L’établissement a profité des travaux de rénovation pour tenter l’expérimentation des toilettes mixtes. Le département explique que "cette initiative s’inscrit dans la volonté de garantir aux élèves plus de propreté, de sécurité et de confort". Cette mesure existe également dans d’autres départements, comme en Gironde ou en Saône-et-Loire.
En 2021, un autre collège de Gironde avait également expérimenté ces toilettes non genrées avec toutefois une séparation selon les classes d'âge. Dans le quotidien Sud-Ouest, une élève témoignait de ce changement. «Au début ça faisait un peu peur de voir des garçons dans les toilettes», dit-elle. «Avec mes copines on n'avait pas envie d'y aller, mais on s'habitue». «On a toujours notre intimité parce qu'on est séparés,ce sont des cabines. Au final, on voit que les toilettes sont mieux entretenues, que c'est plus propre», explique une autre élève. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est un véritable changement et cela peut susciter la surprise ! Mais est-ce réellement une bonne chose ? La question de l'intimité de chaque élève reste à garantir...... après je vois ça comme un grand pas en avant pour l'égalité et la diversité... Bravo au collège de Rosny-sous-Bois pour cette initiative progressiste !
Je ne vois pas trop pourquoi les toilettes sont plus propres si elles sont mixtes l'avenir dira si l'expérience est positive ...
Pour les filles seulement peut-être, ca harmonise entre les deux
Quans j'étais jeune au camping, la personne qui faisait l'entretien dans des sanitaires collectifs nous avait toujours dit qu'elle préférait faire ceux des hommes parce qu'ils étaient toujours plus propres que celles des filles...
Après je sais pas pourquoi e ne suis jamais entrée dans des vestiaires de filles ^^
En plus en soirée vous y aller souvent à plusieurs en même temps, on se demande bien ce qu'il s'y passe ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Peut-être moins d'attente pour un besoin urgent avec des toilettes mixte. A savoir si certaines filles viennent pas voir le petit outil des garçon en passant
C'est assez réputé que les toilettes des filles sont plus sales que celles des hommes. Peut-être parce que les femmes ont des règles et que quand elles ne sont pas respectueuses, ça se voit tout de suite...
Peut-être qu'une personne qui a tendance à être dégeu le serait moins si elle savait qu'il peut y avoir une personne du genre opposé qui passera derrière elle ou qu'elle croisera en sortant ?