Une comète de 9 km d'envergure se dirige droit sur la Terre. Elle entrera en collision avec notre planète dans six mois et quatorze jours. Ce sera sans doute la fin du monde et de l'humanité.
Après avoir revérifié dix fois leurs calculs, deux astronomes obscurs, le professeur Mindy (Leonardo DiCaprio) et sa jeune doctorante Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) vont tenter d'alerter les plus hautes instances et l'opinion publique sur cette apocalypse imminente en espérant que tout sera tenté pour détourner la comète de sa trajectoire. En vain. Ils vont se heurter au déni, à la division de la société, à l'égoïsme, à la bêtise et au narcissisme général.
(suite de l'article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai regardé ce film hier soir et il m'a scotchée. Outre le casting d'enfer (et les magnifiques jeux d'acteur) cette satire se heurte aux problèmes de notre époque : narcissisme, voyeurisme au détriment du bien commun. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il était difficile de prévoir les étapes de ce qui allait se passer même si on connaît la fin. Le pire c'est que malgré la carricature il y a une bonne part de crédibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Je l'ai regardé hier aussi... même remarque.... reelection, fric., plus que sauver la terre... et mettre les doutes des scientifiques.... tu exposes tres bien ce superbe film...
sur netflix, ça reste assez longtemps... Par contre, les films "catastrophe" ce n'est pas mon truc... Même si, comme dans ce cas, la catastrophe n'a pas lieu, et qu'il s'agit de psychologie plus qu'autre chose.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
je l'ai telechargé, je vais le regarder demain, je n'ai lu que des critiques positives
ce que je regrette, c'est que les plateformes prennent le pas sur le cinéma, les producteurs choisissent la sécurité, avec le risque des salles fermées, dommage que des films comme celui ci, plus power dog, et le dernier Sorentino, aient choisi cette formule
que vont devenir les petits cinémas indépendants, comme celui que je fréquente ici ? reduits aux blockbusters ?
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
La question n'est pas de savoir si vous avez accès à la plateforme netflix ou non... (il est tout à fait possible d'y avoir accès gratos)
Mais le film...
Beh,, c'est un film catastrophe, mais qui se sert de l'urgence catastrophique pour faire une critique très ironique d'une société américaine narcissique, centrée sur des personnes au pouvoir qui n'ont d'autres qualités que celles d'être des actrices et acteurs sans foi ni loi...
En soi, ce n'est pas un problème, mais enlève la foi et la loi, il reste quoi ? Soit un truc hybride d'éthique et d'athlétisme, soit la brutalité...
Bref, joli film j'en suis à la moitié, je finis ...
Il va falloir que j'essaie de le regarder une deuxième fois ....je me suis endormie dès le début.. Je sais ...impensable...ben si...tres mauvais signe pour moi... Ce n'est pas la première fois qu'un tres bon film ne me plaise pas...!!!
Il va falloir que j'essaie de le regarder une deuxième fois ....je me suis endormie dès le début.. Je sais ...impensable...ben si...tres mauvais signe pour moi... Ce n'est pas la première fois qu'un tres bon film ne me plaise pas...!!!
Ce n'est pas vraiment un très bon film, c'est un bon film parodique, tout comme starship troopers...si tu n'as les codes des films du genre... sauf que là ce n'est pas une parodie de film, mais de télé-réalité... c'est une critique du film-info
On aime, on mi-aime, on aime pas ou on déteste. Les goûts et les couleurs il n'y a rien de plus subjectif.
Il faut savoir que le tournage de ce film a commencé avant la pandémie. Pourtant même si tout ça est très parodique on ne peut pas s'empêcher de faire un parallèle avec la situation actuelle. En gros tant que l'Humanité n'élèvera pas son niveau de conscience on est condamnés à régresser. C'est Léonardo Di Caprio (Léo je t'aiiime :P) qui en parle encore le mieux.