La Russie “recrute des spécialistes syriens de la guérilla urbaine” pour combattre en Ukraine, alors que Moscou “est sur le point d’entrer plus profondément à l’intérieur des villes” ukrainiennes dans une “escalade potentielle” du conflit, selon des officiels américains cités par le Wall Street Journal (WSJ).
Citation :
Certains de ces combattants, dont le nombre reste à déterminer, “sont déjà en Russie et se préparent à entrer dans le conflit”
[...]
Pour Jennifer Cafarella, l’appel à des combattants syriens pourrait avoir une autre conséquence :
Le déploiement par la Russie de combattants étrangers venus de Syrie internationalise la guerre en Ukraine et pourrait donc lier la guerre en Ukraine à une dynamique interrégionale plus large, en particulier au Moyen-Orient.” source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette guerre prend de l'ampleur ! Il envoie des troupes étrangères de ses alliés pour diminuer l'impact en termes de morts de soldats russes...
C’est possible, je l’ai entendu puis cela a été démenti. Il est vrai que cela jouerait sur le nombre des morts russes. Ces morts la, si j’ose dire ne rentrerait pas dans la comptabilité de Poutine.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
leurs armes ne diminuent pas, Camelia, ils vont en recevoir encore, des missiles sol air ou sol sol de plus en plus performants, meme les anglais vont leur en fournir
ce qui diminue ce sont les moyens de vivre de la population civile, surtout eau et electricité
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Tout celà est bien parti... pour que le conflit s'enlise ... L'Ukraine ne sera plus qu'un champ de ruines.... Les victimes ensevelies sous les décombres... Jusqu'où l'entraîne son idéologie.... C'est criminel...
- Guerre en Ukraine : la Russie annonce avoir tiré pour la première fois des missiles hypersoniques
Au 24e jour de l’invasion russe en Ukraine, les négociations entre Kyiv et Moscou restent stériles. A Marioupol, cible d’un pilonnage incessant, les forces russes ont fait une percée, pendant que les fouilles continuent pour tenter d’extraire des personnes des décombres du théâtre détruit mercredi.
****
TV5MONDE : Qu'entend-on par missile hypersonique et en quoi, si ce n'est la vitesse, ces missiles sont-ils différents de ce qui existait jusque là ?
Benjamin Hautecouverture, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique : Ce sont tout d'abord des armes caractérisées par leur capacité à se déplacer et à maintenir des vitesses supérieures à Mach 5, c’est à dire cinq fois la vitesse du son, en clair autour de 6000 km à l’heure minimum. Deux types d'armes hypersoniques sont développées voire produites dans les grandes puissances militaires. Les missiles de croisière hypersoniques, d’abord. Ils fonctionnent de la même manière que les missiles de croisière subsoniques, c’est à dire ceux qui se déplacent sous la vitesse du son. Les planeurs hypersoniques, ensuite. Ces planeurs sont lancés par un missile balistique ou par un lanceur spatial. Ils sont libérés pour entrer rapidement dans la haute atmosphère, planer vers leur cible en suivant une trajectoire qui épouse la courbure de la terre.
çà me brise le coeur d'écouter et de voir chaque jour ces destructions et ces pauvres Ukrainiens fuyant avec sacs et enfants.. c'est monstrueux.. je rage contre Poutine;; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerais tellement que l'Europe intervienne et les aidant mais je sais que cela envenimerait les choses et que Poutine n'hésiterait pas à sortir l'arme nucléaire.; Alors que faire? on ne va pas rester les bras croisés tout de même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais on ne reste pas les bras croisés... nourriture, eau, médicaments, kits de soins... produits d'hygiène ... les armes aussi, mais de cela ... il ne faut pas en parler ouvertement, les russes n'ont pas besoin de savoir... ! et les croyants prient pour eux... si ça peut aider les pratiquants ...
Il en parle des mercenaires, il parait qu'ils sont sous payé et nul (selon lui). Sinon j'aime bien sa vidéo car il dit du mal de tous les dirigeants. (me plait car réaliste )
Il en parle des mercenaires, il parait qu'ils sont sous payé et nul (selon lui). Sinon j'aime bien sa vidéo car il dit du mal de tous les dirigeants. (me plait car réaliste)