INFO - FaitsDivers : À Tourcoing, un mineur qui conduisait une voiture a été blessé par balle par la police mercredi soir, après un refus d'obtempérer. Les policiers ont fait usage de leur arme dans le quartier des Phalempins. Le conducteur de 16 ans est blessé à l'épaule. (FB)
Un jeune homme de 16 ans a été blessé par balle à l'épaule, ce mercredi soir vers 22h30 à Tourcoing. Les policiers nationaux avaient pris en chasse la voiture que conduisait le mineur, il avait refusé de se soumettre à un contrôle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on ne s'arrête pas sur les commentaires de la vidéo donc, certainement aujourd’hui une manifestation pour soutenir ce délinquant et peut-être cette nuit de la casse par les voyous ! Comme d’hab
on ne s'arrête pas sur les commentaires de la vidéo Sans juger c'est pourtant ceux ci qui représentent la population tourquennoise dans son ensemble . Un phrasé assez pauvre qui perdure depuis toujours , que j'entends depuis l'enfance . Pour la suite de l'affaire ,Lydie , je pense que tu as raison , mais c'est le coutumier de cette ville . La banalisation .
Mouaih, enfin pour stopper une voiture vaut mieux tirer dans les pneus... Je suis d'accord qu'il fallait stopper la voiture pour l'empecher de partir mais ils ont joué les cowboys là. Le temps de sortir leurs flingue et de tirer au moins 2 balles (7 balles au total à 3 policiers) ils avaient le temps de se mettre à couvert s'ils avaient vraiment été en danger...
Blessé à l'épaule... 10 cm de plus sur le côté et en hauteur et ça faisait un headshot et une belle bavure...
Attention, je n'excuse pas le délinquant. Mais là on est passé à deux doigts de tuer un gars qui à la base n'a juste fait qu'un refus d'obtempérer...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Selon les forces de l’ordre, le conducteur de la Ford Mondeo, seul à bord, a fait marche arrière sur eux pour tenter de fuir. Se sentant menacés et pris au piège, trois fonctionnaires ont alors fait feu.
À noter que, selon les éléments en notre possession, la Ford Mondeo avait déjà été aperçue dans les rues de Tourcoing la veille. La voiture avait refusé un contrôle et foncé sur les policiers municipaux. Selon nos informations, ces derniers ont d’ailleurs sorti leur arme également, sans en faire usage.
« Ce sont de lourdes conséquences par rapport à ce qu’il a fait, regrette une habitante du quartier. Il a fait une bêtise mais est-ce qu’il devait se faire tirer dessus ? » Un autre voisin ne partage pas cet avis : « Si les policiers ne tiraient pas, ils se faisaient foncer dessus, ils se sont défendus. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun à son opinion , selon leur positionnement vis à vis des délinquants .
Mouaih, enfin pour stopper une voiture vaut mieux tirer dans les pneus... Je suis d'accord qu'il fallait stopper la voiture pour l'empecher de partir mais ils ont joué les cowboys là. Le temps de sortir leurs flingue et de tirer au moins 2 balles (7 balles au total à 3 policiers) ils avaient le temps de se mettre à couvert s'ils avaient vraiment été en danger...
Blessé à l'épaule... 10 cm de plus sur le côté et en hauteur et ça faisait un headshot et une belle bavure...
Attention, je n'excuse pas le délinquant. Mais là on est passé à deux doigts de tuer un gars qui à la base n'a juste fait qu'un refus d'obtempérer...
tirer sur une voiture en déplacement ce n'est pas simple du tout
niveau précision des tirs ; vu le matériel qu'ils ont ...............
APrès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut arguer qu'un véhicule utilisé pour foncer sur quelqu'un peut être considéré comme une arme
Mais là c'est quand même clair, ils ont ont fait n'importe quoi.
Si c'était une impasse et qu'ils sont sortis de leur véhicule, pourquoi ils ne l'ont pas garée en travers pour bloquer la sortie ?
Comment expliquer le fait qu'ils aient eu le temps de sortir leurs flingues et tirer plusieurs balles plutôt que de se mettre à l'abri ? On tire et on réfléchir après ? Avec ca on est passé à 10 cm d'un homicide involontaire... (Et franchement c'est illogique. Si une voiture te fonce dessus même en tirant dessus tu n'es pas sur de l'arreter alors si tu as un peu de jugeotte tu t'écartes vite fait bien fait... )
ils ont joué les cowboys c'est tout. Et heureusement pour eux que la balle qui a touché le conducteur n'a pas été mortelle...
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
À noter que, selon les éléments en notre possession, la Ford Mondeo avait déjà été aperçue dans les rues de Tourcoing la veille. La voiture avait refusé un contrôle et foncé sur les policiers municipaux. Selon nos informations, ces derniers ont d’ailleurs sorti leur arme également, sans en faire usage.
Récidiviste , pas de pitié Pourquoi trouver des excuses à des gens comme lui Sans permis , sans assurances .
Bah s'ils ont vu après qu'il n'y avait ni permis, ni assurance ils ne le savait pas au moment des faits. C'était juste des refus d'obtempérer
On est pas passé loin d'un homicide et même de dommages collatéraux vu qu'une balle s'est figée dans un volet à une fenetre... Tout ca pour 2 refus d'obtempérer...
Le gars n'a pas d'excuses, mais ce n'est pas une raison pour lui tirer dessus à balles réelles en le visant ...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le gars n'a pas d'excuses, mais ce n'est pas une raison pour lui tirer dessus à balles réelles en le visant ...
je suis plutôt d'accord, sur ces faits il me semble que les policiers ont dégainé un peu vite, ce qui bien sûr n'excuse en aucun cas le délit de ce jeune !
En bref la société vient plus violente et plus direct pour tirer avec une arme. Ce qui signifie un simple délit et on peut se faire tirer dessus, c'est plus une réaction cowboy et pourtant c'est en europe.
Salutation depuis la Suisse
Atchoum
Merci de votre amitié