Dieudonné prépare son retour et demande pardon aux juifs... Du pipeau selon certains proches
Citation :
Un Zénith en septembre, un voyage à Auschwitz en guise d’excuses à la communauté juive… Face au come-back du comédien, plusieurs anciens proches, ulcérés, s’expriment pour la première fois. Ils dénoncent une tartufferie et racontent leurs années dans un clan coupé du monde.
Dieudonné biche. Samedi 27 mai, le maire de Nice, l’ex-LR Christian Estrosi, a offert malgré lui une exposition bienvenue au comédien controversé, en opposant un arrêté d’interdiction à son spectacle prévu dans sa commune. L’intéressé a répliqué en disant vouloir « tendre la main » à son ennemi. L’incident sera une pierre de plus, sur le chemin sinueux de son come-back.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le sujet de Dieudonné est très controversé et complexe.... quant à sa demande de pardon aux juifs, il peut être difficile d'en juger la sincérité ou les motivations réelles derrière cette démarche.... et si certains proches considèrent que c'est du pipeau, il est possible qu'ils aient des raisons valables pour le penser, non ?
J'ai des doutes sur sa sincérité à avoir des remords ou des excuses peu crédibles... déjà avant,... mais par les propos de sa femme dans le Parisien, je reconnais là un homme peu de scrupuleux....
« La réputation de Dieudonné de nouveau ternie, cette fois par un témoignage poignant. L'ancienne compagne de l'humoriste controversé, condamné à de multiples reprises pour antisémitisme, l'a accusé de «violences psychologiques», et a dénoncé son «organisation sectaire», dans un entretien fleuve donné à nos confrères du Parisien .../ ... »
Il faudrait poser la question à son ancien partenaire de scène. Je pense qu’il l’a assez bien connu pour se prononcer. Acteur c’est un métier. Le manque de dollars doit se faire sentir, donc on sort les excuses bidons du fond du panier.
La condamnation a été confirmée en appel. Le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, ainsi que 200 000 euros d’amende, pour avoir notamment détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a-t-on appris, vendredi 25 juin, de source judiciaire. La cour d’appel a confirmé mercredi le jugement qui avait été prononcé par le tribunal correctionnel en 2019, en précisant que cette peine serait aménagée : en détention à domicile avec un bracelet électronique, en placement extérieur ou semi-liberté.
Etrange peine de prison (à son domicile)
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il faudrait poser la question à son ancien partenaire de scène. Je pense qu’il l’a assez bien connu pour se prononcer. Acteur c’est un métier. Le manque de dollars doit se faire sentir, donc on sort les excuses bidons du fond du panier.
de toute façon c'est déjà trop tard pour l'humoriste controversé, Dieudonné !! sa réputation est gravement endommagée et ses sketchs ne font qu'empirer les choses...... mais comme tu le dis, ses caisses doivent être vide !
Exact, tu fais bien de le préciser. C'est déjà trop tard.
Une fois que l'image d'une personne publique est ternie, c'est vraiment difficile de se refaire un blason brillant. Cependant, il lui restera toujours quelques fidèles ou provocateurs qui choisiront son camp pour se faire voir.
Encore une intelligence employée à mauvais escient.