Le nucléaire, énergie durable ? “On est dans l'hypocrisie la plus complète” selon Julien Bayou. “On est très en retard. Si on avait suivi la feuille de route des énergies renouvelables, on n’aurait pas de problème cet hiver” pour l’écologiste.
Ce sont des contraintes minimes. Il y a environ 2000 parce éoliens en France (certains sont même en mer) répartis dans toute la France, preuve que l'on peut en installer dans toutes les régions
En outre, l'éolien a généré 18 000 emplois (Source : SER)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La toute jeune start-up parisienne Jimmy annonce une première levée de fonds de 2,2 millions d’euros pour développer et installer des mini-réacteurs nucléaires à la place des chaudières industrielles. ( les Jimmy de Macron)
Au total, ce sont 13 milliards d'euros que le gouvernement va consentir au soutien du développement de la filière méthanisation...usinenouvelle.com...ici
- 7 milliards d’euros en 2021 Dans le projet de loi de finances pour 2021, le soutien aux énergies renouvelables et aux producteurs de biométhane.../... pour atteindre les 7 milliards d'euros, dont 5,7 milliards d’euros pour les énergies renouvelables électriques et 544 millions d’euros pour le biométhane. C’est "un record historique qui correspond à un doublement par rapport à 2012 “ écrit le ministère de la Transition écologique dans un communiqué de septembre 2020. Ils étaient de 4,757 milliards d’euros en 2018. Et l’État annonce qu’il engagera chaque année de 3 à 5 milliards d'euros de soutien public d’ici à 2028 pour des projets d’énergies renouvelables électriques.
- 45,3 à 51,1 milliards pour le solaire d'ici à 2028...C’est le soutien à l’électricité produite à partir du solaire, thermique mais surtout photovoltaïque qui de loin prend la plus grande part du soutien aux renouvelables en France...usinenouvelle.com...ici
Et ben dîtes-moi, nous sommes aussi riche que celà, pour engager de telles sommes?... Ou nous allons un peu plus creuser la dette !