-J'ai eu Volodymyr Zelinsky ce matin au téléphone, je l'aurai ce soir ; 2-la France est le pays qui a aidé le plus l'Ukraine depuis 2014 ; 3-La France a tout fait pour éviter la guerre ; 4-La France a sanctionné la Russie et apporté de l'aide aux Ukrainiens ; 5-Les mots ont un sens
"Le mot de génocide doit être qualifié par des juristes, pas par des politiques" : sur France Bleu
Un génocide est l'intention de détruire tout ou partie d'un groupe national, religieux, racial ou ethnique. Les victimes de génocide sont donc délibérément visées – et non prises au hasard – "en raison de leur appartenance, réelle ou supposée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas faux ! mais il y a bien eu des massacres d'Ukrainiens civiles délibérément sans sommation ! pour moi, c'est un génocide !
C'est La Cour pénale internationale qui est mandatée pour qualifier ces actes et les juger... Elle fera son travail le moment venu... Volodymyr Zelinsky aimerait bien entrainer avec lui beaucoup de monde ... Devons-nous prendre position?.... je ne crois pas ....
Pour moi, il y a génocile dès qu'une catégorie de personne et tuer sans autre raison que la nationalité, ethmie ou religion Ce qui est rapporter des combats en ukraine entre dans la catégorie génocile à mon avis