Le 15 juillet, la Commission européenne a demandé à la France « d’empêcher les prises accessoires de dauphins communs et d’autres espèces protégées ». La Commission avait déjà envoyé des lettres de mise en demeure à la France et à l’Espagne en juillet 2020…
Une dizaine de carcasses de dauphins ont été retrouvées un dramatique week-end de février sur les plages de la Côte de Jade. Un constat qui se répète année après année durant l’hiver.
La Commission a mis en demeure la France
Source
Le 15 juillet, la Commission européenne a demandé à la France d’empêcher les prises accessoires de dauphins communs et d’autres espèces protégées. En juillet 2020, elle avait déjà envoyé des lettres de mise en demeure à la France et à l’Espagne. Depuis lors, ces deux pays n’ont pas pris les mesures nécessaires pour remédier à ces lacunes, indique-t-elle. L’ONG Sea Shepherd réclame des caméras obligatoires sur tous les navires de pêche européens, tandis que la Ligue de protection des oiseaux (LPO) appelle à réformer au plus vite les méthodes de pêche responsables des morts de dauphins pendant l’hiver.
Dernière édition par Lydie le Ven 12 Aoû 2022 - 15:43, édité 1 fois (Raison : Attention de bien respecter le titre du sujet à mettre dans le titre du sujet ! merci)
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Toujours des pêcheurs sans scrupules... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
SUIVI · 29 août 2020 Sur les plages de l’Île Maurice, les corps des dauphins et des delphineaux ramenés par la mer montrent des signes de stress et de faim après la marée noire. Sentinelles d’un océan en danger…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : déjà en 2020, une tragédie encore une fois causant la souffrance et la mort de créatures innocentes !! et Total Energies souhaite effectuer des tests sismiques pour trouver du gaz, mettant en danger de nombreuses espèces de baleines et dauphins Insupportable !! Il ne reste que 70 individus. Heureusement, des naissances sont constatées......