Lorsqu'ils ont envoyé leurs faire-part de mariage, Manon et Tristan se doutaient bien qu'une partie des 125 invités ne manquerait pas de râler. Au milieu du carton d'invitation, le couple a glissé un petit feuillet sur lequel il est précisé que les enfants de moins de 7 ans ne sont pas conviés à la fête, organisée en août à Reims.
Âgés de 24 et 25 ans, ils ont pris cette décision au vu du nombre d'enfants en bas âge présents dans leur entourage - une trentaine.
Citation :
"Ce n'est pas qu'on n'aime pas les enfants, au contraire! Mais entre la soirée et la cérémonie... on a eu peur que les parents ne s'amusent pas"
[...]
La garantie d'une soirée plus endiablée ?
Quelle est votre opinion sur la décision de ces couples d'interdire leur mariage aux enfants ? Et est-ce que vous trouvez cette mesure justifiée ou excessive ? Expliquez votre point de vue....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, c'est leur mariage !! et je comprends leur désir d'avoir une journée sans stress montre qu'ils se soucient profondément l'un de l'autre et veulent s'assurer que leurs invités adultes peuvent également profiter pleinement du moment... i faut saluer leur détermination à rendre ce jour mémorable pour eux-mêmes ainsi que pour tous ceux qui sont présents !!
C’est bien dommage pour les enfants qui vont rater une fête malgré tout amusante et sûrement à laquelle ils regretteront de ne pas avoir participé plus tard.
Les futurs mariés après tout font ce qu’ils veulent, c’est eux qui payent Cependant je rajouterais que lorsque on met des milliers d’euros dans un événements et qu’il y a beaucoup d’enfants, on peut prévoir un animateur ou une animatrice pour les surveiller, ce qui leur permet de participer et ainsi faciliter les parents sur la surveillance.
on peut prévoir un animateur ou une animatrice pour les surveiller, ce qui leur permet de participer et ainsi faciliter les parents sur la surveillance.
Tout à fait d'accord ! Ils se privent d'amis ou de familles qui ont des enfants en bas âge, c'est leur mariage et c'est leur choix, à mon sens regrettable, mais on ne peut que respecter !
Cependant je rajouterais que lorsque on met des milliers d’euros dans un évènements et qu’il y a beaucoup d’enfants, on peut prévoir un animateur ou une animatrice pour les surveiller, ce qui leur permet de participer et ainsi faciliter les parents sur la surveillance
tout à fait... ma fille étudiante a été "embauchée" pour animer la soirée des enfants au mariage d'une amie… mais après je respecte le choix d'une soirée plus tranquille sans les enfants même avec une animatrice, tu as les tous petits qui aiment bien se réfugier dans les bras de leur maman, et comme la soirée n'en fini pas, le petit s'endort dans les bras et la maman à sa soirée de "foutu"
j'ai dejà rencontré ce genre de situation dans un mariage , il y avait une personne personne pour occuper les enfants , bien sur selon le nombre, en prévoir 2 ou 3 . Un coin dortoir etait même équipé ... Au début les enfants participaient au mariage et apres la ou les personnes prenaient le relais . Les enfants etaient heureux de se retrouver ensembles et aucune perturbations pour les adultes qui pouvaient jouir de ce jour magique. Je trouve pas à redire sur cette décision surtout quand ils sont nombreux.
De même ma petite Cléonice a été retenue au mariage d'un de ses prof pour s'occuper des enfants...
Maintenant c'est aussi un souhait des mariés qui veulent profiter un maximum de ce jour unique pour eux... Je conçois que ne pas prendre les enfants en bas ages (non ado) est une bonne chose... ce qui laissent libre les parents amis de leurs mouvements... J'apprécie cette Liberté totale consacrée à l'evenement du jour de leurs noces...
Maintenant il y aura des refus pour cette raison.. peu importe, leur Jour leur appartient après tout...
Je peux le comprendre... effectivement, on peut prévoir un mode de garde sur place. C'est ce que j'avais fait lors de mon mariage, j'avais une étudiante qui surveillait les enfants qu'on avait couché dans une pièce au calme quand la soirée a avancé (c'était dans une salle de dégustation de vins, je n'ai jamais su si les enfants s'étaient servis lol)
Mais maintenant, il y a une autre donnée, sui à ce qui s'est passé avec la petite Maélys... Avant les enfants couraient de partout et on ne pensait pas à mal, maintenant, on ne peut s'empêcher de penser qu'un évènement comme celui là est possible, et n'arrive pas qu'aux autres. Quand on se marie, je comprends qu'on veuille se garantir sur ce risque...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Si les enfants peuvent pas venir à ce mariage. Les mariés pourrait proposer aux parents un service de garder grouper en s'arrangeant avec la crèche. Comme ça les tout petit sont dans un lieu familier