[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les derniers propos de sergueilavrov sur une « 3ème guerre mondiale » montrent une fébrilité signe de faiblesse de latout comme la reconnaissance de la perte du navire Moskva la Russie a perdu 15 000 hommes depuis de l’« opération spéciale », des pertes considérables
La Russie a assuré lundi vouloir poursuivre les négociations de paix avec l'Ukraine, tout en avertissant du danger "réel" que le conflit dégénère en Troisième guerre mondiale, au lendemain de la visite de ministres américains à Kiev. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sergueï Lavrov le Ministre russe des Affaires étrangères a déclaré qu’il ne fallait pas négliger le risque réel de 3ᵉ guerre mondiale. Comme il rentre de Chine, on peut s’inquiéter d’une action sur Taïwan en accord avec les Russes pour occuper qui aident massivement l’
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que l'Occident devait arrêter de fournir des armes à l'Ukraine, dans une conversation téléphonique avec son homologue français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais oh ! il n'a pas pensé une minute qu'il pouvait arrêter ces atrocités en se retirant de l'Ukraine, par exemple ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
SUIVI Les forces ukrainiennes ont repoussé les troupes russes et ont repris le contrôle d'une partie de la frontière avec la Russie dans la région de Kharkiv (nord-est), ont annoncé les autorités ukrainiennes
Vladimir Poutine ferait face à un coup d'État «impossible à arrêter»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le chef du renseignement militaire ukrainien a ainsi expliqué que la défaite russe qu'il entrevoit avant la fin de l'année allait «mener à un changement de leadership pour la Fédération de Russie», indiquant un brin mystérieusement que «le processus était déjà en marche».
Un coup d'État serait-il déjà en marche? lui est-il demandé. «Oui», répond-il sans grande hésitation. «C'est la direction qu'ils prennent, et il est impossible de l'arrêter», dit-il, sans préciser qui sont ces «ils». Ajoutant du sel dans la plaie, Budanov a remis le thème de la supposée maladie de Poutine sur la table.
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais oh ! il n'a pas pensé une minute qu'il pouvait arrêter ces atrocités en se retirant de l'Ukraine, par exemple ?
Oh mais ça ce n'est pas dans SA logique au sieur Poutine !
Tout de même je préfére prendre avec des pincettes les infos qui viennent des Ukrainiens comme des Russes. Les deux ont intérêt à tirer la couverture à eux et à dire à quel point ils vont sortir gagnants de ce conflit.
Oh mais ça ce n'est pas dans SA logique au sieur Poutine !
on est bien d'accord malheureusement !
Hilda a écrit:
Tout de même je préfére prendre avec des pincettes les infos qui viennent des Ukrainiens comme des Russes. Les deux ont intérêt à tirer la couverture à eux et à dire à quel point ils vont sortir gagnants de ce conflit.
Les infos venant des Ukrainiens sont à prendre avec des pincettes effectivement mais avec les russes les dirigeants que l’on peut voir éventuellement à la télé sont dans le déni de tout … À les entendre on est tous contre eux sans aucune raison. Cela en devient grotesque. Mais j’ai quand même l’impression que des voix discordantes essaient de se faire entendre … j’ai un peu peur qu’elles ne puissent le faire longtemps mais il y a quelque chose. À voir si je me trompe totalement.
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
y a une impression qui me taraude depuis quelques temps. Mais c'est qu'une impression et je peux pas avoir entièrement raison. Peut être même pas du tout.
Apparemment l'invasion de l'Ukraine a commencé bien avant que l'on en parle. Pourquoi est ce que du jour au lendemain on a décidé que ça devait faire les gros titres ? Je suis pas en train de dire qu'envahir et massacrer ses voisins est normal. Simplement pourquoi avoir choisi ce moment là pour confronter l'UE ainsi que le monde sur ce qui se passe ?
Je commence à me demander si en réalité cette situation n'était pas attendue pour justement pouvoir légitimement qualifier Poutine de fou à éliminer et en faire l'ennemi public N°1. Dans le but de faire tomber tous les pays que se sentent menacés dans la corbeille de l'Europe et par extension sous la coupe de l'Amérique. Enfin si le but ultime (celui d'évincer Poutine en toute légitimité) était atteint cela pourrait constituer une victoire forte de l'Amérique et ses alliés. Ce serait également celle de la démocratie et du capitalisme. Si la Russie tombe le communisme et la dictature vont méchamment se lézarder. Je sais pas trop ce que la Chine ferait de son côté...
Je ne prétends pas que cette situation a volontairement été provoquée par des personnes extérieures. Mais j'ai l'impression que l'on a trouvé le moyen de bien profiter d'une situation pour enclencher un processus qui était depuis longtemps en attente d'exécution.
Il y a des "profiteurs" qui profitent de toutes les situations, surtout les pires : par exemple les vendeurs d'armes. Il y a un paquet de lobbies qui n'ont pas du tout intérêt à ce que les choses aillent bien dans le monde, sans compter certains de nos dirigeants qui, on l'a bien vu, n'hésitent pas à diriger par la peur. Et comme le monde va mal, les peurs à mettre en avant sont toutes trouvées, même pas besoin de les inventer.
Je ne crois pas que tout ceci soit issus d'un complot, ils ne maitrisent pas les choses tant que ça. Par contre, que certains s'en frottent les mains, sans aucun doute... Et ils savent très bien qu'il se passera toujours quelque chose dont il pourront tirer profit, d'une façon ou d'une autre.
Je crains que si Poutine "tombe" il y ait une cinquantaine d'autres "poutine" (copies parfaites) qui n'attendent que cela : prendre la place de président. Quant au communisme, il ne disparaîtra pas de cette façon.
Hilda
Merci de votre amitié
C'est possible en effet. Reste à savoir comment il va tomber si il tombe. Après Hitler il n'y a pas eu un successeur du même type. A voir...
Et puis j'apprends ce matin dans les titres que le Président Ukrainien s'est invité en visio au festival de Cannes pour prononcer un discours. Entre ça et l'Eurovision je trouve que ça commence franchement à faire lavage de cerveaux. D'accord c'est une victime et un héros qui défend son pays.
N'empêche qu'on fait tout pour nous le mettre constamment à l'image ou sous les yeux. C'es trop !
Que l'on soit d'un côté du bloc ou de l'autre on est terriblement conditionnés.
Je comprends parfaitement l'idée de se montrer tous les jours. Tu as raison c'est nécessaire. Je trouve juste qu'il commence à apparaître dans des événements inappropriés et beaucoup. Aux infos c'est OK. Mais quand on est sur du divertissement sensé faire du bien et libérer la pression c'est abusé.
C'est même pas à lui que je le reprocherais. Il a raison de saisir toutes les chances qui lui sont offertes. C'est aux organisateurs, à nos politiques. Parce que c'est réellement politique de ne pas laisser de répis.
Je suis contre la guerre ça s'est sûre mais au pire si une troisième guerre mondiale essaie de montrer le bout de son nez cela ne saura pas totalement la responsabilité de la Russie mais surtout de l'occident ?? Pourquoi essayer encore cette provocation de vouloir encourager la demande d'adhésion de la Finlande et la Suède
Je suis contre la guerre ça s'est sûre mais au pire si une troisième guerre mondiale essaie de montrer le bout de son nez cela ne saura pas totalement la responsabilité de la Russie mais surtout de l'occident ?? Pourquoi essayer encore cette provocation de vouloir encourager la demande d'adhésion de la Finlande et la Suède
ces deux pays ont tout à fait le droit de vouloir vivre en sécurité
il est normal qu'ils aient peur de l'impérialisme communiste
A travers son attaque de l'Ukraine, c'est bien l'Occident qui est visé... Je ne vois pas en quoi l'Occident est responsable de quelque chose. L'Ukraine peut se protéger de Poutine et la Suède et la Finlande ont aussi matière a vouloir en faire autant... Poutine n'est pas vraiment un tendre ..... L'Occident a travers l'O.T.A.N. n'attaque personne il me semble...
En direct à la TV russe, un député suggère d'enlever des responsables occidentaux se rendant à Kiev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : peut-être pas de 3ᵉ guerre mondiale mais enlever des responsables occidentaux se rendant à Kiev ! il cherche par tous les moyens de déstabiliser l'ONU !! Ils sont complètement dingues!! 🤪🥴