Mort du général Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie
Le général de l'armée française à la retraite est mort à l'âge de 95 ans. Paul Aussaresses avait été condamné en 2004 pour apologie de la torture pendant la guerre d'Algérie.
Le général Paul Aussaresses (G), au côté de son avocat Gilbert Collard (D), le 25 janvier 2002 au Palais de justice de Paris, où le tribunal correctionnel l'a condamné avec ses deux éditeurs à une amende de 7500 euros chacun, pour "apologie de crimes de guerre et complicité", après la publication du livre sur la guerre d'Algérie, "Services spéciaux, Algérie 1955-1957".
suite dans l'express : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peu d'entre vous le connaissait, n'ayant pas vécu les événements de la guerre d'Algérie, mais au cas ou cela entrainerait certaines réactions, je passe quand même l'information.
Je ne le défends pas, mais si tu savais ce que les fellagas faisaient aux paras français quand ils étaient pris. En plus c'est le gouvernement de l'époque qui avait incité la torture plus ou moins ouvertement. Il fallait absolument des informations. Là j'évoque, je ne me positionne pas.
Il ne faudrait pas croire que la torture a cessé, mais les gouvernements savent la cacher et ne pas laisser trop de témoins. Les résistants n'étaient pas tendres non plus envers les allamands, ou même envers certains traitres de leurs réseaux. Quant à ce que dit Titus c'est vrai, mais c'est pas le pire.