Meta, la société mère de Facebook, envisage de quitter l’Europe si le groupe n’est plus autorisé à partager les données des utilisateurs européens avec les Etats-Unis.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise à l’origine de Facebook, WhatsApp et Instagram, entre autres, fait un tel bruit. En 2020, les autorités irlandaises de protection de la vie privée ont interdit à Facebook d’encore utiliser les clauses contractuelles standard pour se conformer aux règles de protection de la vie privée lors de l’envoi de données aux États-Unis. source
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Zuckerberg prêt à se faire hara-kiri ! Va-t-il oser mettre à exécution sa menace de fermer pour aussitôt s'effondrer en bourse et perdre des milliards ! En a t'il vraiment les moyens au vu de ses mauvais résultats il vient de perdre 230 milliards ?
C'est un effet d'annonce, comme ils l'avaient déjà fait en septembre dernier
Meta ne pourra pas se permettre d'abandonner le continent Européen et ses dizaines voir centaines de millions d’utilisateurs, qui comptent parmi eux bon nombre de professionnels qui se servent de sa plateforme et de ses outils (que ce soit Whatsapp, Facebook pro, Messenger,...).
C'est une menace qui a juste pour but de lancer la réflexion pour essayer de faire assouplir les règles. En ce moment l'Europe et les USA travaillent sur la "Sécurity Shield", une nouvelle version du Privacy Shield qui pourrait être conforme aux nouvelles règles RGPD mises en place en Europe.
Meta veut juste faire pression, ils ne se couperont pas de l'Europe. Ils font juste cette annonce car ils veulent continuer à transférer les données leurs ses utilisateurs sur des serveurs sur le sol US, les lois sur la protection des données étant moins strictes là-bas qu'ici.
Mais si jamais l'Europe leur en interdit, ils installeront des serveurs en Europe et feront avec. Ils ne peuvent résolument pas se permettre de se couper d'un continent entier.
C’est très bien que l’Europe pour une fois nous protège de quelque chose ! Et si FB ne peut pas supporter cela et bien bon débarras ! On retrouvera d’autres manières de s’exprimer comme aller sur Petite Feuille de toute façon je n'y crois pas ! en fait p'tit chantage il tente le tout pour le tout pour que l'UE assouplisse ses lois !!