[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VIDEO - Pays Bas : Après l’annonce d’un confinement partiel par le premier ministre hollandais vendredi soir consécutive à l’aggravation de la situation épidémique, des manifestations ont dégénéré à La Haye.e
Alors qu'une nouvelle vague de Covid-19 s'abat sur une partie de l'Europe, les Pays-Bas figurent parmi les pays les plus touchés. En conséquence, d'importantes restrictions vont être rétablies à compter de samedi, a annoncé ce vendredi le Premier ministre Mark Rutte.
Les bars et restaurants, ainsi que les supermarchés, fermeront dès 20h, ce pour trois semaines au moins, tandis que les commerces non essentiels devront tirer le rideau dès 18h. Les grands événements sportifs n'accueilleront plus aucun spectateur et les employés seront incités à télétravailler, a précisé le chef du gouvernement lors d'une allocution télévisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'imagine même pas si cela devait arriver en France ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'imagine même pas si cela devait arriver en France ??[/i]
Ca nous est déjà arrivé et on est toujours là.
Il ne faut pas se leurrer, nous sommes entourés de pays qui prennent à nouveau des mesures draconiennes. Ca va forcement arriver vers nous.
En rapport à un autre topic qui disait qu'il n'y avait pas tant de personnes hospitalisées à cause du covid, on reste dépendant de la faculté d'accueil des hôpitaux, même si elle est minime. Et même si elle est incohérente...
Et c'est ça qui nous met à la merci de ce genre de mesures, qui permettent quand même d'éviter que des gens meurent dans les couloirs des hôpitaux par manque de soin. Je n'approuve pas du tout ça, mais c'est l'état actuel de notre système de soin.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
L'Autriche a aussi pris des mesures. Elles consernent les non vaccinés ceux-ci doivent se confiner. Les détails, je les aies pas sous la mains. Je regarde ça pour demain soir.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense aussi qu'il faut prendre la mesure (au sens propre) des différents pays. Plus il est petit plus le virus circule rapidement. Par conséquent je ne suis pas étonnée des mesures drastiques prises aux Pays Bas.
Mais je pense comme vous qu'à un moment ça va aussi se durcir pour nous.