En septembre 2014, l'Ecosse, par voie de référendum décidera si elle veut son indépendance. Or dans un récent livre blanc, le premier ministre écossais Alex Salmond, explique qu'elle serait la situation économique du pays si celui-ci était indépendant. Pour en avoir lu quelques passages, cela me paraît confus, avec beaucoup de controverses pour un état qui serait indépendant de la couronne britannique.
Pensez-vous que l'Ecosse, sans l'aide financière de la Grande Bretagne, peut être indépendante ? Cela peut-il donner des idées à d'autres, comme la Corse?
sérieux ??? je crois pas que l'Ecosse peut se permettre. Il y a trop d'accord d’intérêts entre l’Angleterre et l’Écosse pour qu'elle prends son indépendance ! après la Corse, comme par chez moi le pays Basque faut pas rêver !!
Techniquement c'est tout à fait possible, mais socialement c'est une autre affaire. La tendance est au repli sur soi en Europe chez pas mal de pays (on est bien placés nous ) Qui, parmi les grandes gu****, est capable de prévoir le résultat ?
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'irlande du nord est encore très pro britannique, ça les a déjà assez ennuyé quand ils ont du passer à l'euro, il auraient préféré garder la £. Maintenant ça va peut-être donner des idées à certains.