Selon la chaîne Globonews, le groupe hospitalier Prevent Senior a testé un "kit Covid" utilisant notamment de l'hydroxychloroquine sur des patients qui n'avaient pas donné leur consentement.
Article rédigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]franceinfo France Télévisions
"L'une des plus grandes barbaries de l'histoire de la médecine brésilienne." C'est ainsi que l'hebdomadaire brésilien Istoé décrit le scandale politico-sanitaire qui secoue le Brésil depuis un mois. Mi-septembre, la chaîne d'information en continu Globonews (article en portugais) révélait que Prevent Senior, à la fois groupe hospitalier et service de mutuelle brésilien, a lancé une "étude" pour tester l'efficacité, sur des patients, de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine dans des traitements contre le Covid-19. Problème : le groupe a initié l'étude sans le consentement des patients ni celui de leurs proches. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle honte !!
Ben il faut déjà voir le danger du traitement, s'il y en a un. Après il faut voir le résultat de tout cela. S'il y a eut plus de mort dans ce groupe, c'est pas bien. S'il y en a moins ben c'est très différent quand même. Puis des dérivé de chloroquines sont très utilisé en Afrique car pas cher selon un ami sénégalais. Lui a été soigné la-bas d'ailleurs et pas de soucis mais cela ne veut rien dire, la plupart des personnes n'ont pas de soucis. Mais du coup, il y avait il possibilité d'autres traitements ? Enfin bref, je trouve que le sujet manque clairement d'informations pour avoir un avis tranché.
Tests à grande échelle sans l'accord des personnes testées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que ce soit ou non dangereux ce n'est pas le problème, c'est un vrai scandale. On ne prend pas les gens pour des cobayes sans leur accord !
Et là en plus avec des produits qui ont été démontrés par des études dangereux et inneficaces... (Voir par exemple cette méta-analyse de 29 études scientifiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La meilleur étude de danger d'un médicament est le temps qu'il est utilisé et non retiré du marché, cela vaut toute les études du monde.
La chloroquine existe pour le traitement de maladies bien précises. Si on utilise un médicament pour autre chose, c’est de l’expérimentation.
Ben il y a 2 choses à prendre en compte pour dire que c'est expérimental : le danger du traitement et l'efficacité du traitement. Pour l'efficacité du traitement, il faut voir à ce moment la les autres traitements possible. On est sur un traitement ou 100 pourcent des personnes traités sont malade donc on est vraiment sur un calcul du risque basique. Et la on a un 3 ème critère qui vient s’immiscer : le danger de la maladie. Si le calcul du risque est favorable au patient, le serment d’hyppocrate est adopté et dans ce cas l'expérimentation tombe puisque le plus important est de suivre le serment d’hyppocrate. Dans le cas contraire c'est contraire au serment d'hyppocrate et la cela pose un sacré problème.
Un médicament ne peut pas être « détourné » de sa prescription initiale…. sans avoir fait les tests/protocoles réglementaires. Un médecin doit faire tout son possible pour soigner un patient, mais pas en ne respectant pas des règles élémentaires et sans en aviser son patient.