Je le mets là parce que ce n'a pas vraiment sa place dans le forum santé/covid. Ce n'est pas tellement "santé", mais c'est une belle histoire qui tourne autour du covid
C'est l'histoire d'une vidéo d'un sans domicile fixe américain répondant au discours d'une vaccino-sceptique. Elle est devenue virale et touchés par la situation du personnage, les internautes ont récolté de l'argent pour lui venir en aide.
Source : Watson.ch
D'une durée de 28 secondes, la vidéo a été tournée début octobre lors d'une manifestation anti-vaccin à Los Angeles. Dans ce dernier, on peut voir des manifestants agiter des drapeaux anti-vaccin et marcher le long de Hollywood Boulevard, pancartes à la main.
Pendant ce temps, une femme crie dans un mégaphone pour attirer l'attention des passants. «Voyez-vous tous les sans-abris ici? Sont-ils tous morts du Covid ou allongés inertes dans la rue? Bien sûr que non. Pourquoi?».
A ce moment là, un SDF conduisant un caddie passe et répond: «Parce que je suis vacciné, espèce d'idiote!». (Because I’m vaccinated you dumb)
Lorsqu'il prononce ces mots, le sans-abri n'a sans doute encore aucune idée de la portée que va avoir sa réplique sur internet.
Un internaute du nom de William Gude a filmé la scène et a entrepris de retrouver le sans-abri. Il le retrouve et lui déclare: «Vous nous avez non seulement fait sourire avec votre réponse, mais vous avez également envoyé un message fort»
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. William Gude a créé une page «gofundme» et a collecté des dons pour «tout ce dont Ray a besoin». L'objectif de 25 000 dollars a déjà été dépassé avec 31 149 dollars récoltés. Et ce n'est pas tout: vendredi, William a écrit sur Twitter: «Pour la première fois depuis des années, Ray va dormir à l'intérieur ce soir».
Un beau geste, qui va lui permettre de reprendre pied