FLASH - "À cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse", affirme Emmanuel Macron. (allocution)
DIRECT - 24.02.2022 à 13:49:53 ️ "Les sanctions portées contre la Russie seront à la hauteur de l'agression dont elle se rend coupable. Sur le plan militaire, autant que dans le domaine de l'énergie, nous serons sans faiblesse. Nous appuierons l'Ukraine sans hésiter", assure Emmanuel Macron
ALERTE : SUIVI | 24.02.2022 Le chef de l’ONU implore la Russie de stopper l’attaque contre l’Ukraine « au nom de l’humanité ».
Opération militaire russe contre l'Ukraine : "C'est le scénario du pire, c'est la guerre", estime une chercheuse française spécialiste de la Russie
"La pression monte, on entend des sirènes en ville malgré la distance", explique un Français qui vit à l'ouest de l'Ukraine, à Lviv. "On avait l'espoir que la folie meurtrière de Vladimir Poutine n'irait pas jusque-là. On se rend compte qu'il n'a pas de limite."
Ils doivent attendre des heures à ce point de contrôle entre les deux zones. Désormais, ils craignent une nouvelle guerre.
"Bien sûr, nous avons peur." explique Liuba, habitante de Louhansk. "Nous avons tous peur et nous nous sentons à bout de nerfs. Nous ne voulons pas qu'elle se produise. Même la situation actuelle est meilleure que la guerre."
La crainte d'une invasion se fait de plus en plus forte à mesure que les troupes russes se rassemblent à la frontière ukrainienne.
Un regain des tensions (cnews)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne veux pas être alarmiste… l’escalade unilatérale à laquelle se livre actuellement Poutine aux dépens de l’Ukraine devient inquiétante...
dès qu'il y a une amélioration d'une manière ou une autre la machine est relancée ! on revient aux accusations... aux craintes... menaient par les USA visant la Russie ! bref une histoire sans fin !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ALERTE - Les sirènes d'alerte retentissent dans le Donbass. Les séparatistes pro-russes ordonnent l'évacuation des habitants de Donetsk et Louhansk vers la Russie.
UKRAINE : Emmanuel Macron juge la situation dans le Donbass "extrêmement préoccupante". "Il y a apparemment plusieurs victimes".
À l’issue d’un discours fleuve, Vladimir Poutine a reconnu lundi 21 février l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine. Cette décision marque la fin d’un processus de paix moribond et la Russie prend officiellement sous son aile les régions concernées, dont elle est déjà, de fait, le parrain militaire et financier. Le président russe a signé en direct à la télévision le « décret de reconnaissance » de l’indépendance des « républiques autoproclamées » du Donbass. L’annonce pourrait aussi permettre à Moscou d’y déployer des troupes à la demande des autorités locales et au nom de la protection des citoyens russes y habitant.
La Russie a déjà reconnu l'indépendance des républiques autonomes d'Ossétie du sud, de l'Abkhazie (mais pas de l'Adjarie qui a été reprise en mains par la la Géorgie) ainsi que de la Transnistrie et l'annexion de la Crimée et de Sébastopol. Il est donc logique qu'elle reconnaisse l'indépendance des deux territoires autoproclamés du Donbass (Donetsk et Louhansk). Cela ne signifie pas pour autant une reprise des combats dans l'est de l'Ukraine. Il convient de savoir rester mesurer dans nos sanction si nous ne voulons que Moscou nous coupe le gaz russe dont nous sommes fortement dépendants ce qui pour le coup entrainerait des troubles sociaux chez nous.
En tout cas E Macron a prouvé son incapacité notoire a peser dans ce conflit.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Macron n’a pas réussi comme d’autres présidents à peser dans la décision finale de Poutine. Peut-on lui reprocher d’avoir tenté la discussion … pour moi c’est non. Dans toute querelle il est toujours bon de parler de tenter avant que les choses s’enveniment au lieu de compter les points de loin et de pleurnicher ensuite sur la situation
là si j'ai bien compris, Donbass veut son indépendance et Poutine les aide contre le gouvernement Ukrainien ? Si c'est le cas, laissons Donbass dans leur souhait de l'indépendance, j'ai vu leurs habitants prônaient le drapeau Russe en voyant les troupes militaires Russe envahir leur région ! MAIS, des enjeux géopolitiques en sont la cause... le transit gazier à travers l’Ukraine, voilà pourquoi cette guéguerre… les habitants de Donbass on en fait quoi ? c'est une honte de la part de Poutine qui ne lâche rien, aucun remord, il y a eu déjà des morts... Macron, Biden et les autres se veulent pacifique, Hmmm.... on ne sait pas tout !
ce matin j'ai pris le temps de lire un doc très, très intéressant! je vous le conseil ici
La question du Donbass a écrit:
Cette région assure le quart des exportations ukrainiennes en valeur. Cela peut sembler paradoxal puisque tous les reportages y montrent un appareil industriel vétuste et une population pauvre. L’industrie d’époque soviétique n’y survit que grâce aux subventions d’État. Ces subsides sont cependant attribués aux travailleurs en monnaie ukrainienne, en papier, alors que le produit de l’exportation est perçu en devises, mais par les dirigeants politiques et les oligarques. Le contrôle des oblasts de Donetsk et Lougansk est donc essentiel pour Kiev.
35En revanche, le Donbass n’apporterait rien à la Russie dont elle ne dispose déjà en abondance (charbon, produits métallurgiques, excédent commercial) et il n’occupe pas une position clef sur la carte. Dans l’ordre stratégique, un autre élément est à considérer. Sans la Crimée, le poids des russophones en Ukraine est déjà réduit à 27,4 % (contre 29,6 au recensement de 2001). Si les oblasts de Donetsk et de Lougansk s’excluaient, la part des russophones dans ce qui resterait de l’Ukraine serait ramenée à 19,7 %, ce qui représenterait un net affaiblissement de l’influence russe. Il est utile de ce point de vue pour Moscou que le Donbass reste dans une Ukraine fédéralisée.
36Il y a donc des éléments objectifs pour comprendre la détermination de Kiev à garder le Donbass comme la réserve de Moscou face au séparatisme de cette région entre mars et juin. Dans le courant de l’été, deux éléments nouveaux sont intervenus : le succès des forces de Kiev face à des séparatistes mal armés a fait planer la menace de leur écrasement, et l’utilisation de l’artillerie et des bombardements aériens contre les villes a fait bondir le nombre de victimes, surtout civiles. Pour le Kremlin, qui a tant affirmé se poser en protecteur des populations russes, il en allait de sa crédibilité tant à l’extérieur qu’à l’intérieur même de la Russie.
37Quelle que soit l’issue de la crise au Donbass, imprévisible à cause de l’importance que le facteur émotionnel y a pris, l’annexion de la Crimée pose à elle seule le problème de l’avenir des relations entre Kiev et Moscou.
Macron n’a pas réussi comme d’autres présidents à peser dans la décision finale de Poutine. Peut-on lui reprocher d’avoir tenté la discussion … pour moi c’est non. Dans toute querelle il est toujours bon de parler de tenter avant que les choses s’enveniment au lieu de compter les points de loin et de pleurnicher ensuite sur la situation
Pour moi c'est également " non" ...il est toujours préférable de donner la priorité aux négociations ...mais bien sur le critiquer est de bon ton, surtout actuellement ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
l c'est une honte de la part de Poutine qui ne lâche rien, aucun remord, il y a eu déjà des morts... Macron, Biden et les autres se veulent pacifique, Hmmm.... on ne sait pas tout !
Parce que tu l'as quelques fois entendu avoir de la compassion pour quelqu'un?
J'ai suivi dimanche soir sur F5.... "Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine" ..... qui ""officiellement"" n'existe pas mais est bien présente un peu partout sur la planète ...... le Bras armé d'une Russie qui se veut grande ... C'est une résurgence du KGB ...
Merci de ces infos car ce n'est pas si évident d'y voir clair.
En fait le conflit est né des mouvements de révolte indépendantistes du Dombass et de la Crimée, qui souhaitent être russes.
L'Ukraine a cherché à garder ses territoires, même en allant à l'encontre de la population, et souhaite aussi adhérer à l'OTAN ce qui impliquerait l’intervention de l'Europe et des Etats unis en cas d’agression militaire.
Ce qui ne plait pas à la Russie, qui demande l'assurance que l'Ukraine ne fera pas partie de L'OTAN. L’influence exercée par la Russie sur les régions séparatistes ukrainiennes est un moyen de garder l’Ukraine dans la sphère russe.
Parmi les enjeux, il y a aussi la langue russe, la Russie ayant intérêt à ce que sa langue soit le plus répandue par rapport à son influence. La non reconnaissance de la langue officielle russe qui était une représaille du gouvernement ukrainien dans ces régions indépendantistes, a mis le feu aux poudre au début du conflit.
Fin 2021, la Russie a déployé des soldats à sa frontière ukrainienne et a apporté son soutien aux régions indépendantistes en leur apportant des armes et des soldats.
Plusieurs sanctions économiques et politiques ont été prises à l’encontre de la Russie qui ont eu un lourd impact sur l’économie russe. L'Europe a été mise de coté pendant longtemps, et n'avait pas droit à la parole, mais le retour de la France dans les négociations change quand même le fonctionnement de ces négociations, où il n'y avait que les états unis qui négociaient avec la Russie, même s'il n'y a pas de résultat pour l'instant.
Voilà un petit résumé de ce que je comprends, si je ne me trompe pas... C'est quand même pas simplement s'assoir à une table pour se montrer... Car rien que le fait d'y être donne une nouvelle orientation.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on reste dans le sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle d'une conséquence à cette crise Ukrainienne ! ouvre un sujet si tu veux en parler ! Merci
L'une des conséquences de ce conflit est que les Russes vont vendre leur gaz à la Chine au lieu de le vendre à nous ce qui va fortement augmenter son prix en Europe car nous n'avons pas d'autre choix que d'importer du gaz russe.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quelles autres sources d'approvisionnement seraient disponibles ?
En principe, les infrastructures existantes permettent d'importer des volumes supplémentaires de Norvège et d'Afrique du Nord, ainsi que des volumes supplémentaires de gaz naturel liquéfié, qui, ensemble, pourraient remplacer les importations actuelles en provenance de Russie. Mais si disposer de l'infrastructure est une chose, disposer du gaz en est une autre.
La Norvège a déjà annoncé qu'elle livrait autant de gaz qu'elle le pouvait à l'Union européenne et que les marchés mondiaux du gaz naturel liquéfié étaient très tendus – l'Algérie a fait une déclaration similaire.