L'armée russe tire-t-elle sur ses propres soldats qui battent en retraite ? C'est ce que montre une vidéo apparue sur les réseaux sociaux ces dernières heures.
Les images apparues sur plusieurs comptes Telegram russes et ukrainiens ne comportent aucune mention de lieu, ni de date. On y voit des soldats reculer se faire tirer dessus par l'arrière, sans comprendre vraiment si ces derniers ont été blessés ou tués.
Citation :
"Les Russes tirant sur leurs propres troupes relève d'une longue tradition dans l'histoire militaire de ce pays"
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis SCANDALISÉE !! après recherche : Les "barrier troops" sont des unités militaires russes chargées d'assurer la discipline et de prévenir la désertion ou la retraite sans ordre. Ils peuvent punir les soldats qui fuient en les arrêtant ou même en les abattant .... Les Russes ont probablement mis en place des "blocking units" pour tirer sur leurs propres soldats si leur moral flanche et qu'ils commencent à battre en retraite.. source
SUIVI "Poutine c’est le mal incarné contre lequel j’ai voulu me battre toute ma vie." En Ukraine, ces soldats Russes ont décidé de se battre aux côtés des Ukrainiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ce revirement de situation où des soldats russes ont choisi de se battre aux côtés des Ukrainiens c'est un acte courageux et significatif, étant donné les tensions existantes entre la Russie et l'Ukraine.... cette décision peut être perçue comme un rejet du président Poutine et de ses actions, et une volonté de soutenir le peuple ukrainien!!