Geoffroy Boulard vit dans un 74 m2 loué 1.170 euros soit 60% en deçà du prix d'un logement privé identique. Geoffroy Boulard, adjoint UMP à la Sécurité dans le 17ème arrondissement de Paris, bénéficie d'un logement social de 74 m2 loué 1.170 euros par mois soit 60% moins cher qu'un logement du parc privé dans ce quartier, révèle 20 minutes. L'élu se dit prêt à quitter l'appartement de quatre pièces où il vit avec femme et enfants : "si on me le demande, je me mettrai en conformité avec ce que mon parti me demande", a t-il ainsi indiqué à 20 minutes. Et combien encore de nos élus profitent de logements sociaux ?? On nous dit pas tout !
Je te rassure, il n'est pas le seul, il paie simplement un sur-loyer. Ce n'est pas illégal à partir du moment ou la commission d'attribution a avaliser. De toute façon à 1200 € le loyer, tu dois gagner 4000 € pour prétendre au logement. Il ne doit pas y avoir beaucoup de candidats remplissant les critères. Mais quand on voit la pénurie de logements sur Paris c'est honteux.
Le 14 novembre, Jack-Yves Bohbot, tête de file (UMP) de NKM dans le 11e arrondissement de Paris a avoué occuper un logement social de 88 m² pour un loyer de 1.500 euros, charges comprises. Quelques semaines plus tôt, Jean-Jacques Giannesini, qui devait conduire la liste dans le 19e arrondissement avait annoncé dans un communiqué qu'il rendait son logement social après avoir été épinglé. A gauche, c'est Carine Petit (PS) qui a été accusée d'avoir logé pendant onze ans dans un appartement de la Régie immobilière de la Paris. Un trois-pièces situé boulevard Jourdan (14e) que la candidate dans le 14e arrondissement a quitté en 2011.
Les directeurs d'écoles, les cadres d'entreprises, et j'en passe ont des logements de fonction pour des valeurs estimées, largement inférieures à la réalité du marché immobilier. On n'en parle pas, ce ne sont pas des élus. Un de mes amis travaille chez V...., grosse entreprise sur le marché des énergies, il a un 170 m2 pour lui tout seul.CQFD
bé tien on nous bassine toujours a prendre exemple avec l'étranger . sur les retraites les salaires etc mais es qu'ils ont aussi des logements de fonction
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De toute façon ce sont des logements qui resteraient vides. Les bailleurs ont peur de louer aux jeunes, aux étrangers, aux démunis. En plus quand tu vois un jeune c.. démolir un appart pour une histoire de caution, même si c'est de l'intox, ça n'incite pas non plus à louer son bien.
Bertrand Delanoë. Ainsi, cinq d'entre eux , trois socialistes et deux communistes, vivent dans des logements sociaux, alors qu'ils déclarent gagner au moins 5500 euros bruts par mois. Tous habitaient ces logements avant l'élection de 2001 et l'obtention de leur mandat. Ce que le maire de Paris a d'ailleurs fait observer pour se défendre.
Code:
Pierre Mansat, en charge de «Paris-Métropole», occupe un appartement de 75 m2 (XIIe) et paie 1100 euros. Didier Guillot, adjoint à la vie étudiante, déclare payer 1900 euros par mois pour un appartement à loyer libre de 113m2 (XVIIIe). Quant à Claudine Bouygues, adjointe aux droits de l'Homme, candidate sur la liste PS du XVIIIe, elle vit depuis 25 ans dans un appartement de 56 m2. Son loyer : 700 euros avec les charges. Enfin, Mediapart, cite aussi le cas de Catherine Vieu-Charier, chargée de la mémoire et du monde combattant, occupant un logement de fonction dans une école dont elle n'est plus directrice depuis 10 ans.
le reste est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]