ESPIONNAGE : Le Pentagone annonce avoir repéré un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des États-Unis et de sites militaires sensibles. Le Canada dit surveiller "un deuxième incident potentiel".
L’engin serait entré il y a plusieurs jours dans l’espace aérien américain dans un objectif de «surveillance» et survolerait des «sites sensibles», notamment des bases aériennes et des silos de missiles stratégiques de l’Ouest source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : rien d'anormal en fait ! l'espionnage entre les États-Unis et la Chine est commun et que ces activités sont régulièrement surveillées par les deux gouvernements… peut-être que l'un des deux pays lance une déclaration "de mis en garde".... les relations diplomatiques entre les deux pays ont été tendues récemment, et il est possible que des tensions s'accumulent à long terme si l'espionnage se poursuit.....
SUIVI Les Etats-Unis abattent le ballon « espion » chinois, la Chine « se réserve le droit de répondre » ici
Citation :
« Je salue le leadership du président Biden pour avoir abattu le ballon chinois au-dessus de l’eau afin d’assurer la sécurité de tous les Américains », a tweeté samedi le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer. « Maintenant nous pouvons collecter les équipements et analyser la technologie utilisée [par la Chine] », a-t-il ajouté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si la Chine a envoyé un ballon espion...survoler des installations militaires...ça permet d'étayer l'hypothèse qu'elle a des craintes de la puissance militaire Américaine... ça peu amener à un incident majeur !