Par la faute d'un employé de l'enseigne Carrefour en Argentine, des gâteaux avec des étiquettes portant la mention « cocaïne : 12 grammes» ont été mises en vente. Le groupe français présente ses excuses et retire les cakes incriminés. La farce de l'année !
Carrefour compte plus de 500 magasins en Argentine.
Un employé du groupe a produit des étiquettes de cakes erronées, sur lesquels on pouvait lire « cocaïne : 12 grammes ». Malheureusement, ces étiquettes ont été utilisées sur des cakes qui ont été aussitôt commercialisés.
Confondu, Carrefour publia une annonce en caractérisant l'acte d'une plaisanterie de mauvais goût. « Depuis Carrefour Argentine nous souhaitons tranquilliser nos clients en leur assurant qu'il n'y a aucun composant étrange dans les cakes de marque Carrefour ».
L'enseigne a rapidement retiré les cakes en question de ses magasins. Bien évidemment, les internautes n'ont pas manqué de réagir! L'ironie est au rendez-vous !
Un présentateur de la chaîne C5N a mis 15 minutes pour parler de cette farce aux téléspectateurs, images à l'appui.
Sur le réseau facebook, Gustavo Ramirez a déclaré : ''Pablo Escobar, depuis le ciel, doit penser: pourquoi n'y ai-je pas pensé avant."
Liliana sur twitter « Pour Carrefour, la cocaïne est légalisée ».
Toujours sur le même réseau, Daniel Litovsky s'est exprimé en disant d'une façon ironique que Carrefour devrait dédommager tous ceux qui achèteront le cake en question et n'y trouveront pas de cocaïne.
D'autres se demandent ce que va devenir cet employé auteur de cette plaisanterie de mauvais goût.
ça leur fait une pub d'enfer, je serais pas étonné d'apprendre que ça a booster les ventes de leurs gâteaux cette histoire et dommage que ça ne se passe pas ici , en plus je vais à Carrefour se matin , ma journée aurait été cool