Source : COVID hospitalization averages $20K—and insurers want unvaccinated to pay up
- Citation :
- Les soins hospitaliers pour les patients gravement malades de la COVID-19 coûtent des milliards de dollars au système de santé américain. Et comme les vaccins sont très efficaces pour prévenir l’hospitalisation et qu’ils sont maintenant largement et librement accessibles à toute personne de plus de 12 ans, les assureurs et certaines entreprises veulent que les personnes non vaccinées — qui constituent la grande majorité des hospitalisations liées à la COVID-19 — couvrent une plus grande partie de ces coûts.
Aux Etats-Unis, les assureurs et mutuelles en 2 mois ont du rembourser 2,3 milliards de dollars pour les hospitalisations de personnes qui n'étaient pas vaccinées (et qui constituent la grande majorité des hospitalisations)
Les assureurs veulent donc arreter de payer leur partie des frais d'hopital pour les non-vaccinés, car en faisant le choix de ne pas se vacciner, ils augmentent grandement les risques de se retrouver en réa (Comme pour toute assurance, c'est une question de gestion de risques)
Aux USA, comme il est dit dans l'article les coûts globaux des soins de santé sont couverts
- par des programmes publics financés par les contribuables (merci l'Obamacare)
- pour une grande partie des assurances privées.
- et en cas de reliquat par l'assuré
Dans l'article il est dit que sur les factures covid (20 000 $ de moyenne), un patient ne va débourser en réalité qu'une somme d’environ 1 300 $.
Sauf que si les assurances refusent de rembourser les frais des non-vaccinés, la facture pourrait grandement s'élever pour eux...
Et vous qu'en pensez vous ?----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : D'une part on peut les comprendre les assureurs. ce ne sont pas des philanthropes ou des associations caritatives...
les assurances ne font que se protèger de grosses pertes financières et ne veulent pas rembourser des sinistres qui auraient pu être évités (comme ceux qui se vont cambrioler sans effraction car ils ont laissé la porte ouverte, ou ceux qui ont des accidents alors qu'ils conduisent sous état alcoolique)
/
Mais là la plupart des malades non-vaccinés sont des victimes. Victimes de désinformation au bénéfice financier de criminels, tous ces criminels manipulateurs, médecins en disgrace, artistes ratés, shamans naturopathes, journalistes sur le retour, avocats cherchant le profit, et scientifiques véreux ou en manque de visibilité...
Plutôt que de ne pas rembourser, ils feraient donc mieux d'augmenter les primes d'assurances des assurés qui ne présentent pas de certificat de vaccination. Comme ils prennent plus de risque, c'est normal de leur faire payer plus cher. Comme on fait payer plus cher une assurance auto d'un jeune conducteur ou d'une personne qui a eu plusieurs accidents, plus de risques = primes plus élevée
Ou sinon il faut qu'ils refusent de les assurer. Mais refuser le remboursement des frais c'est une situation trop extreme.
/
Après heureusement que cela ne peut pas nous toucher en France.
Heureusement qu'en France on vit dans une dictature sanitaire tellement inhumaine que tous les frais d'hospitalisation, de traitement, de rééducation, d'arret maladie, etc ... sont a la charge de la communauté.
C'est pour cela aussi que la mesure des assureurs US (qui va certainement etre validée pour les futurs contrats) nous semble discriminatoire. Autant les anti-vax/anti-pass/anti-tout m’insupportent au plus haut point, autant la prime au comportement dans le système de remboursement de soins est dangereux . Car tout comportement « à risque » vis à vis d’une potentielle pathologie deviendrait financièrement sanctionnable).
En France ce n'est pas possible, tout est pris en charge et, par exemple, un fumeur qui va être soigné d'un cancer ne se pas plus ou moins bien pris en charge qu'une personne qui ne fume pas.