Êtes-vous favorable à la vente de lunettes sur internet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un projet de loi propose de libéraliser le marché de l'optique sur internet. (JAG IMAGES / CULTURA CREATIVE / AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Francetv info
Faire baisser les prix de 30 à 40%, tout en rapportant un milliard d'euros de pouvoir d'achat, c'est l'objectif de Benoît Hamon, ministre de la Consommation. Il propose aux députés un projet de loi qui pourrait notamment libéraliser la vente des produits optiques sur internet.
Autorisé depuis 2009, le concept connaît un vrai succès car il propose un choix très étendu et des prix qui peuvent être jusqu'à 70% moins chers. La liste des sites low cost s'est donc allongée. Et pour cause : le marché de l'optique représente plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en France.
Cependant, tous les sites ne proposent pas les mêmes services et les offres ne s'adressent pas à tous les yeux. Comme l'expliquait Jean-Bernard Rottier, président du Syndicat national des ophtalmologistes de France en avril 2012 dans Le Figaro, "pour un astigmatisme inférieur à deux, une hypermétropie inférieure à quatre et une myopie inférieure à six, on peut acheter ses lunettes sur Internet, tout en gardant à l'esprit qu'il y aura toujours un risque" de "sensation d'inconfort et de fatigue, de maux de tête. Mais cela arrive aussi bien pour des lunettes achetées sur Internet qu'en boutique."
Autre risque : la divulguation sur internet de données confidentielles qui pourraient être communiquées à des tiers alors qu'aujourd'hui, tout est crypté entre l'Assurance maladie et les opticiens traditionnels.
non moi je préfère allez voir mon opticien mutualiste qui me conseillera pour mon fils de 6 ans , vu sa correction , je ne me vois pas faire ça sur internet . Et le réglage des lunettes que je fais faire environ tous les 15 jours , comment ferais-je par internet ? et quand une branche se détache ? mon opticien a tjr une solution rapide et c'est gratuit .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oh pareil ! jamais je m’achèterai mes lunettes via internet, j'ai besoin de réglage vu que c'est des progressifs heuuuuuuuuuuu oui je sais ber ... papacoz gardez vos commentaires
Tout à fait d'accord avec Caro, en plus contrairement à Atol qui maintenant fait du made in France, sur le net c'est du chinois bien lourd, titane+plomb
oh pareil ! jamais je m’achèterai mes lunettes via internet, j'ai besoin de réglage vu que c'est des progressifs heuuuuuuuuuuu oui je sais ber ... papacoz gardez vos commentaires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j 'ai de la chance d 'avoir une bonne mutuelle d'entreprise qui me couvre bien donc je peux aller chez n 'importe quel opticien.
par contre en cas de mauvaise couverture voir d 'absence total de mutuelle , les opticiens sur internet peuvent aider beaucoup de personnes pour cet achat onéreux et contraint . je ne suis pas certain qu'ils soient beaucoup moins performants que dans un magasin physique !
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD