Le G7 se réunit à Hiroshima sur fond de guerre en Ukraine et bras de fer économique avec la Chine info
Le G7 est un groupe de pays industrialisés qui se réunit régulièrement pour discuter de questions économiques et politiques mondiales. Le sommet du G7 se tient à Hiroshima, au Japon, ce samedi 20 mai 2023. Les dirigeants ont discuté de l'importance de l'Ukraine et de la Chine. En pleine guerre en Ukraine, les dirigeants ont appelé la Chine à faire pression sur la Russie pour qu'elle cesse son agression.
. Les dirigeants ont également discuté de la protection contre la coercition économique de la Chine
Le peuple français attend-il quelque chose de ce G7 ?
Il est difficile de répondre à cette question avec certitude. Cependant, il est probable que les Français attendent des résultats concrets de ce sommet, notamment en ce qui concerne la situation en Ukraine et les relations avec la Chine. Les dirigeants du G7 ont annoncé de nouvelles sanctions contre le Kremlin ce qui pourrait être perçu comme une réponse forte à l'agression russe en Ukraine. Les discussions sur la Chine pourraient également être importantes pour les Français, car la Chine est un partenaire commercial important pour la France et l'Europe dans son ensemble.
En fin de compte, il reste à voir si le G7 pourra aider à résoudre les problèmes internationaux actuels tels que l'Ukraine et la Chine. Nous devrons attendre les résultats finaux de ces discussions pour déterminer si l'organisation a la capacité d'avoir un impact significatif sur la scène mondiale.....
Que pensez-vous de l'appel du G7 à la Chine pour faire pression sur la Russie ?
Espérons... je prie pour que Macron y arrive... il faut que cesse cette guerre et c'est aussi pour notre pays... Après aider avec tous à la reconstruction de L'Ukraine..
oui mais la Russie contre l , Europe les USA et la Chine c'est une Sacrée puissance quand même.. mais bon.. les suites de la guerre sont difficiles à établir d'autant la prise par Wagner d'une partie de l'Ukraine. (Je ne retiens pas les noms difficiles)...
Il faut tout tenter pour rétablir la paix et là dessus, je suis d'accord avec E. macron d'avoir affrété un jet pour Volodymyr;. On dira qu'il se met en avant et veut la gloriole.. Mais si ç'est pour une négociation au G7, pourquoi pas!!
Permettre au Président Zelensky d’aller plaider et obtenir des soutiens internationaux très clairs à Djeddah au Sommet de la Ligue arabe, puis à Hiroshima au G7, c’est une manière de bâtir la paix, d’éviter une partition du monde. C’est le sens de notre diplomatie.
La République Populaire de Chine achète des hydrocarbures russes. Et a une longue frontière commune avec la Russie. Mais contrairement à la Russie, ses forces armées sont intactes. Pas que la RPC veuille attaquer la Russie, mais la puissance militaire est toujours un atout.
En plus la RPC a besoin des échanges commerciaux avec l'Occident.
Il faut tout tenter pour rétablir la paix et là dessus, je suis d'accord avec E. macron d'avoir affrété un jet pour Volodymyr;. On dira qu'il se met en avant et veut la gloriole.. Mais si ç'est pour une négociation au G7, pourquoi pas!!
Attendons de voir si çà portera ses fruits ..
Même si, comme tout le monde le sait, je ne suis pas pro-Macron, je ne le critiquerais pas pour cette action que je trouve pertinente, même si visiblement, ça a pas mal perturbé le G7. Mais le destin de l'Ukraine conditionne aussi le destin du reste du monde, donc c'est important.
Macron a bien fait, et je trouve que d'une façon générale, il fait ce qu'il faut au regard de l'Ukraine. Il ne ménage pas sa peine à ce sujet, et pour cette question spécifiquement, je trouve qu'il se comporte effectivement comme un président efficient.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
La République Populaire de Chine achète des hydrocarbures russes. Et a une longue frontière commune avec la Russie. Mais contrairement à la Russie, ses forces armées sont intactes. Pas que la RPC veuille attaquer la Russie, mais la puissance militaire est toujours un atout.
En plus la RPC a besoin des échanges commerciaux avec l'Occident.
C'est en effet le nom complet de la Chine. Et si le gouvernement de ce pays soutient la Russie (pour le moment... en politique aucune alliance n'est éternelle) , ses dirigeants observent avec attention la résistance de l'Ukraine et le fait que les occidentaux aident ce pays.
Avoir un rôle de médiateur serait un grand succès pour Xi Jinping le leader chinois.
Luna a donné un avis positif
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
N'oublions jamais qu'à l'ère moderne la Chine est un des seul pays à ne pas avoir engagé une guerre contre un autre pays. J'irais pas dire qu'elle est pacifique mais c'est un fait!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !