[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Francis Lalanne, figure des personnalités antivax — ISA HARSIN/SIPA
Il n’y a pas que lors d’un voyage en avion que l’on peut connaître des turbulences. Les passagers d’un train reliant Marseille et Paris s’en sont rendu compte le dimanche 5 septembre. A bord de l’une des voitures, le chanteur et antivax notoire Francis Lalanne a refusé de porter son masque, tout comme la femme qui l’accompagnait selon des informations de Closer confirmées par Le Figaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pfffff Tu nous fatigues Francis ! Son nouveau métier : anarchiste rebelle ... parce que chanteur.... 🤫
il fume dans le train, mais ça bien des années qu'il est interdit de fumer dans les trains. Pour ce gars c'est double infractions pas de masque et fumer dans un lieu interdit.
Les agents et contrôleurs SNCF sont assermentés, et ont totalement le droit de contrôler et de verbaliser.
Tu es entrain de me dire que je suis assermenté... Pour ton info, un agent SNCF n'est pas assermenté. Après je n'ai pas parlé d'assermentation mais d'habilitation, ce qui n'a rien à voir. Le contrôleur a même plus de facilité de ne pas contrôlé le pass qu'un restaurateur, la SNCF ayant expliqué clairement que les contrôles ne se feraient pas sur tous les trains alors que les restaurateurs sont en principe (car je vois bien qu'il y a loin d'avoir des controles partout non plus...) sensé contrôler tout le monde.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Pour la SNCF, il ne s’agit pas de se substituer aux forces de l’ordre, mais d’abord de contribuer de manière pédagogique puis dissuasive si nécessaire au respect de l’obligation de port du masque et de distanciation dans les gares et à bord, en ayant au besoin la possibilité de verbaliser.
Ainsi, les agents assermentés de SNCF Voyageurs, et surtout les agents assermentés de la Sûreté ferroviaire, qui opèrent notamment des filtrages à l’entrée de certaines gares, sont habilités à verbaliser
Alors arrete de raconter n'importe quoi ! La SNCF a parmi tous son effectif des agents assermentés, et ils ont tous les habilitations pour contrôler et verbaliser
Quand tu écris "la SNCF n'étant pas payé pour faire ce genre de contrôles" tu joues sur le mots car la SNCF fait ces controles. Pas besoin d'être payés pour ca par l'Etat, c'est son job et sa responsabilité vis-à-vis de la sécurité de ses passagers ! Elle a d'ailleurs tout mis en oeuvre pour mettre le maximum de personnel en ce but
« l’ensemble des agents de la SNCF va participer à ces contrôles, mais aussi les forces de l’ordre, la protection civile et également des partenaires qui vont nous accompagner »
Alors il n'ont peut etre pas l'effectif pour controler tous les trains (on parlait de 1 sur 5 aux infos) mais les faits sont là : La SNCF controle la présence du masque
Et j'espère que cela va bien lui retomber dessus à Lalanne. Qu'on lui montre ainsi qu'aux autres anti-masques/anti-vac qu'on ne peut pas se torcher le cul avec la santé des gens, et en plus menacer une agente qui cherchait juste a faire respecter la loi...