Doté d'une nouvelle identité visuelle et de moyens de sécurité renforcés, le nouveau billet de 10 euros doit arriver dans nos portes-monnaies courant 2014
Après celui de 5 euros, c'est au tour du billet de 10 euros de faire peau neuve. La Banque centrale européenne vient, en effet, d'annoncer que sa présentation au grand public aura lieu le 13 janvier prochain. Sa mise en circulation, elle, interviendra quelques mois plus tard, vraisemblablement, autour de l'été prochain, même si le calendrier précis sera dévoilé au début de l'année. En attendant, les rotatives auraient commencé à tourner, notamment dans l'imprimerie de la Banque de France de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, d'où sortiront 1,5 milliard de ces nouveaux billets sur les près de 4 milliards qui seront mis en circulation au total.
Les coûts d'un nouveau billet, au niveau européen nes ont pas négligeables. D'après-vous, était il nécessaire de faire ce nouveau billet ?
franchement non, ça sert à quoi ? Mettre le trouble pour les personnes les plus vulnérables et embêter les faussaires pendant quelques semaines voir quelques jours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suppose qu'il doit y y'avoir une utilité à ce changement ( là je suis à fond pour essayer d 'y croire ) , contrefaçon , usure, toussatoussa mais le plus important doit résider dans un quelconque intérêts dont nous apprendrons les tenants et les aboutissants dans un canard ou sur internet d 'ici quelques mois voir quelques années.
bon d 'accord je l 'avoue , ne leur faisant plus confiance je vois de la magouille à tous les étages
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD