L'humoriste Gaëtan Matis a provoqué l'indignation des soutiens d'Éric Zemmour en suggérant qu'il aurait été préférable que l'éditorialiste et son public soient présents au Bataclan en lieu et place du concert des Eagles of Death Metal. Capture d'écran Facebook Gaëtan Matis/GERGELY BESENYEI / AFP
Le trait d'humour noir ne passe pas. L'humoriste Gaëtan Matis a provoqué l'indignation d'une partie des internautes, samedi, au lendemain de la publication en ligne d'une suggestion selon laquelle il aurait trouvé amusant d'organiser (...)
Citation :
«Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontre entre Éric Zemmour et son public»
«Cet “humoriste”, ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ?», a réagi samedi sur Twitter Éric Zemmour (Le Figaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais là ... c'est l'apologie à la haine ! je n'aime pas Zemmour pour ce qu'il représente, mais là ça me scandalise de lire les propos de cet humoriste !! où va la liberté d'expression dans ce cas-là ?? Par respect pour les morts et les victimes, cette phrase mérite un procès médiatisé, cette fois-ci !
C'est un humoriste qui fait dans la provoc et cela ne m'étonne pas de lui en regardant ces sketchs sur you tube. (il parle de trop de personnes âgés en disant que la canicule est trop courte...) Du coup, je vais éviter de lui faire de la pub en montrant ces sketchs you tube. Par contre, c'est clair que Zemmour est un sujet d'humoriste en ce moment. Une humoriste bien moins choquante et qui fait bien plus rire :
Il y a des limites entre faire de l'humour et de la provocation. C'est pas de l'humour potache sur le monde comme au temps de coluche ou autres d'il y a 20 à 30 ans en arrière. C'est plus de la provocation pour faire le buzz.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"