Une centaine de tombes pillées dans un cimetière, les familles des défunts indignées
Les larcins ont été commis dans l'obscurité de la nuit. La semaine passée, 110 tombes du cimetière de Lesquin (Nord), réparties sur 22 allées, ont été pillées.
À son arrivée sur les lieux, à 8h, le gardien des sépultures ne s'aperçoit de rien. Patrick ne réalise qu'à midi que des statuettes et des vases ont disparu lorsqu'une dame en larmes vient à sa rencontre.
Les objets dérobés aux défunts ont pour point commun d'être en bronze ou en cuivre. L'objectif des malfaiteurs? "La revente, répond laconiquement le gardien du cimetière. C'est ça le problème. C'est fondu, c'est revendu en Belgique."
"Il ne nous manquait plus que ça"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comment peut-on manquer autant de respect envers les défunts et leurs familles ?C'est un acte malveillant qui ne peut être toléré ! Les familles des défunts doivent être complètement indignées, choquées et peinées de voir les tombes de leurs proches profanées de la sorte.... le simple appât de l'argent a poussé les coupables à fouiller et dérober des objets et des souvenirs qui avaient été laissés avec amour par les familles des défunts....
bonjour, Il IMPORTANT pour tout sujet de mettre la source ! il faudrait que tu lises la charte de ceux qui postent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]