Quel idiot celui qui a mit ce chien sur les voies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo a l'homme qui l'as détacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idiot est aussi celui qui l'a détaché, il n'a respecté aucune règles de cheminots mais il a eut énormément de chance : train bien en dessous de la vitesse normal (effet de souffle pas énorme), il n'est pas tombé alors qu'il courait sur les traverses...) Il a eut beaucoup de chances de ne pas finir sous le train. Après c'est sure, je suis heureux pour le chien mais il aurait dû laisser le chien mourir. (le risque pour sa vie était trop important) Sinon je pense que celui qui a attaché le chien devrait aller en prison, c'est trop grave. Qu'il attache son chien n'est déjà pas top mais alors sur les voies, c'est juste pas possible.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Déjà la vidéo a été tournée au état unis (sur la loc on voit le mot pacific), c'est un petite courbe le mécano a sans toute vu l'homme est le chien de loin.
mathias89 a écrit:
Après c'est sure, je suis heureux pour le chien mais il aurait dû laisser le chien mourir. (le risque pour sa vie était trop important)
Ben c'est ce que l'on apprends aux chemins de Fer. Les règles sont très strict car le risque ferroviaire est réel (le train n'a pas le temps de freiner) et il n'y a pas de place pour les sentiments. Je le répète mais le héros aurait dû mourir, c'est un miraculé mais d'autres n'ont pas cette chance.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
l'homme qui a sauvé ce chien n'a pas réfléchi à sa propre vie, il a couru pour sauver ce pauvre chien qu'un maître inconscient a laissé attaché sur les rails! J'applaudis cet homme et ne le condamne nullement! par contre, celui qui a attaché le chien mérite une peine lourde et doit payer pour son geste odieux!
C'est un très beau geste. Risquer sa vie pour une autre (fut-elle celle d'un chien)
On en sait un peu plus sur l'incident ? Je n'ai rien trouvé en news sur Qwant
Cela se trouve le sauveur est aussi celui qui a attaché le chien...
"Je vais faire un truc à côté mais pour éviter que médor se barre je vais l'attacher là c'est le seul endroit où je peux... En plus c'est une voie quasi désaffectée, j'en ai pour 2 minutes ..."
Et le mec s'est juste éloigné quand il a entendu le train, du coup il court vers son chien pour le sauver... L'attachement à son chien expliquerait qu'il ne pense pas au danger... EN tous cas si ce n'est pas ça, le gars est super altruiste de risquer sa vie pour un chien qu'il ne connait pas
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"Je vais faire un truc à côté mais pour éviter que médor se barre je vais l'attacher là c'est le seul endroit où je peux... En plus c'est une voie quasi désaffectée, j'en ai pour 2 minutes ..."
pourquoi pas ??? mais dans le doute de cette supercherie, si supercherie est vraie , il a quand même risqué sa vie, le train s'est approché près de lui ....
pourquoi pas ??? mais dans le doute de cette supercherie, si supercherie est vraie , il a quand même risqué sa vie, le train s'est approché près de lui ....
Je ne pense pas que c'est une supercherie mais une monstrueuse étourderie. Il a voulu attacher son chien 2 minutes pour aller pisser ou autre, il s'est éloigné et il a entendu le train Enfin ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...
Après tu as raison, possible que ce soit un fake. Avec deux vidéos qui auraient été superposées
c'est vrai que beaucoup de vidéos sont créées pour faire le buzz...
c'est quand même bizarre qu'il soit juste filmé pendant le sauvetage !!! et il sort de "nulle part" ! en supposant qu'il était sur le pont quand il a vu le chien, il aurait dévalé la pente et il serait sorti des buissons juste après le pont...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Je ne pense pas que c'est une supercherie mais une monstrueuse étourderie. Il a voulu attacher son chien 2 minutes pour aller pisser ou autre, il s'est éloigné et il a entendu le train
ah ouiiii !! possible aussi !!
mais comment la vidéo est possible ? ils étaient deux ? Hmmmm.... dommage qu'on a de telles suspicions, mais maintenant on peut tellement trafiquer son image, ses vidéos ... en fait ça enlève tout le côté "du héros" !! ça me déçoit grave !!!
C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que pouvait-il bien foutre là ? C'est un peu bizarre de trouver et un chien attaché et un gars ici à ce moment là
En tous cas si c'est un montage c'est super bien fait. L'ombre du train correspond parfaitement lors de son passage... donc si cela a été fait, le gars a repéré que ce fameux train était régulier Il a filmé la scène de sauvetage du chien quand le train ne passait pas, il a filmé le train tout seul à un premier passage, comme cal il pouvait mixer les deux.
Et un autre jour, quand le train passait à la même heure (pour que les ombres soient quasi identiques) il s'est filmé planqué sans danger sur le bas côté avec son chien quand le train passait pour faire la fin de la scène quand le train passe à côté d'eux
Il y a quand même des zones d'ombres bizarres qui paraissent comme floutées quand on zoome, comme celle-ci...
Du coup je ne dis pas que c'est louche. Mais ca et le fait qu'il n'y ait aucun article dessus...
En plus ce qui est louche c'est que le timing est parfait pour mettre le sauvetage le plus "in-extremis" possible. Dès que le chien sort du cadre du train, le train rentre dans le cadre de l'homme... et une fois que le train est là ils sont couchés sur le bas côté
Je sais pas je me trompe peut etre ... mais le rendu est bizarre
Quand le train passe a côté du gars, on a un sentiment de flouté justement sur le gars et son chien et le long du train, alors que le reste n'est pas aussi flouté et pourtant est autant dans l'ombre
Après je me trompe peut etre... c'est peut etre la caméra qui fait ca. Et le sauvetage est peut-être bien réel et du coup plus que miraculeux... masi là j'ai quand même des doutes. En tous cas si c'est un montage c'est super bien fait. Il faudrait voir image par image pour être sûr et contrôler que tout se raccorde
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
donc voilà ce que j'ai déjà dans la vidéo y'a un espace vide .. Ensuite par contre on le distingue bien sur la vidéo jusqu'au bout avec son chien .. donc ça peut-être vrai .. mais ceci n'explique pas pourquoi et comment il est filmé ?
Si c'est un fake (parce que pas sûr) je suppose comme ceci : Il a pris 3 vidéos, à sensiblement la même heure pour que les ombres correspondent (ca doit être du coup un train de marchandise régulier)
- La première avec le train qui passe - La seconde : aucun train mais juste lui qui sauve le chien (il a pu la prendre après le passge du train, ce n'est pas quelques minutes qui vont changer les ombres de beaucoup) - La troisième : Lui sur le côté avec ou sans le chien (c'est tellement flou) qui a attendu que le train passe pour se faire filmer avec le train qui lui passait à côté
Phase 1 (de 0 à 5 sec): Rien a signaler, les scènes sont séparées Phase 2 (de 5 à 12 secondes) : Il y a le première et la seconde vidéo qui sont montés ensemble : Celle du gars qui sauve le chien et se met avec lui sur le côté, et celle du train qui arrive. La coupe se fait quand les protagonistes sont sur le côté, et que le train arrive à leur hauteur. Il n'y a donc jamais à ce moment de chevauchement (cf le schéma avec le trait vert horizontal) Phase 3 : (de 12 secondes à la fin) : Une seule vidéo, celle qui filme le gars sur le côté avec le train qui passe à côté.
Difficile de repérer les différences entre les vidéos vu que si ca a été filmé à la même heure, les ombres ne changent pas, et tout les reste est fixe entre les rails etc (Facile à filmer d'un pont avec un matos fixé sur un trépied par exemple, en mettant une marque pour être sûr de le positionner au même endroit. Mais dans ce cas le trucage a été fait de manière professionnelle, parce qu'ils ont pensé au balancement)
D'ailleurs si ca balance ce n'est donc pas une caméra de surveillance. Comme on le disait plus haut déjà ca parait déjà louche qu'un gars soit là, en même temps que le chien... mais en plus là ca parait encore un gros concours de circonstances qu'il y ait quelqu'un qui passe au même moment en hauteur et qui en plus a le reflexe de prendre son téléphone et de filmer la scène...
Après c'est peut être deux personnes qui se balladaient, ils ont vu le chien et un a décider de desecndre pour le sortir de là pendant que l'autre filmait...
Après on voit tellement de conneries et de défis idiots, surtout aux US, que ca peut aussi ne pas être un fake, ni un hasard de quelqu'un qui passait par là et a sauvé le chien, mais une mise en scène sans trucage pour faire des vues ... (Il y a bien eu des morts débiles comme ca, comme cette femme qui a tué son petit copain parce qu'ils voulaient faire une vidéo pour démontrer qu'un livre pouvait arreter une balle de révolver... manque de bol non... )
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
A vous lire et voir les calculs.... c'est vrai que ça met des doutes.... quand même faire cela pour du buzz c'est pas pensable cette nouvelle société du sensationnel....
ouèè ... pas la déduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais comme tu dis "Après on voit tellement de conneries et de défis idiots, surtout aux US, que ca peut aussi ne pas être un fake, ni un hasard de quelqu'un qui passait par là et a sauvé le chien, mais une mise en scène sans trucage pour faire des vues ... "
Luna a écrit:
quand même faire cela pour du buzz c'est pas pensable cette nouvelle société du sensationnel....
Si c'est un fake (parce que pas sûr) je suppose comme ceci
En y réfléchissant, je suis persuadé que c'est un fake. Tout se goupille trop bien alors que dans la réalité il y a toujours un os. Personnellement je n'aime pas du tout cette vidéo car ce n'est pas pour rien que les emprises ferroviaires sont interdite au public. Comme je ne peux me résoudre à féliciter une personne qui va à l'encontre de toutes les règles de sécurité que je trouve juste (car ce n'est pas vrai pour tout...) ben je vois plus la personne comme irresponsable qu'autre chose et du coup la vidéo qui met cette personne en avant par la même occasion.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
j'en ai mis 3 , mais le souci ces sources ne sont pas celle de l'origine de la vidéo ... impossible de la trouver
mathias89 a écrit:
Comme je ne peux me résoudre à féliciter une personne qui va à l'encontre de toutes les règles de sécurité que je trouve juste (car ce n'est pas vrai pour tout...) ben je vois plus la personne comme irresponsable qu'autre chose
dans un sens ce n'est pas faux!! si cette vidéo se révèle vraie, elle met en danger cet homme qui sauve son chien, son chien aussi, mais aussi, le chauffeur du train .. là, c’est un train de marchandise, mais si c'était un train de voyageurs, ça mettrait en danger des centaines de personnes dues à un freinage excessif par exemple, un déraillement ... mais comme on aime les animaux, on ne réfléchit pas .. l'instinct de survie .. l'amour .. bref, cet homme est un héro par son geste de sauver cet animal, mais irresponsable, car il y aurait pu avoir danger pour des personnes dans le train ..