Au lendemain de l'annonce d'un contrôle technique pour les deux-roues à partir de 2023, le gouvernement a décidé jeudi de suspendre cette mesure jusqu'à nouvel ordre, "pour ne pas embêter les Français", a justifié un conseiller de l'exécutif à l'AFP.
Ce contrôle bisannuel avait été instauré mercredi par décret pour une entrée en vigueur progressive à partir de 2023. Exigé par l'Union européenne depuis 2014 pour améliorer la sécurité routière, protéger l'environnement et limiter les nuisances sonores, il est déjà appliqué dans de nombreux pays voisins.
Cette mesure publiée dans le Journal officiel au coeur de l'été avait provoqué la grogne des fédérations de motards.
Après une discussion jeudi matin avec Emmanuel Macron, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari "a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant", a indiqué une porte-parole du ministère.
"Après avoir découvert cette mesure, le président de la République a décidé que ce n'était pas le moment d'embêter les Français"........actu-orange.fr...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... J'aime bien la "marche-arrière" de Macron ...."ce n'était pas le moment d'embêter les Français"..... Peut-être se rend t-il compte combien il les embête beaucoup-beaucoup depuis un temps certain... 2022 approche !!!
En effet je crois qu'il y a plus urgent que le contrôle technique des deux roues.... comme pour les voitures.... il y a les conscients responsables de leur deux roues et j'en connais beaucoup J'habitais à côté d'un illustre circuit.... et il y a les autres .... comme toujours.... Et ce n'est pas Macron qui crée les inconscients et les abrutis.... Je n'ai pas encore connu un président qui fasse face à une pandémie.... Je suis née sous De Gaulle... et je n'ai vu que lui remontant un pays dévasté comme l'est le nôtre en ce moment,..... Je plains le prochain et qui que ce soit... en espérant qu'il aura un solide tempérament , vu la rebellion qui s'amorce.....
De toutes façons les manifs ca va être constant. Qui représente la quasi totalité des manifs ? : L'extrème droite et l'extreme gauche, qui ont très peu de chances (voire même des chances quasi nulles) d'accéder à la présidence...
On n'en a pas fini d'entendre des "XXXX démission" que XXXX soit Macron ou un autre i sera de toute façon detesté, quoiqu'il fasse par ces sympathisants politiques plus proches de fanatiques de foot (Boouh l'autre club c'est des nuls, c'est nous qui avons raison) que de vrais sympathisants politiques qui sont là pour participer à la vie et au débat politique
Sinon pour en revenir au sujet, Macron préfère mettre le frein sur le projet parce qu'en l'état actuel il n'y a pas besoin que les motards viennent en rajouter sur le bordel ambiant. Et puis s'il y a des organisations de motards qui se mettent en manif, ca risque de virer au cluster. Donc c'est plus sage
Mais bon à un moment ou à un autre il faudra qu'ils y passent au CT. Je suis d'accord qu'il y a moins de mécanique sur une moto qu'une voiture et qu'en proportion beaucoup plus de motards controlent leurs engin que les automobilistes
Mais c'est un "contrat de confiance" (copyright Darty ^^) comme pour les automobilistes pour s'assurer que le véhicule est bien safe pour le conducteur et pour les autres usagers
En voiture, je fais attention à mes freins, mes pneus, ma suspension, s'il y a un truc qui commence a ne pas aller je préviens mon garagiste, et je roule avec une voiture safe, mais je fais quand même mon CT... Ca doit en etre pareil pour tous les autres véhicules
Surtout qu'en moto le moindre problème peut vite tourner à la catastrophe...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait d'accord... mais je juge plus responsable un motard même au volant que beaucoup d'automobiliste... (sourire)... personnellement J'ai peur sur une moto... mais je reconnais leur prudence sur leur engin.... par contre certains sur la route sont dangereux... et les accidents de motards... ce n'est pas souvent la mécanique.. mais l'imprudence... Je conçois qu'il faille un CT pour tout engin sur route... même un tracteur... et pourtant...
Il est vrai qu'on est mal parti en ce qui concerne les manif.... Je le sens mal... pire quand 68 et j'y étais sur les pavés mon père à mes basks .... J'y suis aller quand même... il était du troupeau des Syndicats....
Le mois de septembre s'annonce très très chaud et ce n'est pas cette annonce du gouvernement qui va désamorcer la crise profonde de notre société qui va continuer.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Combien de motards en France?? ah oui OK se dit Macron... quand même!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors on supprime cette idée de contrôle technique! 2022 est très très proche...
J’ai fait de la moto en tant que passagère avec mon mari (800 cm3) ou conductrice (125/400). Les motos étaient régulièrement révisées. Et l’ensemble des motards font attention à l’entretien. Les accidents sont souvent dus à des excès de vitesse et non à un défaut mécanique. Ou a des automobilistes imprudents (ouverture de portière, changement de file sans signalement etc) Par ailleurs je fais une différence entre les motos et les scooters qui font un peu n’importe quoi en ville ou les engins trafiqués et peu respectueux du code la route.
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je t'approuve tout à fait, mon amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Je ne savais pas que tu étais une motarde... on aurait pu se croiser... qui sait on l'a peut-être fait...
Prévue par l'Europ depuis 2014 pour entrer en vigueur le .....1 / 01 / 2022......actu.orange.fr...ici ....et c'est en août 2021 que l'on se met, ou voudrait se mettre en "négociations" avec ces possesseurs d'engins motorisés?.... C'est toujours comme ça, au dernier moment.... comme toutes les "réformes" que l'ont nous prévoit AVANT la présidentielle ... Ce n'est pas très sérieux comme ça en fin de mandat pour tout bâcler ... On attend une manif de trottinette, de vespa ou autres mobylettes toujours vaillantes ... OUI-OUI les français risqueraient de se fâcher .....
C'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es toujours en colère.... tu as fait de la moto... du vélo au moins ... c'est agréable se sentir libre et indépendante ... ou peut-être, est tu engagée depuis longtemps dans des mouvements réactionnaires... Je te souhaite une bonne soirée.... Bisou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... je n'ai fait que du vélo jadis .... et ne suis engagée nulle part depuis toujours, jamais encartée nulle part non plus ... Maintenant je vais a pied ou voiture ... Bonne soirée ...
L’origine de la plaque de vélo française est la loi du 28 avril 1893 selon laquelle les possesseurs de vélocipèdes sont redevables d'une taxe annuelle de 10 francs pour chaque vélocipède ou appareil analogue. Les montants relatant à la plaque de vélo française sont en francs et centimes français....plaque.free.fr...ici
À partir de 1943, la plaque de vélo fut remplacée par un timbre fiscal. L’impôt sur les vélocipèdes sera définitivement supprimé en 1959 par un arrêté de décembre 1958...anecdote-du-jour.com...ici
tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mon père avait dans ces papiers souvenir le permis de conduire d'un velocypède.... il nous le montrait pour nous faire comprendre que prendre le vélo engageait notre responsabilité... donc je l'ai vraiment vu.... Je n'ai jamais verifié les tampons... loll.... on a reculé ou avancé à ton avis sur ce permis....???... il faut plus de contrôle sur le simple 2 roues motorisés pour sensibiliser les jeunes avec leur mob....
C'est en Décembre 2013 que les Etats membres de l'Europe ont reporté le CT pour les motos et scooters à 2022. Qui était président à l'époque et qui a repassé la patate chaude au suivant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info... J'ai décroché en 2012.... dc mam puis JM... donc J'ai décroché... alors oui en plus de la pluie il a refilé le tout...
Pourtant E. Macron aurait dut ce dire : Jai fais ch... les Français tout l'été, voilà une excellente occasion de les faire encore plus ch....et de faire un score minable l'année prochaine.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."