Le 30 décembre dernier, un vol de la compagnie canadienne Sunwing - avec à son bord des dizaines d’influenceurs et de participants d’émissions de téléréalité québécois - "a rapidement dérapé", affirment des médias locaux, dont Le Journal de Montréal. Selon ces derniers et des images diffusées sur les réseaux sociaux, les passagers de ce vol entre Montreal et Cancun se sont mis à fumer, boire de l'alcool et même avoir des ébats sexuels. Le tout sans aucun masque ou distanciation physique, dans un contexte sanitaire particulièrement tendu. Réfugié à l'arrière de l'appareil, le personnel, a, lui, vécu un véritable calvaire. Cet événement, largement médiatisé outre-Atlantique, a suscité une intense polémique au Canada, où le gouvernement a récemment durci les restrictions sanitaires. D'ailleurs, les habitants étaient confinés chez eux pour le Nouvel An, avec interdiction de réveillonner à plusieurs
Le premier ministre Justin Trudeau a qualifié de «sans-dessein» et d’«ostrogoths» les influenceurs québécois coincés au Mexique. Il a assuré que le gouvernement ferait un suivi du dossier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : chez nous on a des emmerdeurs, là bas ils ont des ostrogoths et des gangs sans dessein.