Ce jeudi matin, de nombreux Vélib' dans plusieurs arrondissements de Paris ont affiché un nouvel autocollant anti-avortement sur leurs roues arrières. Une campagne illégale menée dans la nuit revendiquée par les Survivants, un mouvement qui milite activement contre l'IVG.
Ces autocollants n'ont pas tardé à faire réagir. Beaucoup s'interrogent sur les réseaux sociaux, voire expriment des "haut-le-cœur" en voulant prendre leur vélo au petit matin. source
François Braun a écrit:
Honteuse campagne anti-IVG dans les rues de Paris.
Face aux réactionnaires, le Gouvernement et la majorité seront toujours aux côtés des femmes pour garantir la liberté de choix. Nous inscrirons ce droit fondamental dans la Constitution, comme l’a rappelé Emmanuel Macron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette campagne anti-IVG est déplorable et honteuse les femmes ont le droit de choisir ce qui est mieux pour elles et leur corps, sans être jugées ou culpabilisées... cette campagne est un exemple de l'injustice et de la discrimination que subissent les femmes dans notre société... il faut stopper ce type de comportement pour protéger les droits et la dignité des femmes !!
La personne qui gère les campagnes de partenariat avec Vélib cherche peut être à faire le buzz. Ce que je ne comprends pas, c’est comment un patron peut accepter ceci. Certains cherchent toute même à créer la polémique.
Je trouve pas du tout sympa cette campagne sauvage. Déjà si une femme veut avorter il y a surement une raison. C'est pas une partie de plaisir pour elle. Ces gens anti-avortement pense que gardé un enfant est un cadeau ? Et les femmes qui se retrouve avec un enfant très handicapé et l'a gardé. C'est pas eux qui vont venir donner un coup main pour les soins. Il y a des situations ou choisir l'avortement est inévitable.
Je crois qu'on n'a pas tous compris la même chose, mais cette campagne n'est pas du tout cautionnée par la société Vélib, c'est une campagne "sauvage"...
Citation :
L’action a été revendiquée par le groupe anti-avortement « Les Survivants », qui dit protester contre la constitutionnalisation de l’IVG promise par Emmanuel Macron.
...
Le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole (SAVM) et Smovengo, le prestataire de Velib’, ont aussi fermement condamné l’action. « En aucun cas cette campagne d’affichage sur les garde-boue n’a été autorisée », a réagi le SAVM, annonçant une riposte judiciaire. Selon son président, Sylvain Raifaud, un tiers des vélos ont reçu ces autocollants dans un secteur de la capitale.
« Compte tenu du nombre de vélos et de leur circulation, nous invitons la communauté des usagers qui le souhaitent à retirer les autocollants qu’ils trouveraient sur leur vélo », ajoutent-ils.
À Paris, une campagne de pub sauvage anti-IVG sur les Vélib’