avec Pfizer. Enfin bref, on verra bien si cela va changer les choses sur le pass sanitaire ou pas. Sinon les tests ne sont pas payant, il suffit de prendre un rdv sur doctolib en vidéo pour suspicion de Covid et ils sont remboursé pendant une semaine car il y a la durée d'incubation. (cela prend très peu de temps car pas besoin d'aller chez le médecin vu que l'on a peu être le Covid)