Sondage: six Français sur dix estiment que les fonctionnaires sont trop nombreux
61% des sondés pensent même qu'"il est nécessaire de faire des économies budgétaires compte-tenu de l'ampleur des déficits publics et de la dette, quitte à fermer certains services publics", selon une étude Ifop pour Le Figaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus de 6 Français sur 10 sont prêts à des fermetures de services publics pour faire des économies. Le sondage ne précise pas lesquels... afp.com/Frank Perry
Une majorité de Français (61%) estime "nécessaire de faire des économies" sur les dépenses publiques "quitte à fermer certains services publics", selon un sondage Ifop pour Le Figaro à paraître ce mardi.
A la proposition "il est nécessaire de faire des économies budgétaires compte-tenu de l'ampleur des déficits publics et de la dette, quitte à fermer certains services publics", 61% des personnes interrogées répondent oui, tandis que 39% jugent "nécessaire de garder les services publics à proximité des usagers sur l'ensemble du territoire quitte à augmenter les impôts".
L'Etat peut faire aussi bien avec moins d'agents Six Français sur dix estiment aussi que l'Etat peut faire aussi bien avec moins d'agents et qu'"il serait possible d'avoir des services publics de qualité tout en réduisant le nombre de fonctionnaires". 32% des Français répondent non et 8% ne se prononcent pas. Pour 54% des personnes interrogées, "le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite" est une "bonne mesure", 46% pensent le contraire.
Interrogés sur le "montant des impôts et taxes", 45% des Français le qualifient d'"excessif", 43% d'"élevé", 10% de "plutôt acceptable" et 2% de "très acceptable".
Invités à juger la France dans la compétition économique mondiale, 73% d'entre eux jugent qu'elle est "mal placée", 27% pensant l'inverse.
Le sondage a été réalisé par questionnaire en ligne du 22 au 28 novembre auprès d'un échantillon de 2.973 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Et vous qu'en pensez-vous ? Tous les domaines de la fonction publique territoriale, ou d'état sont-ils concernés ?
N'importe quoi papacoz, moi je bosse dans une petite commune en tant que technicien en maintenance informatique et crois moi nous ne sommes pas assez, la preuve nous n'arrivons pas à faire nos interventions à temps et certains sites et service de ma commune doit attendre 1 semaine avant que nous puissions régler les problème informatique qu'ils rencontre. Donc non il ne faut pas en supprimer mais voir à en rajouter !!
La poste, les hôpitaux, l'éducation national, les CCAS des communes et certaines communes manque cruellement de fonctionnaire ainsi que de budget afin de faire des services de qualité au prés de la population. D’ailleurs les fonctionnaire perde de plus en plus d'avantage et de privilège je trouve.
Un exemple dans ma commune il y à plus de 10ans avant même que je soit recruter là bas, le maire communiste organisait des grosses fêtes de la mort pour nous ses agents dans la salles des fête de la ville mais depuis il se contente juste de faire une petite soirée apéro avec un discourt, de la musique et un beau buffet pour ses vœux en début d'années. Un autre exemple pour illustré que les fonctionnaire perde peu à peu du poids dans notre société, 1 sur 2 est remplacés quand quelqu'un part à la retraite.
Heureusement le gouvernement est revenu en arrière sur les jours de carences, le gouvernement hollande avait mis en place 1 jours de carences pour ceux qui sont absent ou en maladie depuis sont élection (pour les entreprises privé c'est 3 jours), le 1er janvier 2014 ça redeviendra comme avant ce qui veut dire zéro jour de carence pour nous.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Heureusement le gouvernement est revenu en arrière sur les jours de carences, le gouvernement hollande avait mis en place 1 jours de carences pour ceux qui sont absent ou en maladie depuis sont élection (pour les entreprises privé c'est 3 jours), le 1er janvier 2014 ça redeviendra comme avant ce qui veut dire zéro jour de carence pour nous.
moi aussi je "bosse" dans la maintenance informatique en milieu educatif
je ne suis pas fonctionnaire et ne veut pas l'etre
oui plus de techniciens et surtout moins de j'en foutre qui ne pensent qu'à la securité de l'emploi
çà ne te gène pas les 3 jours de carence dans le privé tant que toi tu n'en as aucun