FAIT DIVERS – Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Deux SDF sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
Les ravages de l'alcool... Ce dimanche peu avant 18 heures, deux sans domicile fixe (SDF) sont interpellés par un équipage de police rue du Père-Chevrier, dans le septième arrondissement de Lyon. La veille, ils ont passé l'après-midi dans la chambre d'un homme âgé de 60 ans. Ils auraient passé leur temps à boire... Les compères ont descendu onze bouteilles de vin, avant de s'endormir. A leur réveil le lendemain matin, ils constatent avec stupéfaction le décès du sexagénaire. Une connaissance les dénonce Agés de 56 et 59 ans, les deux sans abris auraient alors quitté les lieux discrètement et sans prévenir personne. Finalement, ils se confient peu de temps après à une connaissance, laquelle, sans doute choquée par leur comportement et leurs aveux, prévient les secours et la police dans la foulée. Poursuivis pour non-assistance à personne en danger, les deux SDF ont été présentés au parquet ce mardi. Lire la suite sur metronews.fr Boire un verre ça va ... plusieurs on meurt !!
Chaque année l'alcool fait des milliers de victimes et reste en vente libre. On dénonce les dangers de la drogue et moins volontiers ceux de l'alcoolisme. Quelles en sont, selon vous, les raisons?
C'est pas une raison de leur part ! alcoolo certes mais des hommes non ?? et pour répondre à la question, je trouve que la consommation d'alcool se fait la plupart du temps avec modération, au cour du repas notamment, sans rechercher délire ni euphorie! L'alcoolisme correspond à une consommation importante et régulière d'alcool impactant sévèrement la santé et la vie sociale de l'individu la preuve sur l'article ! A l'inverse, le consommateur de drogue ne recherche que l'ivresse et se place de facto dans la position d'un alcoolique. Il n'y a pas de consommation "modérée" de crack ou de shit!
ça me fait mal au cœur. Sans parler d'alcoolisme, ce fait divers montre la misère social qui sévie juste à coté de nous. Ces gens sont tellement à la dérive, qu'ils ne leurs restent plus que l'alcool. Lors du constat du décès, ils devaient, certainement, être encore sous l'emprise de l'alcool et, la peur de leur condition de sdf aidant, ils ont pris la fuite. Les sdf vivent dans un monde qui n'est pas régie par les même raisonnements que le notre. Le fait qu'ils en aient parlé démontre qu'ils ne sont indifférent. A mon avis ils ont eu peur. Si les gens cherche la fuite dans l'alcool et les drogues, ce n'est pas la faute de ces produits. Le coupable c'est le malaise qu'ils fuient. Il faudrait pouvoir les aider, mais même pour ceux qui essaient c'est compliqué.
parce que vous attendez un raisonnement logique de la part poivrots ? redescendez sur terre :cer:
j'ai pris mon temps avant de répondre et pour cause je suis directement concerné. ancien alcoolique et ancien SDF aujourd'hui encore regarder le passé fait toujours mal, le regard des autres quand par le hasard d'une rencontre ils apprennent etc... pour comprendre il faudrait déjà savoir ce que cela fait d'être alcoolique (poivrot ) pour certain pour comprendre il faudrait déjà savoir ce que cela fait d'être dehors la vie dehors c'est d'abord survivre au début on s'accroche c'est comme un faux-pas, on veut rester propre on se lave et se rase la nuit aux fontaines pour que personne ne sache pendant les premiers mois je suis arrivé a masquer cela, puis j'ai perdu mon boulot le dernier lien vers la société, les causes et ben c'est simple j'ai été pris a rester dormir dans le vestiaire un alors que la boite été fermée pas eu le temps de me planquer du vigile la suite est facile rapport puis la lourde. l'entreprise ne fait pas de sentiment surtout a cette époque il y a près de 35 ans maintenant l’alcool cet ami qui vous tiens chaud après l'automne vient l'hiver dans le nord résister c'est difficile pas d'abri la honte l'alcool endort tous cela et permet de mettre sa fierté dans sa poche l'alcool est aussi un ami rancunier au bout de quelques mois il fini toujours par vous accompagner. c'est la que la grande descente commence pour les bien pensant vous n'êtes qu'un clochard alcoolique et pour les flics un souffre-douleur qui ne déposera jamais plainte les flics ont y vient caché derrière le beaux uniforme qui impose le respect a la société il ne gène pas pour essayé de se défouler quand un malheureux sans-abri croise leur chemin revenons a notre sujet sachant cela croyez vous vraiment que vous auriez accepter d'appeler ne serai-ce que le samu sachant que les premier arrivé sons les flics? que pensez vous qu'il se serait dis selon vous? moi je sais "tu la fais boire pour y prendre son fric, que faisait la on vous connais tous pareil cette vermine ont devrait les exterminé" j'ai vécu juste un an et demi dehors, ensuite un homme ma tendu la main mais on oublie jamais. regardez d'abord un SDF comme un homme , une femme réfléchissez souvent derrière il y a une histoire alors moi je comprends que ces hommes soit partis sans regarder derrière car j'aurais fait pareil. je n'aime pas parler du passé mais aujourd'hui c'était nécessaire car personne n'est a l'abri et demain cela pourrait être vous
souvent caché derrière notre avatar on écrit des phrases que l'on pense sans importance sauf que nous ne savons qui va les lire, Foudre Bénie a eu une de celle-la rien a lui reproché car d'une certaine manière il a raison juste que je souhaiterais qu'un jour nos politiques se penchent réellement sur ces fléaux et pas juste quand les fait divers ouvre le bal. portez vous et que jamais cela n'arrive a vous ou l'un de vos proche j'ajouterais juste ceci c'est quand ça arrive les derniers a le savoir son les amis car on voudrait les épargner.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il ne faut pas trop en attendre des politiques. Ton témoignage Jake, nous prouve que c'est de l'entraide citoyenne qu'il faut attendre quelque chose. J'ai aidé, il y a quelques années, une jeune maman qui allait se retrouver à la rue et à qui on allait prendre son enfant. Elle avait juste besoin d'un coup de pouce. Maintenant elle a un travail, un appart et son gosse a pu continuer ses études. Chacun de nous à les moyens ne serait-ce que moral d'aider et de soutenir son prochain, de manière désintéressé, en ne s'enfermant pas dans un mutisme égoïste. Il a toujours été plus facile d'être indifférent et de critiquer, plutôt que de comprendre et pardonner. Ne cédons pas à la facilité! (et là, j'ai encore floodé )