Rémy Daillet-Wiedemann, un ancien cadre du Modem soupçonné d'avoir commandité l’enlèvement de la petite Mia et préparé un coup d'État en 2021, a été remis en liberté, ce mercredi 31 mai, après deux ans de détention provisoire.
LADEPECHE.FR
[...] Après deux ans de détention provisoire, son avocat a obtenu qu'il soit assigné à résidence en portant un bracelet électronique. Qualifié de gourou complotiste, cet ancien cadre du Modem avait défrayé la chronique, soupçonné d'avoir commandité l’enlèvement de la petite Mia, 8 ans, dans les Vosges, le 13 avril 2021, et d'avoir fomenté un coup d’État baptisé "Opération Azur" la même année. Sa remise en liberté apparaît inattendue au regard des lourdes charges qui pèsent sur lui, estiment nos confrères. Rémy Daillet étant notamment mis en examen pour "complicité d’enlèvement d’un mineur de moins de quinze ans en bande organisée" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas certaine que les autorités ont bien fait de remettre en liberté Rémy Daillet-Wiedemann, malgré les accusations sérieuses qui pèsent sur lui !! franchement, je trouve que le système actuel devrait être revu ! et vous ? si vous étiez en charge de décider de la détention ou de la libération de Rémy Daillet-Wiedemann, quelle serait votre décision et en fonction de quels critères ?
En effet de nombreuses plaintes sont retenues contre lui, alors quels arguments précis ont fait qu'il soit remis en liberté ? Faudrait connaître parfaitement les tenants et les aboutissants qui explique cette décision ??